Nous et notre projet.
3 participants
Page 1 sur 1
Nous et notre projet.
Salut à tous,
Fraîchement inscrits sur ce forum, voici notre présentation et le "pourquoi" nous sommes là.
Nous ...
... habitons dans le Haut-Rhin en Alsace, dans un petit village à 600 m d'altitude, au pied des Vosges.
Nous sommes 4, dont 2 enfants de 3 et 5 ans.
Voyager, c'est notre truc. Mais pour l'instant, c'est en Europe et pendant les vacances.
J'ai 41 ans et parcours les routes depuis mes 24 ans. Toujours à bord de fourgons aménagés de type T3 (souvent "home made"), surtout depuis une grande virée en tente sous quelques pluies abondantes.
Aujourd'hui, nous bougeons en VW T4 de 1992, aménagé très correctement, avec toit relevable. 374 000 km au compteur, donc à peine rodé.
Les vacances à bord, c'est fun, parfois fatiguant à 4, mais ça nous plaît !
Nous étions le week-end dernier à l'Alpes d'Huez, à une journée de rencontre et partage autour du voyage en camping-car et van, dans le but de rencontrer les "six en route" ... pour ceux qui connaissent !
Mais pourquoi ?
Nous avons un projet : partir environ une année ... à 4 !
Où : en Amérique du Nord, mais surtout du Sud.
Pourquoi : pour voyager et par la même occasion réaliser une ou plusieurs missions humanitaires.
Cela fait maintenant 4 ou 5 mois que nous en discutons sérieusement.
Quand ? Dans 2 ans, peut-être plus. Le plus petit de nos enfants aura 5 à 6 ans ... j'aimerais qu'il en garde un souvenir pendant longtemps (et son grand frère également).
2 grandes questions à ce jour :
- Aurais-je l'autorisation de mon employeur pour obtenir un congé sympathique ... sabbatique ?
- Quel logement mobile choisir ?
La première question, seul mon employeur y répondra. Pour la seconde, je devrais probablement trouver sur ce forum une partie de la réponse ... .
Ce que nous voulons :
- Une véhicule de gabarit moyen : pas un gros et long blanc, ni un van, mais une solution intermédiaire.
- Une vieille mécanique et probablement pas un TDI HDI DCI ... (sauf si pas d'autre solution).
- Un moteur de cylindrée respectable. Diesel ou pourquoi pas essence, de préférence sans turbo. Une mécanique simple, fiable, même si un peu poussive.
- Distribution par chaîne ou pignons.
- Solution porteur double cabine + cellule ou grand fourgon avec capucine. Véhicule entrant dans un container (env. 2,2 mètres de large, et en open-top car le toit dépassera ...).
- Une salle de bain.
- Les enfants dormiront dans la capucine (ou le toit), donc couchage convertible suffisamment large (120 minimum) pour nous, les parents !
- Mécanique qui résistera aux routes de l'Amérique du Sud !!!
- Budget : pas encore défini. Mais au plus serré ! Ce projet aura un coût et je compte faire en sorte de limiter les dégâts au maximum.
Le LT est une solution que nous envisageons. Soit en réhaussé, soit en capucine (Karmann).
Je suis en discussion avec un vendeur pour justement un Karmann. C'est un année 93 avec un 2.4 TD. Le vendeur me dit que c'est une chaîne de distribution, mais je ne trouve pas d'info à ce sujet.
Donc en LT, quel serait pour vous la meilleure solution, lequel éviter, est-ce un véhicule assez solide pour l’Amérique du Sud et pour les pièces de rechange ... !? ...
A très bientôt !
Jozaac
Fraîchement inscrits sur ce forum, voici notre présentation et le "pourquoi" nous sommes là.
Nous ...
... habitons dans le Haut-Rhin en Alsace, dans un petit village à 600 m d'altitude, au pied des Vosges.
Nous sommes 4, dont 2 enfants de 3 et 5 ans.
Voyager, c'est notre truc. Mais pour l'instant, c'est en Europe et pendant les vacances.
J'ai 41 ans et parcours les routes depuis mes 24 ans. Toujours à bord de fourgons aménagés de type T3 (souvent "home made"), surtout depuis une grande virée en tente sous quelques pluies abondantes.
Aujourd'hui, nous bougeons en VW T4 de 1992, aménagé très correctement, avec toit relevable. 374 000 km au compteur, donc à peine rodé.
Les vacances à bord, c'est fun, parfois fatiguant à 4, mais ça nous plaît !
Nous étions le week-end dernier à l'Alpes d'Huez, à une journée de rencontre et partage autour du voyage en camping-car et van, dans le but de rencontrer les "six en route" ... pour ceux qui connaissent !
Mais pourquoi ?
Nous avons un projet : partir environ une année ... à 4 !
Où : en Amérique du Nord, mais surtout du Sud.
Pourquoi : pour voyager et par la même occasion réaliser une ou plusieurs missions humanitaires.
Cela fait maintenant 4 ou 5 mois que nous en discutons sérieusement.
Quand ? Dans 2 ans, peut-être plus. Le plus petit de nos enfants aura 5 à 6 ans ... j'aimerais qu'il en garde un souvenir pendant longtemps (et son grand frère également).
2 grandes questions à ce jour :
- Aurais-je l'autorisation de mon employeur pour obtenir un congé sympathique ... sabbatique ?
- Quel logement mobile choisir ?
La première question, seul mon employeur y répondra. Pour la seconde, je devrais probablement trouver sur ce forum une partie de la réponse ... .
Ce que nous voulons :
- Une véhicule de gabarit moyen : pas un gros et long blanc, ni un van, mais une solution intermédiaire.
- Une vieille mécanique et probablement pas un TDI HDI DCI ... (sauf si pas d'autre solution).
- Un moteur de cylindrée respectable. Diesel ou pourquoi pas essence, de préférence sans turbo. Une mécanique simple, fiable, même si un peu poussive.
- Distribution par chaîne ou pignons.
- Solution porteur double cabine + cellule ou grand fourgon avec capucine. Véhicule entrant dans un container (env. 2,2 mètres de large, et en open-top car le toit dépassera ...).
- Une salle de bain.
- Les enfants dormiront dans la capucine (ou le toit), donc couchage convertible suffisamment large (120 minimum) pour nous, les parents !
- Mécanique qui résistera aux routes de l'Amérique du Sud !!!
- Budget : pas encore défini. Mais au plus serré ! Ce projet aura un coût et je compte faire en sorte de limiter les dégâts au maximum.
Le LT est une solution que nous envisageons. Soit en réhaussé, soit en capucine (Karmann).
Je suis en discussion avec un vendeur pour justement un Karmann. C'est un année 93 avec un 2.4 TD. Le vendeur me dit que c'est une chaîne de distribution, mais je ne trouve pas d'info à ce sujet.
Donc en LT, quel serait pour vous la meilleure solution, lequel éviter, est-ce un véhicule assez solide pour l’Amérique du Sud et pour les pièces de rechange ... !? ...
A très bientôt !
Jozaac
Dernière édition par Jozaac le Mer 26 Nov - 18:43, édité 1 fois
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Nous et notre projet.
Tous les LT diesel sont à courroie excepté le 2.7 Perkins monté avant 1979
En toute objectivité, pour partir au bout du monde il vaut mieux prendre un Mercedes, pour la facilité a trouver des pièces et la robustesse du moteur par rapport à celui d'un LT.
Je ne sais pas si les LT ont été vendus en Amérique du sud, par contre les Mercedes....
Choisir un camping car n'est assurément pas une bonne idée : la robustesse de la cellule est nettement inférieure a celle de la carrosserie d'un fourgon ou d'une caisse.
gaston13
En toute objectivité, pour partir au bout du monde il vaut mieux prendre un Mercedes, pour la facilité a trouver des pièces et la robustesse du moteur par rapport à celui d'un LT.
Je ne sais pas si les LT ont été vendus en Amérique du sud, par contre les Mercedes....
Choisir un camping car n'est assurément pas une bonne idée : la robustesse de la cellule est nettement inférieure a celle de la carrosserie d'un fourgon ou d'une caisse.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Nous et notre projet.
C'est dingue, le vendeur c'est presque moqué de moi en me disant que c'était une chaîne et non une courroie ...
Merci pour ton avis, j'en prends bonnes notes !
Jozaac
Merci pour ton avis, j'en prends bonnes notes !
Jozaac
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Nous et notre projet.
Juste pour apporter quelques précisions :gaston13 a écrit:
Je ne sais pas si les LT ont été vendus en Amérique du sud, par contre les Mercedes....
Choisir un camping car n'est assurément pas une bonne idée : la robustesse de la cellule est nettement inférieure a celle de la carrosserie d'un fourgon ou d'une caisse.
- nous avons un membre du forum qui est chilien et il roule en LT, mais il est certain que les Mercedes sont beaucoup plus présents sur la planète
- bien des familles ont fait le tour du monde en camping-car standard, sur base Fiat Ducato, Iveco Daily ou Ford Transit, malgré leur plus grande fragilité évidente
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Nous et notre projet.
Petit passage par ici.
Le T4 est vendu ! ça avance pour nous.
Je pense que finalement, nous allons quand même acheter un LT, même si au final, ce ne sera pas l'élu pour notre périple.
Le mieux est d'essayer !
Donc nous cherchons : l'Autosleeper semble bien sympa, et bien d'autres modèles également mais bon ... toujours à au moins 4 à 7 heures de route de chez nous !
Notre budget sera de 6000€ maximum.
A bientôt.
Jozaac
Le T4 est vendu ! ça avance pour nous.
Je pense que finalement, nous allons quand même acheter un LT, même si au final, ce ne sera pas l'élu pour notre périple.
Le mieux est d'essayer !
Donc nous cherchons : l'Autosleeper semble bien sympa, et bien d'autres modèles également mais bon ... toujours à au moins 4 à 7 heures de route de chez nous !
Notre budget sera de 6000€ maximum.
A bientôt.
Jozaac
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
voyage au bout du monde...
Salut Jozaac,
Un voyage lointain qui se prépare avec soin.
En effet, partir sous des latitudes lointaines pose pas mal de questions auxquelles il n'est pas toujours aisé de répondre.
En ce qui concerne la robustesse des LT, (Diesel), je suis en mesure d'avancer qu'avec un véhicule bien préparé, il sera capable de répondre à bien des sollicitations dont pas mal d'autres auront "baissé les bras".
Il y a peu, nous sommes revenus d'un voyage lointain qui nous a amené en Inde par la route, aller et retour, le tout en quelques sept mois et demi.
Partis avec un LT28 Sven Hedin qui avait juste trente ans et plus de 300.000 km au compteur, je suis en mesure de t'assurer que nous sommes passés par des endroits pas possibles, plus de route du tout, du désert, de la rocaille...
Bref tout ce qu'un simple deux roues motrices peut endurer.
Nous avons bien sur rencontré quelques soucis, mais rien de majeur qui nous stoppe définitivement le LT.
Suspensions et pneumatiques nous ont causé des tracas, mais à chaque fois nous avons pu faire face...Et en plus de 30.000 km, le LT a démarré tous les matins sans faillir...
Un autre équipage ayant fait le même voyage est rentré en juin de cette année....Vincent et Claire sont rentrés sans encombre en Juin dernier, toujours avec un LT Sven Hedin...
Bref, en ce qui nous concerne, le LT est un véhicule hyper robuste pour peu que ce dernier soit correctement entretenu.
Par contre, nous avons eu un Distance Wide Karmann avec une bonne mécanique, mais il semble bien que la cellule soit un peu juste pour encaisser ce que nous avons fait subie à notre Sven Hedin qui reste toujours aussi vaillant à ce jour.
Nous avons connu des véhicules à priori robustes comme des Mercédes ou Ivéco qui ont rencontré bien des mésaventures...
En clair, choisir un véhicule robuste et ancien qui se répare facilement, même s'il arrive que les pièces viennent à manquer chez nos concessionnaires qui n'ont que faire pour assurer un suivi de nos vaillantes montures...
Le budget avancé , (6.000€), semble convenir pour ce type de véhicule.
Voilà une modeste contribution pour ce qui concerne nos choix pour un voyage hors sentiers battus.
D'ici là, bonne préparation, le voyage commence dés que l'idée vient en tête...
Cordialement
MyoJeff40
Un voyage lointain qui se prépare avec soin.
En effet, partir sous des latitudes lointaines pose pas mal de questions auxquelles il n'est pas toujours aisé de répondre.
En ce qui concerne la robustesse des LT, (Diesel), je suis en mesure d'avancer qu'avec un véhicule bien préparé, il sera capable de répondre à bien des sollicitations dont pas mal d'autres auront "baissé les bras".
Il y a peu, nous sommes revenus d'un voyage lointain qui nous a amené en Inde par la route, aller et retour, le tout en quelques sept mois et demi.
Partis avec un LT28 Sven Hedin qui avait juste trente ans et plus de 300.000 km au compteur, je suis en mesure de t'assurer que nous sommes passés par des endroits pas possibles, plus de route du tout, du désert, de la rocaille...
Bref tout ce qu'un simple deux roues motrices peut endurer.
Nous avons bien sur rencontré quelques soucis, mais rien de majeur qui nous stoppe définitivement le LT.
Suspensions et pneumatiques nous ont causé des tracas, mais à chaque fois nous avons pu faire face...Et en plus de 30.000 km, le LT a démarré tous les matins sans faillir...
Un autre équipage ayant fait le même voyage est rentré en juin de cette année....Vincent et Claire sont rentrés sans encombre en Juin dernier, toujours avec un LT Sven Hedin...
Bref, en ce qui nous concerne, le LT est un véhicule hyper robuste pour peu que ce dernier soit correctement entretenu.
Par contre, nous avons eu un Distance Wide Karmann avec une bonne mécanique, mais il semble bien que la cellule soit un peu juste pour encaisser ce que nous avons fait subie à notre Sven Hedin qui reste toujours aussi vaillant à ce jour.
Nous avons connu des véhicules à priori robustes comme des Mercédes ou Ivéco qui ont rencontré bien des mésaventures...
En clair, choisir un véhicule robuste et ancien qui se répare facilement, même s'il arrive que les pièces viennent à manquer chez nos concessionnaires qui n'ont que faire pour assurer un suivi de nos vaillantes montures...
Le budget avancé , (6.000€), semble convenir pour ce type de véhicule.
Voilà une modeste contribution pour ce qui concerne nos choix pour un voyage hors sentiers battus.
D'ici là, bonne préparation, le voyage commence dés que l'idée vient en tête...
Cordialement
MyoJeff40
Invité- Invité
Re: Nous et notre projet.
Bonsoir MyoJeff40,
Ce témoignage nous motive à envisager cette possibilité.
Dans tous les cas, nous prendrons un LT pour poursuivre nos périples à gauche et à droite.
Nous sommes en contact avec Montagnico concernant son Autosleeper à vendre.
Nous avons reçu quelques photos et pensons que nous allons faire l'aller-retour Alsace / Toulouse ce week-end pour voir la bête (je parle du LT ).
La configuration est bien sympa !
Un grand merci pour ce retour d'expérience bien utile, je reviendrais fort probablement vers vous pour plus de précisions.
A bientôt, bien cordialement.
Jozaac
Ce témoignage nous motive à envisager cette possibilité.
