Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau LTeiste Samedi

2 participants

Nouveau LTeiste Samedi Empty Nouveau LTeiste Samedi

Message  Francky2Bress Ven 6 Oct - 1:13

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le site car je m'apprête dès samedi à devenir l'heureux propriétaire d'un LT 28D Campervan de 1986.

Depuis un certain temps je met un petit pactole de côté car je rêve de trimbaler ma belle et notre futur enfant sur les routes de campagnes avec un engin du genre du LT. Au départ je l'avoue, je lorgnais plutôt sur un Mercedes 308, mais celui-ci m'a fait des clins d’œil et j'ai craqué.
Enfin, la transaction n'est pas faite encore, et c'est pourquoi ce soir,  à deux heures du mat, me tournant et me retournant dans mon pieu je me décide à vous rejoindre pour vous faire part de ce qui me turlupine.

Alors voilà, tout d'abord je vous le dit de but en blanc: je ne suis vraiment pas un as de la mécanique. La plus grosse mission que j'ai eu à faire jusqu'à présent, c'est de changer les bougies de préchauffage sur mon Berlingo. Mais je m'empresse aussitôt d'ajouter que je me soigne. J'ai commencé une formation de mécanique en cours du soir, avec un super prof, grand passionné d'anciennes, qui nous a directement fait mettre les mains dans le cambouis; et l'avantage de cette formation c'est que tu peux amener ton véhicule, le réparer sur place en disposant du matos, d'un pont etc.

Et puis sinon, faut que je vous parle de la bête: eh bien il m'a l'air pas mal ma foi! les deux courroies ont l'air plutôt en bon état, les pneus aussi, pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile, il a démarré direct, même en deuxième, les freins arrières ont été refait il y a un peu plus d'un an pour le contrôle technique, les deux batteries ont été changé il y a deux ans, j'ai pas l'impression que les triangles de suspension soient non plus en mauvais état. Je l'ai testé sur une côte (une petite côte du plat pays, pas non plus le mont Ventoux, mais une côte quoi...) et je l'ai monté à 70 en quatrième.
Pour les batteries, c'est un système (je sais plus le nom) qui fait que la 2ème se recharge sur sur la 1ère du moteur quand il tourne, mais ne pompe pas sur la 1ère quand elle est déchargée Rolling Eyes .
quoi dire de plus? Il est vendu avec la revue technique! Et en me baladant sur le site des Amis du LT j'ai cru comprendre que ça commençait à se faire rare.
Pour finir (et je vous embête plus je le jure) le compteur affiche dans les 90 000, mais dans le creux d'une portière il est affiché qu'il faisait 140 000 en 95. je suis pas assez connaisseur mais vu l'usure des pédales et tout ça, je dirais qu'il en est au moins à 300 000, mais ça franchement c'est difficile à dire.
Il y a un réservoir d'eau propre et un d'eau sale d'une capacité de 60 litres je crois mais je ne suis plus sûr.
La fille me le revend 5000, voilà.
Ce qui me fait encore hésiter un chouïa c'est que j'ai cru comprendre qu'il devient difficile de trouver des pièces de rechange en cas de casse.
Amis du LT, qu'en pensez vous? Parce que là, moi, franchement, je sais plus.

Faut que j'aille me coucher je crois...

Merci d'avance pour vos réponses, vos réactions. en espérant ne pas avoir été trop long pour mon premier message.

Francky2Bress

Francky2Bress

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi/loisirs : Comédien, lecteur assoiffé, écrivaillon et marcheur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LTeiste Samedi Empty Re: Nouveau LTeiste Samedi

Message  RC79 Ven 6 Oct - 17:25

Salut ami Belge,

c'est toujours le même dilemme avec ces vieux LT:
Il y a les courageux qui continuent à les faire vivre et qui peuvent en être fier.
Et les pessimistes qui fuient à la moindre difficulté au lieu de rechercher des solutions.

Moi j'ai choisi et c'est que du bonheur !...

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550

Message  Francky2Bress Dim 8 Oct - 10:07

Salut Alain, et merci pour ton message.

Eh bien voilà, c'est fait: Ma copine et moi sommes les heureux propriétaires d'un LT!
Un bonne heure et demie de route pour le ramener à Liège m'ont permis de faire connaissance avec lui, et ma foi, on s'est plutôt bien entendu.

J’essaierai de poster des photos bientôt.

Francky2Bress

Francky2Bress

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi/loisirs : Comédien, lecteur assoiffé, écrivaillon et marcheur

Message  RC79 Dim 8 Oct - 11:13

Salut,

Bienvenue donc dans le petit monde du LT et sachez que nous sommes ici pour s'entraider.

Vivement les photos !...

Alain "RC79"
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé