Nouveau LTéiste parmis vous
+9
Sylvain
jojosv
Micki
Hub M3 power
André
volkswagon
surcouf
vinozore
quattrodan
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour à tous
Je vais faire l'acquisition d'un LT35 essence 6 cyl equipé Camping car, pour tracter mon plateau porte voiture, avec mon Audi quattro qui va courir sur plusieurs circuits.
Pourquoi le LT ? ben parce qu'à l'époque Audi Sport les utilisaient comme véhicules d'assistance et de convoi pour amener les quattros de rallyes, sur les spéciales.
J'espère être un jour des vôtres autour d'une table, ou au bord d'un circuit
Dan "quattrodan"
Le LT Audi sport team
Je vais faire l'acquisition d'un LT35 essence 6 cyl equipé Camping car, pour tracter mon plateau porte voiture, avec mon Audi quattro qui va courir sur plusieurs circuits.
Pourquoi le LT ? ben parce qu'à l'époque Audi Sport les utilisaient comme véhicules d'assistance et de convoi pour amener les quattros de rallyes, sur les spéciales.
J'espère être un jour des vôtres autour d'une table, ou au bord d'un circuit
Dan "quattrodan"
Le LT Audi sport team
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour et bienvenu parmi nous!
Sympa ton petit ensemble
Le LT est équipé d'une galerie TRÈS impressionnante
On doit pouvoir en mettre la dessus!
À bientôt sur les routes
vinozore
Sympa ton petit ensemble
Le LT est équipé d'une galerie TRÈS impressionnante
On doit pouvoir en mettre la dessus!
À bientôt sur les routes
vinozore
vinozore- Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Génial : tout ce que j'aime!
Je suis un passionné de course automobile et particulièrement de rallye historique.
Ton Audi c'est toute ma jeunesse et mes idoles, Michèle Mouton en particulier.
Bienvenu parmi nous.
Surcouf "Eric"
Je suis un passionné de course automobile et particulièrement de rallye historique.
Ton Audi c'est toute ma jeunesse et mes idoles, Michèle Mouton en particulier.
Bienvenu parmi nous.
Surcouf "Eric"
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Merci à tous de votre accueil !!
Cela dit, le LT en photo et l'Audi ne sont pas miens , c'est juste une photo de ce qui existait à l'époque, et moi je vais pareil avec mon LT...et ma Quattro, mais en plus discret
quattrodan
Cela dit, le LT en photo et l'Audi ne sont pas miens , c'est juste une photo de ce qui existait à l'époque, et moi je vais pareil avec mon LT...et ma Quattro, mais en plus discret
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
pas encore de photos;)
volkswagon
volkswagon
volkswagon- Nombre de messages : 19
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Hello,
Des news des modifs de mon LT :
je lui ai installé les 3 Manos ( pression huile, voltmètre, temp d'huile ) d'Audi coupé, un allume cigare et ce jour, un bloc compteur avec Kms journaliers et aussi le compte tour origine qu'il me manquait, pour gérer mon 6 essence au mieux.
Des photos vont arriver
Dan "quattrodan"
Des news des modifs de mon LT :
je lui ai installé les 3 Manos ( pression huile, voltmètre, temp d'huile ) d'Audi coupé, un allume cigare et ce jour, un bloc compteur avec Kms journaliers et aussi le compte tour origine qu'il me manquait, pour gérer mon 6 essence au mieux.
Des photos vont arriver
Dan "quattrodan"
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Les manos et l'allume cigare
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Quelques photos du LT35 6cyl 2.4 injection de 1991
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour,
Propre, ce LT, hormis un petit pet de carrosserie sur le flanc gauche.
Qui a fait l'aménagement?
Avec cette information, j'ai tout ce qu'il faut pour t'insérer dans la Galerie.
¤
Propre, ce LT, hormis un petit pet de carrosserie sur le flanc gauche.
Qui a fait l'aménagement?
Avec cette information, j'ai tout ce qu'il faut pour t'insérer dans la Galerie.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
je ne connais pas le nom de l'aménageur, je sais juste que ce véhicule vient d' Allemagne, et que l'ancien propriétaire qui habitait dans le Var, a réussi à le faire immatriculer en France ( je ne sais par quel miracle au vu des dificultés entre la DRIRE et les propriétaires de ces beaux engins là ).
Par contre une chose est sûre : c'est du trés bon meuble, super épais et trés bien fini, mais aussi très lourd .
Heureusement qu'il y a un 6 en ligne dedans et une DA
quattrodan
Par contre une chose est sûre : c'est du trés bon meuble, super épais et trés bien fini, mais aussi très lourd .
Heureusement qu'il y a un 6 en ligne dedans et une DA
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Salut à tous et à toutes,
Me revoilà parmis vous, car meme si j'ai vendu mon LT35 camping car, je suis revenu quand meme à l'idee de mon projet de realiser mon camion d'assistance Audi sport comme à l'epoque des rallyes des années 80.
Ce coup-ci je me rapproche d'avantage de la vérité, car il ressemblera plus à ce que le team Audi utilisait pour assiter les quattros de course,
J'ai trouve un LT40 6 cyl Turbo diesel de 1994 dans les mêmes dimensiosn que ceux des LT du team Audi sport
Place aux photos
il va devenir ainsi
quattrodan
Me revoilà parmis vous, car meme si j'ai vendu mon LT35 camping car, je suis revenu quand meme à l'idee de mon projet de realiser mon camion d'assistance Audi sport comme à l'epoque des rallyes des années 80.
Ce coup-ci je me rapproche d'avantage de la vérité, car il ressemblera plus à ce que le team Audi utilisait pour assiter les quattros de course,
J'ai trouve un LT40 6 cyl Turbo diesel de 1994 dans les mêmes dimensiosn que ceux des LT du team Audi sport
Place aux photos
il va devenir ainsi
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Hello à tous
Ça devient bon, il est en peinture et va etre bientot dans sa livrée Blanche aux couleurs Audi sport
Je vous posterai des photos en attadant voici les quelques amenagements
quattrodan
Ça devient bon, il est en peinture et va etre bientot dans sa livrée Blanche aux couleurs Audi sport
Je vous posterai des photos en attadant voici les quelques amenagements
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Même s'il est de 1994, voici une de ses maladie
Une tole sera soudée, et le tout bien traité,
Maintenant je comprends mes entrées d'eau qui ruisselait sur le sol
quattrodan
Une tole sera soudée, et le tout bien traité,
Maintenant je comprends mes entrées d'eau qui ruisselait sur le sol
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Hello
Excellent ton projet de faire un LT d'assistance Audi ...... comme à la belle époque!
Voici quelque photos que j'ai dénichées dans mes archives ;-)
Voila, ça va peut-être te donner quelques idées de détails pour peaufiner ton LT au plus fidèlement de ceux d'assistance d'époque ;-)
... et au plaisir de se rencontrer autour de la Nordschleife avec nos LT pour une grillade et un bon petit verre ;-)..... et qui sais? au plaisir de se tirer la bourre sur la Nordschleife avec nos vieux bolides ;-)
( pas les LT donc, car je suis pas très chaud a affronter l'enfer vert au volant de mon LT)
Bonne continuations
Hub
Excellent ton projet de faire un LT d'assistance Audi ...... comme à la belle époque!
Voici quelque photos que j'ai dénichées dans mes archives ;-)
Voila, ça va peut-être te donner quelques idées de détails pour peaufiner ton LT au plus fidèlement de ceux d'assistance d'époque ;-)
... et au plaisir de se rencontrer autour de la Nordschleife avec nos LT pour une grillade et un bon petit verre ;-)..... et qui sais? au plaisir de se tirer la bourre sur la Nordschleife avec nos vieux bolides ;-)
( pas les LT donc, car je suis pas très chaud a affronter l'enfer vert au volant de mon LT)
Bonne continuations
Hub
Hub M3 power- Nombre de messages : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Ce sera avec plaisir, d'autant que j'adore les bastons avec les M3...et les GT3 RS aussi
My best lap : 8.03.06 BTG
quattrodan
My best lap : 8.03.06 BTG
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Des nouvelles du coco
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour,
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Belle peinture !
Il faut que je m'active pour la calandre...
Micki
Il faut que je m'active pour la calandre...
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
ohhh que OUI
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Finalement en regardant les 2 generations de LT la face AV n'ets pas la meme
Du coup, je ne peux pas monter de calandre anciene génération, et la nouvelle calandre ne va pas sur les anciennes
Y compris les contours de feux AV
Explications en photos
Voici la face avant des LT 1979 - 1992. On remarque bien les 3 longues ouvertures en partie visible quand tout est remonté.
Et voici la mienne, on voit que 2 bandes ouvertes dont une plus large et les trous de fixation pour la descente de la calandre nouveau model restylé
Je suis degoûté, moi qui voulait la calandre ancienne version
quattrodan
Du coup, je ne peux pas monter de calandre anciene génération, et la nouvelle calandre ne va pas sur les anciennes
Y compris les contours de feux AV
Explications en photos
Voici la face avant des LT 1979 - 1992. On remarque bien les 3 longues ouvertures en partie visible quand tout est remonté.
Et voici la mienne, on voit que 2 bandes ouvertes dont une plus large et les trous de fixation pour la descente de la calandre nouveau model restylé
Je suis degoûté, moi qui voulait la calandre ancienne version
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour Dan,
En effet, le montage d'une calandre nouvelle version sur un véhicule de 1988 (ou environ) me semble exclu ou à tout le moins fort difficile, l'une des difficultés étant l'absence des 4 encoches pour tenir la calandre en partie basse, mais je pressens qu'il y en a d'autres.
Il en va peut être autrement pour le cas inverse (montage d'une calandre modèle 1988 sur véhicule restylé). Ci-dessous vue du montage 1990 en 5 parties : calandre centrale, deux enjoliveurs de phare et bandeau en 2 parties (dont une avec le monogramme LT xx) collé entre les deux indicateurs de direction.
La calandre centrale est tenue en bas par 3 pattes accrochées dans les 3 encoches en bord d'ouverture, et en haut par 3 prisonniers plastique expansés par vis venant dans les trous des pattes tôle (entr'axe 280).
[img][/img]
Les caches projecteurs (projecteurs rectangulaires) tiennent eux par deux pattes latérales coté extérieur et deux tiges plastiques encliquetées dans des clips ressorts. Ces clips étant eux-même montés dans les ouvertures rectangulaires des pattes de tôlerie.
Si maintenant on compare avec ta photo de caisse dernière génération, il me semble que les point de fixation de la calandre centrale ancienne sont présents (cotes à vérifier en Y et Z) et que, pour les cache-projecteurs un autre montage de clips est prévu - avançant plus - mais peut-être installé sur la même patte à 2 ouvertures rectangulaires que précédemment.
Un autre détail concerne la tôle au-dessus de l'ouverture de calandre (entre les indicateurs de direction). Sur les modèles antérieurs elle est lisse alors que l'on voit sur ta photo des pions en relief probablement destinés à l'accrochage du bandeau supérieur de calandre qui intègre aussi les feux de signalisation.
Enfin, je viens de regarder l'ETKA. Il ne semble pas y avoir de différence de référence de tablier entre modèles 1994 et 1990, ce qui semble confirmer mon impression de compatibilité ascendante. On trouve bien par contre des références différentes pour les grilles de calandre. Mais de toutes façons la plupart de ces pièces ne sont plus livrables par VW...
Micki
En effet, le montage d'une calandre nouvelle version sur un véhicule de 1988 (ou environ) me semble exclu ou à tout le moins fort difficile, l'une des difficultés étant l'absence des 4 encoches pour tenir la calandre en partie basse, mais je pressens qu'il y en a d'autres.
Il en va peut être autrement pour le cas inverse (montage d'une calandre modèle 1988 sur véhicule restylé). Ci-dessous vue du montage 1990 en 5 parties : calandre centrale, deux enjoliveurs de phare et bandeau en 2 parties (dont une avec le monogramme LT xx) collé entre les deux indicateurs de direction.
La calandre centrale est tenue en bas par 3 pattes accrochées dans les 3 encoches en bord d'ouverture, et en haut par 3 prisonniers plastique expansés par vis venant dans les trous des pattes tôle (entr'axe 280).
[img][/img]
Les caches projecteurs (projecteurs rectangulaires) tiennent eux par deux pattes latérales coté extérieur et deux tiges plastiques encliquetées dans des clips ressorts. Ces clips étant eux-même montés dans les ouvertures rectangulaires des pattes de tôlerie.
Si maintenant on compare avec ta photo de caisse dernière génération, il me semble que les point de fixation de la calandre centrale ancienne sont présents (cotes à vérifier en Y et Z) et que, pour les cache-projecteurs un autre montage de clips est prévu - avançant plus - mais peut-être installé sur la même patte à 2 ouvertures rectangulaires que précédemment.
Un autre détail concerne la tôle au-dessus de l'ouverture de calandre (entre les indicateurs de direction). Sur les modèles antérieurs elle est lisse alors que l'on voit sur ta photo des pions en relief probablement destinés à l'accrochage du bandeau supérieur de calandre qui intègre aussi les feux de signalisation.
Enfin, je viens de regarder l'ETKA. Il ne semble pas y avoir de différence de référence de tablier entre modèles 1994 et 1990, ce qui semble confirmer mon impression de compatibilité ascendante. On trouve bien par contre des références différentes pour les grilles de calandre. Mais de toutes façons la plupart de ces pièces ne sont plus livrables par VW...
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Le camion fin pret et remonté, pour le flocage
Reste à poser les 2 Carello, les feux de projection AR pour eclairer le plateau etc etc, les 3 manos VDO et d'autres details
quattrodan
Reste à poser les 2 Carello, les feux de projection AR pour eclairer le plateau etc etc, les 3 manos VDO et d'autres details
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Superbe !
On le croirait neuf sortant d'usine.
Mais quel travail effectué lorsque l'on revient aux photos initiales...
Micki
On le croirait neuf sortant d'usine.
Mais quel travail effectué lorsque l'on revient aux photos initiales...
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Oui, très beau boulot !
Que de travail j'imagine !
jojosv
Que de travail j'imagine !
jojosv
jojosv- Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonsoir à tous,
Félicitation, bravo et encore bravo de nous faire vivre cela.
Ça me fait bien réver, j'imagine le mien dans un état éclatant comme le tien!
De part ton expérience , pourais-tu me dire comment as-tu traité les points de corrosion?
En tous les cas, tu nous prouves , que tout est possible, avec courage, volonté d'arriver a ses fins, le resultat en témoigne, encore merci.
Il est vraiment trés joli, reste donc la suite , si j'ai bien compris?
À bientôt
sylvain/christel/mathéo
PS: demain en provence , huile écran totale , ouuuf 10°
Félicitation, bravo et encore bravo de nous faire vivre cela.
Ça me fait bien réver, j'imagine le mien dans un état éclatant comme le tien!
De part ton expérience , pourais-tu me dire comment as-tu traité les points de corrosion?
En tous les cas, tu nous prouves , que tout est possible, avec courage, volonté d'arriver a ses fins, le resultat en témoigne, encore merci.
Il est vraiment trés joli, reste donc la suite , si j'ai bien compris?
À bientôt
sylvain/christel/mathéo
PS: demain en provence , huile écran totale , ouuuf 10°
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau dans la grande famille des LTéiste
» Un nouveau LTiste parmis vous!
» Nouveau LTéiste
» Nouveau LTeiste Samedi
» Nouveau LTéiste...FLORIDA TD 1994
» Un nouveau LTiste parmis vous!
» Nouveau LTéiste
» Nouveau LTeiste Samedi
» Nouveau LTéiste...FLORIDA TD 1994
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum