Moteur PERKINS 4-165 de mon LT31D
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Moteur PERKINS 4-165 de mon LT31D
Bonjour,
J'ai vu que vous parliez de problèmes de fumée sur le Perkins dans un post récent, et je voudrais votre avis.
Mon camion s'est mis à énormément fumer une fois le moteur chaud, seulement au ralenti, dans les jours qui ont suivi une révision.
Apparament il y avait un peu trop d'huile (il a dû faire quand-même environ 400 kms ainsi ).
J'ai solutionné ce problème en vidangeant un peu d'huile.
Depuis, le ralenti n'est pas très régulier : le moteur "galoppe" à bas régimes, comme s'il tournait sur seulement 3 cylindres, 3 cylindres et demi...
Il fume gris opaque au ralenti .
Par contre, dès qu'on lui remet des gaz, il fait un petit panache noir normal, puis il cesse de fumer
Dès qu'on relache les gaz, l'épaisse fumée grisatre reprend après quelques secondes de ralenti . Comme ce phénomène engendre une odeur de gazoil imbrûlé, j'ai pensé aux injecteurs.
Je les ai donc démontés et fais vérifier et retarer par un spécialiste.
Depuis, le moteur prend un peu plus vite ses tours, mais mon problème de fumée persiste.
On me dit que c'est peut-être de l'huile qui brûle (joint de queue de soupape ou racleur abimé )
ou qu'une de mes soupapes ferme mal , empêchant la parfaite combustion d'un cylindre ( d'où les odeurs de fuel imbrûlé )
ou que c'est ma pompe à injection.
Qu'en pensez-vous
Merci de votre aide
MARCASSIN.
J'ai vu que vous parliez de problèmes de fumée sur le Perkins dans un post récent, et je voudrais votre avis.
Mon camion s'est mis à énormément fumer une fois le moteur chaud, seulement au ralenti, dans les jours qui ont suivi une révision.
Apparament il y avait un peu trop d'huile (il a dû faire quand-même environ 400 kms ainsi ).
J'ai solutionné ce problème en vidangeant un peu d'huile.
Depuis, le ralenti n'est pas très régulier : le moteur "galoppe" à bas régimes, comme s'il tournait sur seulement 3 cylindres, 3 cylindres et demi...
Il fume gris opaque au ralenti .
Par contre, dès qu'on lui remet des gaz, il fait un petit panache noir normal, puis il cesse de fumer
Dès qu'on relache les gaz, l'épaisse fumée grisatre reprend après quelques secondes de ralenti . Comme ce phénomène engendre une odeur de gazoil imbrûlé, j'ai pensé aux injecteurs.
Je les ai donc démontés et fais vérifier et retarer par un spécialiste.
Depuis, le moteur prend un peu plus vite ses tours, mais mon problème de fumée persiste.
On me dit que c'est peut-être de l'huile qui brûle (joint de queue de soupape ou racleur abimé )
ou qu'une de mes soupapes ferme mal , empêchant la parfaite combustion d'un cylindre ( d'où les odeurs de fuel imbrûlé )
ou que c'est ma pompe à injection.
Qu'en pensez-vous
Merci de votre aide
MARCASSIN.
marcassin- Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007
docteur injection diagnostique
Salut Marcassin.
J'ai eu le presque le même problème.
Avoir avoir démonter le réservoir, et nettoyer tout le circuit de gasoil jusqua la pompe, j'ai tomber les pistons...
Bon ok, il y avait de la crasse de limaille partout dans le circuit de gasoil...
Bon... ok j'ai trouvé trois pistons fendus...
Mais une fois tout remonter, cela fumait toujours.
Diagnostique: le calage de la pompe d'injection.
Trop d'avance, le gasoil n'est plus vaporiser, des gouttes se forment et ne brulent pas bien.
Pas assé d'avance, seule une petite partie du gasoil explose.
Il faut que tu essaye de recaler ta pompe:
_repère les trois vis de fixation sur son support, une est vissible, une autre en dessous, et la dernière qui n'aurait jamais du existé, est derrière près du bloc moteur, accessible seulement avec de bons outils ( cliclet a cardan)
_ desserre les, et moteur tournant, fais tourner la pompe doucement ,progressivement, dans un sens ou l'autre.
Tu constates une amélioration du ralenti, alors tu continu encore doucement jusqua le plus constater de changement, revient meme un peu en arriere.
_pendant cette opération, moteur éteind, prends la peine de desserrer et de resserrer les durites plusieurs fois car elles tournent aussi.
_nettoies quand même avant tout, ton circuit de gasoil et vérifie tes filtres ( celui sur la pompe d'amorçage aussi)
Sinon le panache noir c'est normal, c'est des vieux moteur. La ganache noir par contre là ...
Allé surtout bon courage et... patiente !
J'ai eu le presque le même problème.
Avoir avoir démonter le réservoir, et nettoyer tout le circuit de gasoil jusqua la pompe, j'ai tomber les pistons...
Bon ok, il y avait de la crasse de limaille partout dans le circuit de gasoil...
Bon... ok j'ai trouvé trois pistons fendus...
Mais une fois tout remonter, cela fumait toujours.
Diagnostique: le calage de la pompe d'injection.
Trop d'avance, le gasoil n'est plus vaporiser, des gouttes se forment et ne brulent pas bien.
Pas assé d'avance, seule une petite partie du gasoil explose.
Il faut que tu essaye de recaler ta pompe:
_repère les trois vis de fixation sur son support, une est vissible, une autre en dessous, et la dernière qui n'aurait jamais du existé, est derrière près du bloc moteur, accessible seulement avec de bons outils ( cliclet a cardan)
_ desserre les, et moteur tournant, fais tourner la pompe doucement ,progressivement, dans un sens ou l'autre.
Tu constates une amélioration du ralenti, alors tu continu encore doucement jusqua le plus constater de changement, revient meme un peu en arriere.
_pendant cette opération, moteur éteind, prends la peine de desserrer et de resserrer les durites plusieurs fois car elles tournent aussi.
_nettoies quand même avant tout, ton circuit de gasoil et vérifie tes filtres ( celui sur la pompe d'amorçage aussi)
Sinon le panache noir c'est normal, c'est des vieux moteur. La ganache noir par contre là ...
Allé surtout bon courage et... patiente !
Invité- Invité
Re: Moteur PERKINS 4-165 de mon LT31D
sinon je cherche une revue technique ou des feuillets sur le perkins 4-165
et aussi le schéma électrique du lt28
merci a vous
et aussi le schéma électrique du lt28
merci a vous
Invité- Invité
Re: Moteur PERKINS 4-165 de mon LT31D
quand tu parle de révision, qu'est ce que cela veut dire?
car j'ai lu que tu roulais assé vivement avec ton camion, et que tu avais démonter ta pompe d'injection.
merci
car j'ai lu que tu roulais assé vivement avec ton camion, et que tu avais démonter ta pompe d'injection.
merci
Invité- Invité
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