Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide

2 participants

Aller en bas

Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide  Empty Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide

Message  bang bang Ven 26 Avr - 9:25

Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs d'un Karman Mobile DW mais aussi aux autres qui pourront me conseiller..

Comme l'indique le titre je souhaite placer un panneau de 125 ou 150W sur le toit de ma cellule...comme le reste de celle-ci, ce toit est composé d'une feuille d'alu posée sur une structure en bois avec tasseaux et isolée avec polystirène, le toit avant qui se trouve dans le prolongement de la capucine n'est pas praticable on ne peut s'y tenir, bien que celui-ci pourra supporter le poids réduit d'un panneau (entre 7 et 12 kgs); le toit arrière qui lui peut supporter le poids d'un homme est à un niverau inférieur un bon 10 cm de dénivellation... Smile

Comme les batteries du CC (start et service) se trouvent derrière le siège conducteur (soit plutôt à l'avant du véhicule), pour moi, il serait plus aisé de placer / coller le panneau au dessus du toit avant à hauteur des batteries, ce qui ne m'obligerais pas à faire courir une longueur importante du cable (soit sur le toit soit à l'intérieur de la cellule)..par contre à cet emplacement le panneau sera plus exposé au vent et aux risques de coups éventuels (une branche trop basse par exemple.)..ce qui me préoccupe c'est la solidité de l'arrimage du panneau car il sera collé (et non vissé) sur une mince feuille d'alu elle même posée...je ne voudrais pas que le panneau se transforme en voile ou en aile Delta.. Laughing

D'avance merci pour votre aide,

Bang Bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide  Empty Re: Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide

Message  djeeps Dim 12 Mai - 17:30

Salut,

Sur le nôtre il a été (Tres mal) posé juste derrière la partie avant entre le creux de la bosse et le lanterneau.
Collé a même la cellule le câble arrive a l’intérieur entre le plafond et le placard.
Mauvais montage effectué par un pro du 13.

Perso, je l'aurai monté surélevé de quelques cm sur des rails au même endroit,et non collé directement sur la structure.Les finitions sont du niveau bricolo,j'ai repris le câblage intérieur et referais une installe extérieure quand le panneau rendra l’âme.

Je te conseillerais de ne pas le placer au dessus de la capucine,prise au vent,bruit ,expositions au chocs...

djeeps

djeeps

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide  Empty Re: Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide

Message  bang bang Lun 13 Mai - 8:44

Bonjour djeeps,


Merci pour ta réponse, en effet j'ai rapidement abandonné l'idée de placer ce PS sur la capucine, la feuille d'alu gondole un peu à cet endroi. trop exposé comme tu le fais remarquer, il me reste dès lors la partie arrière du toit qui elle est bien solide cependant, la feuille d'alu est aussi posée, bien que bien plaquée à la structure...comme le DW on des barres de toit, j'avais imaginé l'arrimage du panneau solaire sur des barres alu transversales rajoutées elle mêmes fixées sur les barres de toit d'origine mais celà va impliquer de trouver des matériaux et des fixations que je vais devoir adapter, cela va aussi rajouter du poids (mais bon faut ce qu'il faut..) mais ma crainte majeure pour ce montage c'est la fixation des barres d'origine car elle sont ancrées/vissées sur les arêtes de la cellule..le soucis c'est qu'à 2 endroits, il y avait eu un problème d'infiltration (qu ej'ai du résoudre) dans les panneaux verticaux que j'attribuais au fait que l'ancien propriétaire avait placé un coffre de toit et celui-ci une fois chargé soumettait ces barres à des mouvements surement trop importants...

Pour info le panneau fait entre 7 et 9 kgs il est équipé de profilés an alu noir que je ne peux forer, seuls les montant latéraux sont perçables.. Rolling Eyes

La seconde option reste donc le collage..sur la partie du toit ou la feuille d'alu semble la plus collée (au multiplex du dessous) c'est à dire entre le lanterneau arrière et le coté du CC...

Mais l'option collage ne me rassure pas plus.. Neutral

Bref, je n'ai pas encore la solution..

Si une ou des âmes charitables pouvaient éventuellement me conseiller davantage..?

Bonne route,

Bang Bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide  Empty Re: Placer 1 panneau sol. sur cellule Karmann Distance Wide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum