Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CONSEILS... Merci d'avance...

3 participants

Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty CONSEILS... Merci d'avance...

Message  badboy0013 Jeu 15 Oct - 15:24

Bonjour à tte la communauté,

Suis Jean-Yves, 10 ans de plus que mon futur LT28, et me partageant entre Paris en semaine et Antibes + alentours les WE pour wwwmobil06com (camping dévasté avec les inondations du 3 octobre qui nous ont valu la visite de Hollande le lendemain du carnage...)

1 - Un LT28 me tombe du ciel (je passe les détails sur les circonstances), avant d’enclencher (éventuellement) la phase d’acquisition, que dois-je vérifier en priorité ?
Il est de juin 1978 mais que 113 000 kms, 1ère main, très bien entretenu (il me semble) appartient à un monsieur de Paris 16 qui en a pris grand soin...

2 - La courroie de distribution, par exemple, est à changer tous les combien de temps ou tous les combien de kms ?
L’actuel propriétaire qui va me céder son camping-car : il a refait la courroie de distribution en octobre 2008 à 99 000 kms (113 000 kms actuellement), donc d’après vous, la prochaine intervention est à prévoir quand ?

3 - L’actuel propriétaire me dit que le camping-car consomme 15 litres / 100 kms (d’essence, en plus) : cela me semble plus que beaucoup... Quelle est la moyenne habituellement constatée ?

4 - Urgent (car la « tractation d’acquisition » est subordonnée à ce remplacement par l’actuel propriétaire) : il convient de changer le silencieux d’échappement mais Volkswagen me dit qu’il ne font plus ce modèle...
Leur stock ne remonte qu’à 2005.
Ils m’aiguillent vers Autodistribution et eux leur stock à eux ne remonte qu’à 1986 (le LT28 que je vise est de 1978...)
Savez-vous auprès de quelle(s) entreprise(s) je peux m’adresser pour obtenir rapidement un devis ?

5 - Dernier renseignement : quel est le taux de CO2 de cet engin (demandé pour la simulation en ligne du prix de la carte grise...)

Merci d’avance pour vos réponses, votre avis m’intéressant bcp avec vos précieux conseils car absolute beginer en matière de camping-car...

Cordialement.

JY
badboy0013
badboy0013

Nombre de messages : 18
Localisation : Paris + Antibes
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  Kraiiga Ven 16 Oct - 20:24

Salut!

Alors je vais essayer de répondre à tes quelques questions. J'espère que ça pourra t'aider.

1. Vérifie le moteur, bien entendu. N'hésite pas a rouler plusieurs dizaines de km's afin de t'habituer aux bruits de celui ci. Si certains te paraissent louche n'hésite pas a demander le pourquoi du comment au vendeur!

2. Pour la distribution c'est tout les 5 ans en moyenne me semble t'il. Ou tout les 100.000. Je viens de faire la mienne en février après 34 ans.. Elle était d'origine. Autant te dire que l'état n'était pas si mal mais c'était urgent de le faire!

3. Diesel ou essence? Pour un diesel c'est étrange.. Il roule soit bien vite! Soit la consommation est excessive a cause d'une fuite, d'une mauvaise combustion ou autre panne du genre. Le mauvais calage de la pompe injection peut jouer aussi me semble t'il..

4. Pour les pièces moteur. La plupart sont celle de la Golf 1. Sinon je vais en casse ou chez des grossistes du genre AD. Oscaro aussi font pas mal de choses pour nos pépères!

5. Pour la carte grise compte 200€. C'est ce que j'ai payé pour le miens qui est un 8CV diesel.

Bonne route!

Kraiiga
Kraiiga
Kraiiga

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Saisonnier
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/08/2013

https://www.dropbox.com/s/ztofqsrmwba116b/RTA%20LT28.zip?dl=0

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  badboy0013 Lun 19 Oct - 10:02

Merci BCP pour ta réponse (fond et forme...), je continue "juste" de buter sur la question du silencieux à changer d'urgence : AD et OSCARO n'en ont pas (1978 trop has-been) et j'aimerais évidemment partir sur un produit neuf, cette pièce étant vraiment une pièce d'usure...

Où trouver donc ce fameux silencieux ?

Sinon, effectivement je verrai en casses mais comme je débute vraiment dans  "le milieu", où puis-je m'adresser ?


Je ne compte pas (plus...) les "Désolé mais nous n'avons pas de produit en stock Silencieux arrière pour votre véhicule" comme sur Mister Auto.com etc...


Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Encore merci...  Wink

Jean-Yves
badboy0013
badboy0013

Nombre de messages : 18
Localisation : Paris + Antibes
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  gaston13 Lun 19 Oct - 19:25

il y a peu les silencieux pour LT d'avant 1983 étaient encore trouvables sur ebay.de ...
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  badboy0013 Mar 20 Oct - 8:15

Merci + + + pour ce tuyau (d’échappement...Wink,  vais donc aller voir sur l’EBAY de nos voisins...

JY
badboy0013
badboy0013

Nombre de messages : 18
Localisation : Paris + Antibes
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  gaston13 Mar 20 Oct - 8:20

http://www.ebay.fr/itm/Endschalldampfer-VW-LT-28-35-2-0-2-7D-Bus-Kasten-Pritsche-75-83-Endtopf-Auspuff-/391059542110?hash=item5b0cf7105e:g:N6gAAOSwEeFU5KnZ

http://www.ebay.fr/itm/Mittelschalldampfer-VW-LT-28-35-2-0-2-7-D-1975-1982-Kasten-Mitteltopf-Auspuff-/391059544622?hash=item5b0cf71a2e:g:RYUAAOSw9N1VpO19
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS... Merci d'avance...  Empty Re: CONSEILS... Merci d'avance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum