Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD

2 participants

Aller en bas

Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD Empty Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD

Message  role3 Mar 9 Fév - 23:08

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un LT Florida l'année dernière et après la révision ( courroie de distribution, roulement de roue avant gauche, batterie moteur neuve ) et les améliorations dont nous avions envie ( panneau solaire de 100w, prise usb , bouton de démarrage du chauffage depuis le lit supérieur, mise en route automatique du chauffage en dessous de 1°C etc, on continue :

Je suis à la recherche d'un compte-tours pour un LT 2.4TD de 1991 avec le compteur car je crois qu'il faut la "nappe"  bleue également.
Si vous avez, un levier de vitesse avec le grand accordéon "enjoliveur" caoutchouc ( je crois que c'était sur les LT aprés 1993 ).
Si vous avez, des pare-chocs arrières (avec l'emplacement anti-brouillard ce serait super ).Si vous avez, un pare-chocs avant.
Si vous avez, un truc pour que les phares ( carré ) éclaire vraiment la route .
Si vous avez un cache pour mettre sur les sorties du boiler à l'extérieur, pour éviter que les abeilles maçonnes ne bouchent le trop plein. (florida TD 1991).  bounce

Je suis intéressé, merci.

ps : comme c'est la première fois que je post sur le forum, n'hésitez pas à me corriger si je commets des erreurs.

role3

role3

Nombre de messages : 11
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD Empty Re: Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD

Message  boud Mer 10 Fév - 18:55

Bonjour et bienvenue à toi

Pour les phares, du rond au carré, ça "éclaire les mouches" apparemment , même avec des optiques rondes en très bon état..
Passé en ampoule type rallye, mais le faisceaux va brûler, si les fils ne sont pas redimensionner... autre option rouler à 80 kmh Laughing

Une optique longue portée sous le pare choc avant pourrait faire l'affaire pour les pleins phares, mais pour les codes Sad

Pour le compteur, il doit être pris sur la boite via un pignon jusqu'au derrière du compteur kilométrique par un câble qui se clipse sur ce derrière de compteur ( jamais démonté sur mon LT, mais sur d'autres VW de la même époque ), l'affichage en km/h fonctionne?

Pour le compte tour, le choix entre trouver un compte tours d'origine pour remplacer l'horloge, ou alors ajouter un petit compte tours de ce type   se branchant sur la borne W de l'alternateur si la borne est là sur l'alternateur.

Bonne soirée

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD Empty Recherche compte-tours et compteur pour LT 2.4 TD

Message  role3 Mer 10 Fév - 20:57

Bonjour Boud

Je roule déjà à 80/90 kmh mais je trouve que l'on n'y voit goutte, pourtant J'ai la chance d'avoir 10/10 aux yeux.
donc il me reste à trouver des longues portées pas trop moches. Ou alors me faire greffer des yeux de chat.

Pour le compte-tours cela fait 6 mois que je regarde sur leboncoin, la baie, et des sites comme France Casse.
Alors je suis venu ici plein d'espoir, car le compte-tours d'origine me plairait mieux qu'un petit en 52mm de diamètre.

Et puis je crois que j'ai du mal à rester dans la bonne plage moteur ce qui fait que dans les cotes si je laisse redescendre le régime moteur il n'avance plus et il ne reste plus qu'à rétrograder de deux vitesses. Je le trouve particulièrement mou à bas régime.
Quand au compteur kilométrique, il fonctionne mais c'est un 5 chiffres sans compteur journalier alors si je peux trouver avec compteur journalier.

Qui ne demande rien n'a rien. en même temps je continue mes recherches sur les autres sites .

Mon LT et de 1991 sur la carte grise, mais grâce à votre site et au numéro VIN je sais qu'il a été construit en 1990, donc malheureusement pas de pompe électrique supplémentaire sur le circuit de refroidissement pour préserver les cylindres 5 et 6

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, et si vous avez d'autre trucs pour améliorer le LT Florida, je suis preneur.

Au plaisir.

role3

role3

Nombre de messages : 11
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD Empty Re: Recherche compteur et compte-tours pour 2.4TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum