Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

2 participants

Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

Message  André Ven 19 Aoû - 8:41

Bonjour les Amis

Ce rasso fut très réussi, bien que nous eûmes à déplorer quelques défections inexcusées. Peu importe : les absents, dit-on, ne savent pas ce qu'ils manquent, affirmation fausse en l'occurrence puisque la relation du séjour qu'ils peuvent consulter va déjà bon train.

Toutefois, cette année, j'ai pris très peu de photos, ce qui m'est indispensable pour rédiger le compte-rendu habituel, et j'en suis seul responsable. Donc, je ne  m'attellerai pas à sa rédaction sous sa forme ordinaire, longue et détaillée; je me contenterai de poster quelques images où, pour une fois, j'apparaîtrai de manière plus ou moins récurrente, étant donné qu'elles ont été prises par d'autres et que je ne pratique pas l'égoportrait (selfie). Ces images sont issues majoritairement de la collection de Jean-Pau & Domi (JPDA) que je remercie ici, images auxquelles j'ai fait subir les post-traitements classiques.

Si d'aucuns voulaient proposer leur vision du moment vécu, qu'ils le fassent avec des images de 600 max dans leur plus grande dimension. Ceux qui disposent d'une connexion internet lente les en remercieront. Voir ci-dessous ce que ça donne

Photo 1 : Jean-François s'active à préparer le terrain jusqu'à la dernière minute :

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Snowma10

Photo 2 : Vendredi 12, le soir, les participants arrivés en avance, dînèrent sous abri. :

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Snowma10

Photo 3 : Samedi 13 et jours suivans, nous fîmes plus ample connaissance avec les Sarthois, Syndi &Pascal, accompagnés de leurs petites filles (déjà grandes), Camille & Alizé. On peut leur décerner la palme d'or de l'intégration, tant ils coopérèrent avec diligence, bonne humeur et gentillesse. Des bonnes recrues, comme en voudrait beaucoup d'autres! Merci infiniment, les Ami(e)s. Qui oubliera le service café/thé/tisane que Syndi et les filles préparaient chaque soir pour tout le monde?:

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_12

Photo 4 : La suite des jours nous a gratifiés d'un soleil impitoybale; j'ai donc mis en service mon chapeau de circonstance, à claire-voie, ce qui fait toujours rigoler à cause de l'ombre projetée en forme de résille pas très virile sur ma trogne au cuir tanné, genre Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs, quand il se déguise en vieille duègne :

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_13

Photo 5 : Encadrés par deux piliers, Jean Paul & Alain, deux escogriffes chapeautés, Jean Paul & André, attendent de conserve qu'on serve le café, mais pas le concert :

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_14

Photo 6 : Et ça marche. Les machos sont servis par Francine, tandis que Martine baisse les yeux, observées par l'imposant Jean-Paul, de dos sur l'image constituant, néanmoins, la preuve aussi accablante qu'irréfutable de ce qui vient d'être avancé :

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_15

Photo 7 : Il semblerait qu'un problème épineux turlupinât Roland, Alain, Jean-François et Pascal. Lequel? Je ne saurais le dire avec certitude, mais peut-être s'agissait-il de savoir si le vin rosé  s'exprime mieux à 8° qu'à 10° lors de l'apéritif: En tout cas, la question suscite grattage de crâne et tiraillage de lèvre, quand ce n'est pas une pétrification pure et simple

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Snowma10

Photo 8 : problème résolu avec virtuosité, Jean-François ayant finalement opté pour le kir confectionné, comme chacun sait, avec du vin blanc et non avec du rosé à 8 ou 10° Celsius, puisqu'il s'agit tout bonnement d'un blanc-cassis, ainsi baptisé par Félix Kir, chanoine de son état et accessoirement maire de Dijon, naguère.

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Snowma10

Photo 9 : parmi les événements marquants de cette édition, on retiendra, outre la venue des Sarthois, l'opiniâtreté de Philippe & Nathalie qui, venant d'Alsace le samedi 13, tombent en panne du côté de Beaune, réparent et parviennent à nous rejoindre le jour même dans la nuit (sic). Deuxième palme d'or, c'est mérité!. Voici donc Philippe dans le soleil généreux du lendemain matin, et Nathalie qui nous reçoit perchée dans son plumard comme une Juliette Récamier alanguie en sa banquette sans dossier.

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_18
Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_19

Photo 10 : nous retiendrons tous aussi, pour des raisons différentes bien qu'ils s'agissent aussi d'une sorte d'opiniâtreté, la venue de Jean-Claude & Agnès, le dimanche 14, pour le repas. En effet, Jean-Claude a été gravement touché dans sa santé quelques jours avant le rassemblement, et il a tenu à participer à cette dernière, mais non ultime, réunion, malgrè la dureté des épreuves endurées et de ses conséquences. Palme d'or aussi

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_20

Photo 11 : le rassemblement annuel, s'il est l'occasion de retrouver les Amis de longue date, offre aussi la chance de découvrir de nouvelles têtes. Et Corinne, exhubérante et chaleureuse comme on sait, ouverte aux autres sans façon, ne n'a pas manqué de se rapprocher des inconnu(e)s, qui ne le sont pas restés longtemps, s'est entendue comme larronnes en foire avec Denise, dont l'accent du Sud-Ouest fort prononcé, attire immédiatement la sympathie.

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_21

Photo 12 : le rassemblement annuel, c'est aussi, parfois, quelques fulgurantes douceurs, comme cet instant où Camille a les yeux qui brillent entre son vrai papy, Pascal, et André, qui est papy aussi, mais d'une autre petite fille. Bien plus petite d'ailleurs.

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_22

Photo 13 : évidemment, comme toute institution qui dure, notre rassemblement se plie de bonne grâce à quelques rites; ainsi, chaque année, nous avons droit à un hymne nouveau, à la gloire des LT et à celle des participants. Il est mitonné sur un air connu par notre barde officiel Roland, que l'on voit ici en compagnie de ses Rolettes, Nathalie et Dominique, nous interprétant une chanson à texte. Cette année, l'air connu inspirateur de l'hymne était Ma Liberté de Georges Moustaki, que Serge Reggiani rendit célèbre avec sa voix si pleine d'émotion.

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_23

Photo 14 : les Amis le savent : le LT, c'est comme la confiture, c'est bon, ça colle aux doigts, et on a du mal à s'en défaire. Aussi, plutôt que de s'en défaire, certains accentuent-ils la prégnance de leur engin en l'imprimant sur leurs vêtements. De gauche à droite, hilares, nous contemplons : Francine au poing levé, Alain qui bombe le torse, Jean-Paul qui se marre et Corinne qui se gondole. Ah! Comme c'est beau d'afficher fièrement ses opinions en notre époque où les pleutres de tout accabit n'affichent que leur veulerie!

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_24

Photo 15 : les LT sont des véhicules anciens, certains sont en Carte Grise Collection, c'est dire. Il était donc logique ques des amis de Myosette et Jean-François[, amateurs de véhicules anciens, vinssent sur le site du rassemblement avec leurs bolides. Il y eut une Porsche et une Lotus Elan, qui attisèrent bien des curiosités. Corinne l'intrépide, alla jusqu'à les essayer...

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_25
Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_26

Vas-y, Coco, appuie sur le champignon!

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_31

Photo 16 : Grande première cette année, le concours de Molki qui eut lieu lundi matin 15 août avant les grandes chaleurs, recompensait le vainquer avec un panier garni, que remporta Syndi

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_32

Photo 17 : Afin de mémoriser les Sarthois, les voici dans l'ordre d'apparition à l'écran : Syndi à la vaisselle, Pascal, Alizé, Camille

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_29
Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_27
Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_30
Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Rasso_28

Comme une sorte d'espèce de conclusion :

Cette édition 2016 du rassemblement est caractérisée par la très grande chaleur qui a sévi ces jours-là et par le lieu ombragé qui nous a permis d'en supporter les méfaits. Nous remercions donc très abondamment Myosette & Jean-François qui non seulement nous ont reçus chez eux, au Pouchiou, mais se sont donnés bien du mal à organiser les choses parfaitement.
Songez que des toilettes sèches, une douche extérieure et un point d'eau pour la vaisselle ont été installés à cette occasion.
Songez que les apéritifs, les entrées et les desserts ont été prévus, préparés à la maison ou achetés d'avance.
Pensez encore qu'un barbecue de grande dimension a été spécialment fabriqué pour les grillades du dimanche 14. et que chaque matin Jean-François a assuré le service du pain frais.

Nos hôtes ne méritent-ils pas la médaille de platine pour cet accueil irréprochable?
Bien sûr que si

Et qu'on me pardonne ma torpeur par cette canicule. J'ai été très peu actif sur le déclencheur de l'APN, et quelques personnes n'apparaissent pas à l'image de ma relation brève : Lukas, Malika, Myosette, le mari de Denise, le conducteur de la Lotus. Cela ne signifie pas que je les ai oubliés.

Portez-vous bien, animés par le bienveillance et la joie.
Autant que possible, mais rien n'est gagné d'avance.


André

Nota : n'hésitez pas à signaler les fautes d'orthograhe, de frappe, d'étourderie etc,. par MP. Je corrigerai


Dernière édition par André le Ven 26 Aoû - 5:51, édité 5 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Re: Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

Message  guitoche Ven 19 Aoû - 10:52

Salut les Amis.

C'est toujours avec plaisir de voir que le rasso c'est déroulé à merveille.
Merci à vous de poster les photos et commentaires .

Ça nous permet de suivre à distance.
Il est vrai que nous n'avons pu être des vôtres cette année.( malheureusement)
Caro était seule à son travail et pour ma part j'ai eu un accident. (Donc impossible de conduire).
Notre pensée vas toujours vers vous.😄
(Ça nous a quand même manqué de vous voir, et de passer du bon temps).

LTistement

Guillaume & Caroline

guitoche

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Re: Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

Message  André Ven 19 Aoû - 11:28

guitoche a écrit:
Caro était seule à son travail et pour ma part j'ai eu un accident. (Donc impossible de conduire).
Pas trop grave l'accident, j'espère

Et les regrets de votre absence suite à l'impossibilité de venir ont été partagés. Tout le monde aurait bien aimé vous revoir.
Sans doute n'est-ce que partie remise...

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Rasso du 15 Août 2016......Suite

Message  Invité Ven 19 Aoû - 12:17

Bonjour Caroline etGuillaume,

Oups ! Myosette et Jeff espèrent que ton accident ne sera qu'un mauvais souvenir, nous te présentons nos vœux de prompt rétablissement.

Sachez qu'à maintes reprises nous avons eus l'occasion de penser à vous, nous savions que vous aviez un boulot qui ne pouvait facilement vous libérer pour être parmi nous.

Nous avons tous encore le goût des préparations de charcuterie des rassos passés... Very Happy

Nous vous souhaitons  bonne continuation à vous deux et.............peut-être à l'année prochaine.

Bien cordialement.

Myosette & Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Re: Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

Message  guitoche Ven 19 Aoû - 20:29

Merci pour vos réponses.

Hé oui, ça ne sera que partie remise pour nos retrouvailles.
C'est bien  de voir que la tradition du rasso perdure et que des nouveaux s'intrègrent aux anciens

Sinon pour l'accident : un mauvais coup de couteau par un collègue (non volontaire) et donc tendon du majeur sectionné.

Par la suite,si on a possibilité, nous tâcherons de faire un tour dans vos régions respectives, pour vous faire un petit coucou.

À bientôt les amis.
Portez vous bien

guitoche

guitoche

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou Empty Re: Relation brève mais imagée du Rosso 2016 à Pouchiou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum