LT28 essance (audi) de 1981, besoin d'avis
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LT28 essance (audi) de 1981, besoin d'avis
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un LT 28 camping car (a priori un modèle OverVan) de 1981. Il s'agit d'un modèle essence (moteur Audi) de 136000 km, à restaurer complètement.
Voici ce que j'ai pu constater de visu sur la bête.
Pas mal de travail de carrosserie: quelque points de corrosion (tôles à remplacer, qui semblent se trouver sur internet), restauration du toit en fibre. Un point de corrosion perforante au niveau d'un des montants de pare-brise (taille inférieure à 1cm de diamètre).
Sous le véhicule, le châssis semble plutôt sain. La boîte comporte des traces d'huile (peut-être le joint de couvercle inférieur).
Au niveau moteur, il démarre plutôt bien, mais ne peut prendre la route. L'actuel propriétaire m'a dit avoir adapté une pompe à carburant qui serait trop importante. Le carbu s'engorge.
Le démarreur a été remplacé, ainsi que toute la partie allumage. La courroie de distribution est à changer, mais est fournie par le vendeur.
Quelques travaux de rafraîchissement dans l'intérieur de la cellule. Mais ça ne me fait pas plus peur que ça...
Voici donc le tableau général.
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés sur cette possible acquisition avant de me lancer. Je "mécanique" un peu sur me différents véhicules, et ma seule expérience de restauration se résume à un ancien tracteur de 1954 qui n'avait pas tourné depuis près de 25 ans.
Je ne suis pas très inquiet sur la partie carrosserie et intérieure. J'ai en revanche plus de doute concernant le montant de pare-brise et le remplacement de la distribution.
Je précise que je peux disposer assez facilement d'un pont de levage, ce qui est quand même très appréciable.
D'avance merci de vos réponses.
Fred
J'envisage d'acquérir un LT 28 camping car (a priori un modèle OverVan) de 1981. Il s'agit d'un modèle essence (moteur Audi) de 136000 km, à restaurer complètement.
Voici ce que j'ai pu constater de visu sur la bête.
Pas mal de travail de carrosserie: quelque points de corrosion (tôles à remplacer, qui semblent se trouver sur internet), restauration du toit en fibre. Un point de corrosion perforante au niveau d'un des montants de pare-brise (taille inférieure à 1cm de diamètre).
Sous le véhicule, le châssis semble plutôt sain. La boîte comporte des traces d'huile (peut-être le joint de couvercle inférieur).
Au niveau moteur, il démarre plutôt bien, mais ne peut prendre la route. L'actuel propriétaire m'a dit avoir adapté une pompe à carburant qui serait trop importante. Le carbu s'engorge.
Le démarreur a été remplacé, ainsi que toute la partie allumage. La courroie de distribution est à changer, mais est fournie par le vendeur.
Quelques travaux de rafraîchissement dans l'intérieur de la cellule. Mais ça ne me fait pas plus peur que ça...
Voici donc le tableau général.
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés sur cette possible acquisition avant de me lancer. Je "mécanique" un peu sur me différents véhicules, et ma seule expérience de restauration se résume à un ancien tracteur de 1954 qui n'avait pas tourné depuis près de 25 ans.
Je ne suis pas très inquiet sur la partie carrosserie et intérieure. J'ai en revanche plus de doute concernant le montant de pare-brise et le remplacement de la distribution.
Je précise que je peux disposer assez facilement d'un pont de levage, ce qui est quand même très appréciable.
D'avance merci de vos réponses.
Fred
Fred_21- Nombre de messages : 16
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2019
Re: LT28 essance (audi) de 1981, besoin d'avis
Bonjour, Fred
Que te dire?
Bon courage, ça c'est sûr, car la carrosserie ne doit pas être facile à remettre en état
Pour moi, en tout cas
André
Que te dire?
Bon courage, ça c'est sûr, car la carrosserie ne doit pas être facile à remettre en état
Pour moi, en tout cas
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT28 essance (audi) de 1981, besoin d'avis
Merci.
Entre temps, je me suis décidé, je vais donc me lancer dans l'aventure. Normalement, le week-end prochain il est dans ma grange.
Je vais donc venir souvent vers vous pour trouver les infos à mesure que je découvre l'engin.
Dans un premier temps, remise en route et voir ce problème de carburation. Je suis dubitatif sur ce que me dit le vendeur, à savoir qu'il a adapté une pompe trop puissante qui provoque un engorgement du carbu. Ce qui m'étonne c'est que normalement, le flotteur du carbu devrait éviter ce problème. Peut-être y a-t-il un soucis de ce côté...
Ensuite petite question niveau carrosserie. Si je décape déjà les première traces de rouille pour voir l'étendue des dégâts, puis-je mettre de l'apprêt en bombe aussitôt poncé, en attendant la peinture complète qui interviendra dans un second temps ?
À bientôt.
Fred_21
Entre temps, je me suis décidé, je vais donc me lancer dans l'aventure. Normalement, le week-end prochain il est dans ma grange.
Je vais donc venir souvent vers vous pour trouver les infos à mesure que je découvre l'engin.
Dans un premier temps, remise en route et voir ce problème de carburation. Je suis dubitatif sur ce que me dit le vendeur, à savoir qu'il a adapté une pompe trop puissante qui provoque un engorgement du carbu. Ce qui m'étonne c'est que normalement, le flotteur du carbu devrait éviter ce problème. Peut-être y a-t-il un soucis de ce côté...
Ensuite petite question niveau carrosserie. Si je décape déjà les première traces de rouille pour voir l'étendue des dégâts, puis-je mettre de l'apprêt en bombe aussitôt poncé, en attendant la peinture complète qui interviendra dans un second temps ?
À bientôt.
Fred_21
Fred_21- Nombre de messages : 16
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2019
Projet d'achat LT28
Bonjour,
j'ai une question,
je voudrais acheter un CC LT 28 , es tu content du tien ?
Quels sont les défauts du LT 28 ?
Merci pour ta réponse
Emmanuel
j'ai une question,
je voudrais acheter un CC LT 28 , es tu content du tien ?
Quels sont les défauts du LT 28 ?
Merci pour ta réponse
Emmanuel
Emmanuel BOUTS- Nombre de messages : 6
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/05/2021
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