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Pompe à carburant électrique

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gaston13
StefB
Donuts & Berlingo
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Pompe à carburant électrique Empty Pompe à carburant électrique

Message  Donuts & Berlingo Ven 24 Juil - 9:20

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec sa pompe à carburant?

Lorsque je suis en plat ou en descente le moteur tourne mais si c'est un faux plat ou légère montée, il cale.

Est-ce la pompe électrique? la pompe mécanique?

Merci d'avance pour votre réponse!

Salutations
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Pompe à carburant électrique Empty Re: Pompe à carburant électrique

Message  Donuts & Berlingo Sam 8 Aoû - 8:41

Hello,

J'ai finalement commandé une nouvelle pompe.

La pompe immergée était effectivement HS.

La nouvelle est une : PIERBURG - 721440510 POMPE A CARBURANT PIERBURG 7.21440.51.0 qui correspond aux caractéristiques de l'ancienne pompe immergée plus trouvable sur le marché. Ce qui est important c'est le voltage (12 V.) et la pression offerte offerte par la pompe (entre 0.27 et 0.38 bar).

Le changement n'est pas trop compliqué. Le système sur le réservoir est prévu pour pouvoir accueillir une pompe externe. Il faut juste adapter le circuit électrique afin de mettre la nouvelle en place.

Elle est un peu bruyante mais fonctionne très bien. Je ne l'entends que lorsque je met le contact sans faire tourner le moteur.

Bien à vous et à la prochaine!
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Pompe à carburant électrique Empty Re: Pompe à carburant électrique

Message  StefB Lun 17 Aoû - 16:48

Bonjour Donuts,
Je possède un Aigle, camping car de chez ELSI, moteur essence 75 cv, et ma pompe à essence semble HS.
Heureusement, je peux rouler au GPL.
Je vais donc me lancer dans le changement de la pompe !
Ou as tu acheté la tienne ?
Je souhaite la monter en extérieur, quelques conseils seront les bienvenus !!!
Merci d'avance.
Stef
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Message  Donuts & Berlingo Mar 18 Aoû - 21:50

Hello StefB,

Je n'ai pas grand chose d'autre a apporter que ce qui se trouve dans mon message précédent :

Donuts a écrit: Ce qui est important c'est le voltage (12 V.) et la pression offerte offerte par la pompe (entre 0.27 et 0.38 bar).

Le changement n'est pas trop compliqué. Le système sur le réservoir est prévu pour pouvoir accueillir une pompe externe. Il faut juste adapter le circuit électrique afin de mettre la nouvelle en place.

Il te faut juste la pompe, du tuyau pour essence (vérifier le diamètre d'entrée et de sortie de pompe ainsi que ceux des conduites déjà présentes sur le véhicule). Pour ma part, j'ai du déposer le réservoir d'essence (enlever toutes les conduites, dévisser et descendre le réservoir à l'aide d'un crique).

Il m'a été bien pratique d'avoir un ami avec car le réservoir n'est pas simple à déplacer seul (le poids du carburant, bien que j'ai fais cela avec très peu dedans est compliqué à gérer seul).

J'ai fixé ma pompe externe à l'aide d'attaches d'éléctro sur le longeron chassie car la fixation de base n'était pas pratique. Il faut juste faire attention à ne pas fixer la pompe métal contre métal sur le chassie car cela transmet toutes les vibrations dans le véhicule et la pompe fait beaucoup de bruit...

J'ai mis une "bague" en caoutchouc autour de la pompe ce qui isole les vibrations.

Bref, mis à part cela, je suis toujours embeter car le problème n'était pas la pompe... Elle fonctionne bien, achemine l'essence jusqu'au carbu. Je peux ensuite rouler quelques petites minutes mais dès que le "bassin" d'essence du carbu est vide, ce dernier ne se rempli pas suffisemment ce qui fait que le véhicule câle...

J'ai changé la membrane du carbu, nettoyer ce dernier au mieux, vérifier le pointeau qui semble fonctionner et qui a la bonne pression (1.5), vérifié les différents gicleurs qui semblent également bon... Bref, je cale Crying or Very sad ....

Si quelqu'une a une idée, merci de m'en faire part car je sèche.
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Message  gaston13 Mer 19 Aoû - 8:11

bonjour,

pour ce qui est de la pompe a essence électrique, ce modèle devrais faire l'affaire : http://www.ebay.fr/itm/FACET-40106-12v-ELECTRIC-FUEL-PUMP-4-5-7-0-PSI-/371330999798?hash=item56750d65f6.
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Message  Donuts & Berlingo Mer 19 Aoû - 8:49

Le modèle correspondant à la référence VW / Audi est le suivant :

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-21440-51-0-786079-458-p

Mon ancienne pompe immergée d'origine portait en effet le numéro référencer (VW : 060 906 089) sur les détails techniques de la pompe Pierburg cité ci-dessus.
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Message  will_911 Sam 22 Aoû - 16:16

ça ressemble à la capsule de dépression de l'allumage.

will_911

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Message  Donuts & Berlingo Mer 2 Sep - 21:30

Bonjour bonjour,

Malheureusement, rien à faire... mon problème persiste...

J'ai cahangé la pompe essence, démonter et remonter mon carbu bientôt 20 fois et changer toutes les pièces d'usure qui s'sy trouvent à l'aide d'un quitte de réparation pour carbu. J'ai également amener mon bus j'ai un garagiste spécialisé qui n'a rien trouvé non plus.

Ce qui est étonnant c'est que c'est bien la bonne pression qui arrive au carbu. (0.4 bar)

Le petit réservoir dans lequel on trouve le flotteur dans le carbu se vide cependant trop vite à priori et du coup le moteur lâche à chaque fois... C'est vraiment pénible...

Je vais contrôler toutes mes conduites d'essence. si cela ne donne rien, je vais redémontrer mon carbu et retenter un nettoyage à fond.

Si quelqu'un à une idée de génie, merci de m'en faire part.

Bien à vous,

Michaël
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Message  will_911 Jeu 3 Sep - 5:41

J'ai bien une idée ou deux.

J'ai eu le même soucis pendant ces vacances, c'était simplement le filtre à essence bouché. En montée, il calait et sur le plat ça allait.
A s'arracher les cheveux, il était neuf en plus ce p**** de filtre. Mais un fond de cuve et bim ! Impossible à contrôler sur le plat. L'essence arrivait, mais dès en montée, le soucis revenait.

Pratique car j'étais dans les Ardennes !

Ou l'alu du carbu qui serait devenu poreux. Et là, pas de choix que de changer celui-ci. J'ai fait contrôlé le mien donc je savais que ce n'était pas ca.

will_911

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Message  Donuts & Berlingo Jeu 3 Sep - 13:48

OK,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà changé le filtre lorsque j'ai changé la pompe mais il est vrais que le tout était sacrément sale et du coup, je suis bel et bien en fond de cuve pour l'instant.

Je vais contrôler le filtre à nouveau puis jeter un œil à toutes les conduites jusqu'au carbu... quitte à la changer... on verra bien.

Merci pour cette piste!
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Pompe à carburant électrique Empty Problème de pompe aussi...

Message  Hugoperma Sam 1 Juil - 13:58

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème de pompe électrique.

J'ai un LT31 2L, qui fonctionne aussi au GPL, et récemment impossible de démarrer, ni à l'essence ni au GPL...

Après un dépannage en garage spécialisé GPL, ils me l'ont réglé pour qu'il démarre nickel au GPL, mais le problème persiste pour l'essence.

Le garagiste m'a dit que la pompe électrique n'était adaptée que pour des moteurs à injection et que pour un moteur à carbu, il fallait une pompe manuelle à membrane avec retour. Et que c'était les changements de carburant qui avaient conduit à noyer le moteur car la pompe débite en continu, ce qui crée un problème d'injection, fait caler le camion et a terme l’empêche de démarrer. Pourtant cela faisait presque deux ans que je roulais comme ça et 6 mois que j'avais changé cette même pompe...

Vos avis messieurs!

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Message  BO Sam 1 Juil - 16:03

Bonjour.

C'est une pompe électrique qui permet un retour de carburant sur un moteur à injection .Vu que celle ci tourne dés le démarrage du moteur.
Perso ,je n'ai jamais vu une pompe mécanique avec carbu ayant un retour de carburant.
Pour votre souci , controle allumage ? Prise d'air ? Mise à l'air libre du réservoir?

BO.

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Pompe à carburant électrique Empty Merci de cette réponse rapide!

Message  Hugoperma Lun 3 Juil - 18:29

En ouvrant le réservoir d'essence cela règle une bonne partie du problème!!
Merci beaucoup!
Mon camion démarre de nouveau impeccable, mais il ne tient pas le ralenti, je n'ai pas tester de rouler pour voire s'il le tient à chaud, mais il le tenait au bout de 5 min à peine.

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Message  will_911 Mar 4 Juil - 6:29

ouhhh
Ça sent la durite de mise à l'air libre !

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Pompe à carburant électrique Empty Re: Pompe à carburant électrique

Message  Hugoperma Jeu 6 Juil - 8:21

Je veux bien des indices supplémentaires svp.
Je ne sais pas ou cette durite se trouve, avez-vous un schéma ou une photo?
Est-ce que je mets des photos, j'imagine que c'est une durite autour du carbu?

Je découvre totalement mon véhicule au fur et à mesure des pannes, et là je connais rien du tout, soyez indulgent svp.

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Message  will_911 Jeu 6 Juil - 9:37

Non, elle est au dessus du réservoir et file vers la goulotte de remplissage, il suffit de dévisser la traverse qui va a la roue ARD et les 4 boulons de 13 qui supportent le réservoir pour le faire glisser vers le bas, elle est connectée au dessus.

On dirait qu'elle est bouchée vu la description.

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Message  Hugoperma Ven 7 Juil - 16:48

Alors petite (ou grosse) précision, il est monté GPL, le réservoir à été changé, c'est un petit de 20 litres. Et après observation (allongé et à la lampe) rien d'autre mis à part l'entré du réservoir en haut, et la sortie en bas pour alimenter le moteur. J'y ai mis les mains comme j'ai pu tout autour du réservoir et de la grosse durite de remplissage.... Et rien, à part un bon demi kilo de terre qui s'est fourrée là lors d'une galère à la campagne. Mais pas de trace d'une sortie quelconque d'air...
J'ai commencer à prendre des photos, si ça peut servir dites le moi... Ou si vous en avez, que je sache quoi chercher... alien

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Message  BO Dim 9 Juil - 13:22

Bonjour.

Vous avez forcément une mise à l'air du réservoir.
Voir le bouchon de celui ci , il se peut que l'aeration se trouve incluse .
Soit un clapet encrassé ou un trou calibré bouché .
Sinon , rechercher un tube ou un tuyau .

BO.

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Message  will_911 Dim 9 Juil - 19:35

Je suis 100% d'accord.

will_911

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Message  Fred_21 Mar 2 Avr - 19:04

Donuts & Berlingo a écrit:Le modèle correspondant à la référence VW / Audi est le suivant :

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-21440-51-0-786079-458-p

Mon ancienne pompe immergée d'origine portait en effet le numéro référencer (VW : 060 906 089) sur les détails techniques de la pompe Pierburg cité ci-dessus.

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai moi aussi un problème de pompe à essence.
Celle qui équipe mon LT 28 a été adaptée par l'ancien propriétaire et semble trop puissante (c'est une pompe d'origine Clio diesel de 1-2 bar)
La pompe Pierburg évoquée ci dessus est-elle à immerger ou doit elle être montée en externe ?
Et si c'est le cas, comment adapter un système pour puiser le carburant dans le réservoir ?

Merci

Fred_21

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Message  Donuts & Berlingo Ven 5 Avr - 7:30

Hello,

Je te mets ci-dessous la démarche que j'ai entreprise (décris dans une réponse précédente) pour poser cette nouvelle pompe... ça date maintenant mais si je me souviens bien, c'est une pièce avec un tuyaux rigide fixée sur le réservoir qui va pomper le jus dedans.
La pompe s'installe facilement et sans grande modification en externe.

Hello StefB,

Je n'ai pas grand chose d'autre a apporter que ce qui se trouve dans mon message précédent :

   Donuts a écrit:
   Ce qui est important c'est le voltage (12 V.) et la pression offerte par la pompe (entre 0.27 et 0.38 bar).

   Le changement n'est pas trop compliqué. Le système sur le réservoir est prévu pour pouvoir accueillir une pompe externe. Il faut juste adapter le circuit électrique afin de mettre la nouvelle en place.


Il te faut juste la pompe, du tuyau pour essence (vérifier le diamètre d'entrée et de sortie de pompe ainsi que ceux des conduites déjà présentes sur le véhicule). Pour ma part, j'ai du déposer le réservoir d'essence (enlever toutes les conduites, dévisser et descendre le réservoir à l'aide d'un crique).

Il m'a été bien pratique d'avoir un ami avec car le réservoir n'est pas simple à déplacer seul (le poids du carburant, bien que j'ai fais cela avec très peu dedans est compliqué à gérer seul).

J'ai fixé ma pompe externe à l'aide d'attaches d'éléctro sur le longeron chassie car la fixation de base n'était pas pratique. Il faut juste faire attention à ne pas fixer la pompe métal contre métal sur le chassie car cela transmet toutes les vibrations dans le véhicule et la pompe fait beaucoup de bruit...

J'ai mis une "bague" en caoutchouc autour de la pompe ce qui isole les vibrations.

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Message  Fred_21 Jeu 16 Mai - 16:22

Merci pour cette précision. J'ai fait de même, en fabricant un tube plongeur avec un tube de cuivre.

Fred_21

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Message  Fred_21 Dim 19 Mai - 7:01

Donuts & Berlingo a écrit:Hello,

Je te mets ci-dessous la démarche que j'ai entreprise (décris dans une réponse précédente) pour poser cette nouvelle pompe... ça date maintenant mais si je me souviens bien, c'est une pièce avec un tuyaux rigide fixée sur le réservoir qui va pomper le jus dedans.
La pompe s'installe facilement et sans grande modification en externe.
   Donuts a écrit:
   Ce qui est important c'est le voltage (12 V.) et la pression offerte par la pompe (entre 0.27 et 0.38 bar).
   Le changement n'est pas trop compliqué. Le système sur le réservoir est prévu pour pouvoir accueillir une pompe externe. Il faut juste adapter le circuit électrique afin de mettre la nouvelle en place.
Donuts & Berlingo

Bonjour,

J'aurais besoin d'une précision concernant le réservoir. Tu dis qu'il est prévu pour accueillir une pompe externe. Pourrais tu préciser ?
Dans mon cas, la partie jauge/pompe, vissée en quart de tour sur le haut du réservoir, est équipe de deux petits tubes. Un pour le départ et un pour le retour d'essence. Lors de la suppression de la pompe immergée, il faut bien prolonger le tube pour qu'il puise l'essence en font de réservoir, ce que j'ai fait en mettant un tube de cuivre avec un morceau de durite et deux colliers.
Comment as tu fait de ton côté ?

Le moteur démarre à nouveau, le ralenti tient enfin, mais au bout de quelques minutes, plus rien ! le moteur se coupe, car l'essence n'arrive plus, même si la pompe tourne et que l'on voit bien que le filtre à essence est presque rempli...
Une idée ?

Merci

Fred_21

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