Moteurs Perkins
2 participants
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Moteurs Perkins
Bonjour à tous.
Suite changement motorisation, je vends :
2 moteurs Perkins
2 Boites de vitesses(4 vitesses),
2 radiateurs,
un arbre de transmission (modèle court),
un démarreur (+ un en pièce)
un alternateur .
À venir chercher sur place .
Faire offre .
Merci
patrick
Suite changement motorisation, je vends :
2 moteurs Perkins
2 Boites de vitesses(4 vitesses),
2 radiateurs,
un arbre de transmission (modèle court),
un démarreur (+ un en pièce)
un alternateur .
À venir chercher sur place .
Faire offre .
Merci
patrick
patrick- Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : LATTES(34970)
Emploi/loisirs : mecanicien,electricien auto.Voile,basket,promenade
Humeur : bonne,serviable
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Moteurs Perkins
Bonjour,patrick a écrit:
Suite changement motorisation, je vends :
Qu'as-tu monté à la place des Perkins?
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteurs Perkins
Bonjour André ,
J'ai remplacé le Perkins par un 6 cylindres turbo de 102 cv .
Mais je ne recommencerai pas ,c'est une vrai galère à tout modifier .
Patrick
J'ai remplacé le Perkins par un 6 cylindres turbo de 102 cv .
Mais je ne recommencerai pas ,c'est une vrai galère à tout modifier .
Patrick
patrick- Nombre de messages : 80
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Re: Moteurs Perkins
patrick a écrit:
Mais je ne recommencerai pas ,c'est une vrai galère à tout modifier .
Je m'en doute
Le rapport de pont va-t-il convenir?
En tout cas, il serait peut-être intéressant que tu fasses profiter les membres du forum de ton expérience, peut-être en dressant la liste de tout ce qu'il faut changer et / ou modifier, afin que chacun sache, si l'envie lui prenait de se lancer dans l'aventure, ce qui l'attend
Merci pour eux
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteurs Perkins
Bonjour André ,bonjour à tous .
En fait j'ai acheté un LT entier et j'ai tout transféré sur le mien .
De la planche de bord au pont arrière en passant par :
le faisceau électrique
le train avant avec la traverse qui sert de support moteur ,
la fabrication d'un support de boite central car la fixation de l'ancien ne correspondait pas,
la modification de l'échappement pour les mêmes raisons ,
changement de planche de bord avec soudure et renfort du support de pédalier ,
découpe de l'orifice du trou du moteur et soudure du nouveau avec le capot moteur,
soudure d'une nouvelle fixation pour le radiateur ,
modification des lames de ressort arrières ,
raccourcissement de l'arbre de transmission en ôtant la partie avant (arbre en 2 parties car LT long)
quelques modifications électriques :lèves vitre électriques , vitesse intermittente d'essuie glace...
Bref que du bonheur et quelques crises.
Mais tout fonctionne sur place ; reste une fuite sur (plutôt sous et derrière ) la pompe à injection que je démonte ce soir et un essai routier à faire .
Patrick
En fait j'ai acheté un LT entier et j'ai tout transféré sur le mien .
De la planche de bord au pont arrière en passant par :
le faisceau électrique
le train avant avec la traverse qui sert de support moteur ,
la fabrication d'un support de boite central car la fixation de l'ancien ne correspondait pas,
la modification de l'échappement pour les mêmes raisons ,
changement de planche de bord avec soudure et renfort du support de pédalier ,
découpe de l'orifice du trou du moteur et soudure du nouveau avec le capot moteur,
soudure d'une nouvelle fixation pour le radiateur ,
modification des lames de ressort arrières ,
raccourcissement de l'arbre de transmission en ôtant la partie avant (arbre en 2 parties car LT long)
quelques modifications électriques :lèves vitre électriques , vitesse intermittente d'essuie glace...
Bref que du bonheur et quelques crises.
Mais tout fonctionne sur place ; reste une fuite sur (plutôt sous et derrière ) la pompe à injection que je démonte ce soir et un essai routier à faire .
Patrick
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Re: Moteurs Perkins
Bigre! Il ne faut pas avoir deux mains gauches pour entreprendre pareille modification.patrick a écrit:
Bref que du bonheur et quelques crises.
Mais tout fonctionne sur place ; reste une fuite sur (plutôt sous et derrière ) la pompe à injection que je démonte ce soir et un essai routier à faire .
Félicitations
Je ne parle pas d'homologation, de Carte Grise, il ne vaut peut-être mieux pas
Profitez-en, de ce nouveau LT
André
_________________
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