Dans tous les cas, nous prendrons un LT pour poursuivre nos périples à gauche et à droite.
Nous sommes en contact avec Montagnico concernant son Autosleeper à vendre.
Nous avons reçu quelques photos et pensons que nous allons faire l'aller-retour Alsace / Toulouse ce week-end pour voir la bête (je parle du LT ).
La configuration est bien sympa !
Un grand merci pour ce retour d'expérience bien utile, je reviendrais fort probablement vers vous pour plus de précisions.
A bientôt, bien cordialement.
Jozaac
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Nous et notre projet.
Salut !
De retour d'une virée de plus de 1000 km pour aller découvrir des LT ... en fait 2 !
Le premier, près de Montceau les Mines, un LT31 Villard Passy 3 de 1982, diesel :
Premières impressions car première fois au volant d'un LT. Le résultat est positif ! Donc bonne impression, en gros, on est au volant d'un gros T3 !
On entend bien le 6 cylindres, avec un bruit d'une ... cox diesel ! Enfin c'est l'impression que cela m'a donné !
En roulant, bruit moteur pas trop gênant, assez présent vers 80 km/h, sinon c'est supportable.
Ce LT semblait assez léger, peu de poids sur les roues au niveau direction.
Tout passe bien, comme d'habitude chez VW ! Bon comportement, si ce n'est une direction pas précise. Un jeu à la direction assez ... comment dire .... énorme !!!!! Jamais vu ça ! On pouvait faire 1/4 tours dans les 2 sens, sans que les roues ne bougent !
Ce qui était fort genant quand il fallait corriger la trajectoire en roulant à 80 - 90 km/h.
L'aménagement ... à refaire complètement, car à beaucoup (trop) vécu.
Carrosserie passable, voir moyen bien. Gouttière au niveau du toit recouverte d'une épaisse couche de ... cache misère !
Mise à prix, 8000€, le vendeur est prêt à descendre à 7000, mais franchement, j'en mettrai pas plus de 4000 !
N'aurait que 80 000 km ... distri OK etc ... visiblement entretenu.
Pas de store ni de panneau solaire.
Nous devions aller voir celui de Montagnico, l'Autosleeper. Mais pas de bol, vendu le matin même ! Donc direction leboncoin et on cherche autre-chose :
Le deuxième, à Morzine. Un LT35 de 1992 transformé par un pro, turbo diesel :
C'est donc l'occasion d'essayer un TD.
L'extérieur, repeint au rouleau + bombe. Beaucoup de mastic par ci et par là (posé à la truelle). Dommage, je pense qu'il aurait été plus présentable avec sa peinture d'origine et ses bosses (et départs de corrosion).
Repeint il y a 2 semaines, et la corrosion ressort déjà ... .
L'intérieur : vraiment sympa, très original, style maison de plage. Tout en bois clair.
Très fonctionnel même si ça a déjà vécu.
Quelques bricoles à revoir, mérite un petit rafraîchissement, mais bel intérieur dans l'ensemble.
Côté mécanique : bruit moteur complètement différent du premier. Bruit beaucoup moins présent, bien plus étouffé et discret, quelque soit le régime moteur. On s'entend parler ! Malgré l'absence totale du tapis de sol de la cabine (dommage).
Véhicule lourd ... très lourd ! Du coup le TD semble offrir les mêmes performances que l'atmo de 1982, voir moins bien à bas régime.
Direction insistée ... pardon ... direction très lourde, bien plus que le LT31 de la veille ! Certes, un des pneus avant n'avait qu'env. 1,5 bar, mais après l'avoir gonflé à env. 3 bars, pas beaucoup mieux ! (mon compresseur de poche ne pouvait fournir mieux ...). Egalement du jeu dans la direction, mais moins que le LT31. Quand on est dans la plage du turbo, on le sent bien, le couple est là. Levier de vitesses un peu plus dur que l'atmo.
Plus de 3000€ de frais en moins de 2 ans (pompe injection, injecteur, ...). Distri en 2012, réfection moteur récente ... .
Mise à prix il y a 2 mois à 9500€, puis baissé il y a 2 semaine à 8000, et serait prête (vendeuse bien sympathique) à faire un geste supplémentaire. Le LT a 240 000 km.
Mais :
- Batterie accessoire HS.
- 1 Pneu avant fuyant et usé en biais.
- Pneus arrière bientôt au bout.
- Quelques jeux mineurs au CT.
- Manque la galerie sur le toit (dommage également).
- J'en oublie ... .
Il avait un grand store et un panneau solaire, aucune idée si fonctionne !
Donc voilà, pas vraiment sûr d'avoir trouvé. Même en proposant 6000 euros au 2eme, on peut vite se retrouver à y mettre plus.
Le gros hic, c'est la peinture faite au rouleau et les gros pâtés de mastic.
J'aimerais savoir une chose, enfin 2 :
- Est-il possible de trouver un LT avec une carrosserie sans ou avec peu de corrosion ? A 7-8000 euros, est-ce normal d'en trouver avec de grosses retouches et camouflages de partout ?
- Diesel, turbo diesel ... même fiabilité ? Faut-il prévoir d'avoir plus de bricole avec le turbo-diesel ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
Jozaac
De retour d'une virée de plus de 1000 km pour aller découvrir des LT ... en fait 2 !
Le premier, près de Montceau les Mines, un LT31 Villard Passy 3 de 1982, diesel :
Premières impressions car première fois au volant d'un LT. Le résultat est positif ! Donc bonne impression, en gros, on est au volant d'un gros T3 !
On entend bien le 6 cylindres, avec un bruit d'une ... cox diesel ! Enfin c'est l'impression que cela m'a donné !
En roulant, bruit moteur pas trop gênant, assez présent vers 80 km/h, sinon c'est supportable.
Ce LT semblait assez léger, peu de poids sur les roues au niveau direction.
Tout passe bien, comme d'habitude chez VW ! Bon comportement, si ce n'est une direction pas précise. Un jeu à la direction assez ... comment dire .... énorme !!!!! Jamais vu ça ! On pouvait faire 1/4 tours dans les 2 sens, sans que les roues ne bougent !
Ce qui était fort genant quand il fallait corriger la trajectoire en roulant à 80 - 90 km/h.
L'aménagement ... à refaire complètement, car à beaucoup (trop) vécu.
Carrosserie passable, voir moyen bien. Gouttière au niveau du toit recouverte d'une épaisse couche de ... cache misère !
Mise à prix, 8000€, le vendeur est prêt à descendre à 7000, mais franchement, j'en mettrai pas plus de 4000 !
N'aurait que 80 000 km ... distri OK etc ... visiblement entretenu.
Pas de store ni de panneau solaire.
Nous devions aller voir celui de Montagnico, l'Autosleeper. Mais pas de bol, vendu le matin même ! Donc direction leboncoin et on cherche autre-chose :
Le deuxième, à Morzine. Un LT35 de 1992 transformé par un pro, turbo diesel :
C'est donc l'occasion d'essayer un TD.
L'extérieur, repeint au rouleau + bombe. Beaucoup de mastic par ci et par là (posé à la truelle). Dommage, je pense qu'il aurait été plus présentable avec sa peinture d'origine et ses bosses (et départs de corrosion).
Repeint il y a 2 semaines, et la corrosion ressort déjà ... .
L'intérieur : vraiment sympa, très original, style maison de plage. Tout en bois clair.
Très fonctionnel même si ça a déjà vécu.
Quelques bricoles à revoir, mérite un petit rafraîchissement, mais bel intérieur dans l'ensemble.
Côté mécanique : bruit moteur complètement différent du premier. Bruit beaucoup moins présent, bien plus étouffé et discret, quelque soit le régime moteur. On s'entend parler ! Malgré l'absence totale du tapis de sol de la cabine (dommage).
Véhicule lourd ... très lourd ! Du coup le TD semble offrir les mêmes performances que l'atmo de 1982, voir moins bien à bas régime.
Direction insistée ... pardon ... direction très lourde, bien plus que le LT31 de la veille ! Certes, un des pneus avant n'avait qu'env. 1,5 bar, mais après l'avoir gonflé à env. 3 bars, pas beaucoup mieux ! (mon compresseur de poche ne pouvait fournir mieux ...). Egalement du jeu dans la direction, mais moins que le LT31. Quand on est dans la plage du turbo, on le sent bien, le couple est là. Levier de vitesses un peu plus dur que l'atmo.
Plus de 3000€ de frais en moins de 2 ans (pompe injection, injecteur, ...). Distri en 2012, réfection moteur récente ... .
Mise à prix il y a 2 mois à 9500€, puis baissé il y a 2 semaine à 8000, et serait prête (vendeuse bien sympathique) à faire un geste supplémentaire. Le LT a 240 000 km.
Mais :
- Batterie accessoire HS.
- 1 Pneu avant fuyant et usé en biais.
- Pneus arrière bientôt au bout.
- Quelques jeux mineurs au CT.
- Manque la galerie sur le toit (dommage également).
- J'en oublie ... .
Il avait un grand store et un panneau solaire, aucune idée si fonctionne !
Donc voilà, pas vraiment sûr d'avoir trouvé. Même en proposant 6000 euros au 2eme, on peut vite se retrouver à y mettre plus.
Le gros hic, c'est la peinture faite au rouleau et les gros pâtés de mastic.
J'aimerais savoir une chose, enfin 2 :
- Est-il possible de trouver un LT avec une carrosserie sans ou avec peu de corrosion ? A 7-8000 euros, est-ce normal d'en trouver avec de grosses retouches et camouflages de partout ?
- Diesel, turbo diesel ... même fiabilité ? Faut-il prévoir d'avoir plus de bricole avec le turbo-diesel ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
Jozaac
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Nous et notre projet.
Salut !
Bon, je continue ... .
J'ai reçu les factures des "gros" frais réalisés sur la bête depuis 2010, soit pas moins de 10 400 euros ! Alors si on prend en compte les frais moindres ... je ne vous dis pas !
Sur le CT, j’ai la pesée ... ça confirme ce que je pensais. Il pèse à vide 3143 kg! Et je suis quasi sûr qu'il n'avait plus d'eau dans ses réservoirs ! En gros, ça ne laisse plus trop de chose à emmener avec soi !
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé, quels sont les poids moyens à vide d'un LT amménagé avec réhausse type Florida ou Sven, ... en diesel ?
Merci.
Jozaac
Bon, je continue ... .
J'ai reçu les factures des "gros" frais réalisés sur la bête depuis 2010, soit pas moins de 10 400 euros ! Alors si on prend en compte les frais moindres ... je ne vous dis pas !
Sur le CT, j’ai la pesée ... ça confirme ce que je pensais. Il pèse à vide 3143 kg! Et je suis quasi sûr qu'il n'avait plus d'eau dans ses réservoirs ! En gros, ça ne laisse plus trop de chose à emmener avec soi !
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé, quels sont les poids moyens à vide d'un LT amménagé avec réhausse type Florida ou Sven, ... en diesel ?
Merci.
Jozaac
Jozaac- Nombre de messages : 10
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Sujets similaires
» Le site
» Projet rénovation LT 28 perkins
» Budget de 6000€ pour un LT 28/31 Faire offre [RÉSOLU]
» Recherche LT 31 Aigle ELSI [AFFAIRE CONCLUE]
» Projet achat
» Projet rénovation LT 28 perkins
» Budget de 6000€ pour un LT 28/31 Faire offre [RÉSOLU]
» Recherche LT 31 Aigle ELSI [AFFAIRE CONCLUE]
» Projet achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum