Comment conduisez-vous votre LT?
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Comment conduisez-vous votre LT?
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire (depuis 2015) d'un LT 28 de 1981 autosleeper 2.4D moteur CP, je me pose toujours des questions sur la conduite de celui ci .
En côte, il est vraiment mou... Du coup je ne sais jamais trop comment négocier les montées...
Vous faites comment?
Moi j'ai tendance à ralentir un max, tomber pratiquement tous les rapports et monter très lentement afin (me semble t-il) de le ménager (oeil sur l'aiguille de chauffe en continu ) . .
L'ancien proprio lui était du genre à faire l'inverse et à être toujours dans les tours (j'avoue que j'ai du mal à faire ça).
Cet été je dois traverser les Pyrénées, du coup je ne sais pas si j'allonge mon itineraire pour passer au plus bas ou si j'attaque de front...
J'espere avoir quelques éléments de réponse ici.
Merci d'avance
christophe31
Heureux propriétaire (depuis 2015) d'un LT 28 de 1981 autosleeper 2.4D moteur CP, je me pose toujours des questions sur la conduite de celui ci .
En côte, il est vraiment mou... Du coup je ne sais jamais trop comment négocier les montées...
Vous faites comment?
Moi j'ai tendance à ralentir un max, tomber pratiquement tous les rapports et monter très lentement afin (me semble t-il) de le ménager (oeil sur l'aiguille de chauffe en continu ) . .
L'ancien proprio lui était du genre à faire l'inverse et à être toujours dans les tours (j'avoue que j'ai du mal à faire ça).
Cet été je dois traverser les Pyrénées, du coup je ne sais pas si j'allonge mon itineraire pour passer au plus bas ou si j'attaque de front...
J'espere avoir quelques éléments de réponse ici.
Merci d'avance
christophe31
christophe31- Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/02/2016
Re: Comment conduisez-vous votre LT?
Bonjour Christophe,
la conduite du LT est "sportive" surtout dans les cotes.
Il faut essayer de rester dans les tours en rétrogradant au bon moment avant de perdre son élan.
Après, il faut prendre son temps et regarder le paysage.
Alain
la conduite du LT est "sportive" surtout dans les cotes.
Il faut essayer de rester dans les tours en rétrogradant au bon moment avant de perdre son élan.
Après, il faut prendre son temps et regarder le paysage.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Comment conduisez-vous votre LT?
Ok, donc plutôt rester dans les tours...
J'ai du mal quand j'entend le moteur "gueuler".
Je ne sais pas si il refroidit mieux en montant tout doucement à un regime moyen (j'ai pas de compte tours) ou au contraire si il refroidit mieux dans les tours.
Christophe31
J'ai du mal quand j'entend le moteur "gueuler".
Je ne sais pas si il refroidit mieux en montant tout doucement à un regime moyen (j'ai pas de compte tours) ou au contraire si il refroidit mieux dans les tours.
Christophe31
christophe31- Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/02/2016
Re: Comment conduisez-vous votre LT?
Dans les tours, cela ne veut pas dire le faire "gueuler".
Il faut que le moteur tourne bien dans son régime, pas en sur régime ni en sous régime.
C'est assez subtile et cela demande une certaine habitude du LT.
RC79
Il faut que le moteur tourne bien dans son régime, pas en sur régime ni en sous régime.
C'est assez subtile et cela demande une certaine habitude du LT.
RC79
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Comment conduisez-vous votre LT?
Merci pour les précisions.
La difficulté à mon sens, c'est qu'il est difficile d'être au bon régime. J'ai l'impression d'être toujours entre 2 vitesses.
Si je rétrograde, ça "gueule" trop et si je passe une vitesse au-dessus ça ne le supporte pas...
Comme tu dis, ça doit être une question d'habitude.
christophe31
La difficulté à mon sens, c'est qu'il est difficile d'être au bon régime. J'ai l'impression d'être toujours entre 2 vitesses.
Si je rétrograde, ça "gueule" trop et si je passe une vitesse au-dessus ça ne le supporte pas...
Comme tu dis, ça doit être une question d'habitude.
christophe31
christophe31- Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/02/2016
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