Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

3 participants

Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  jobovw Mer 8 Juil - 16:09

Salut

aujourd'hui j'ai été recalé au traditionnel contrôle technique à cause je cite :

ETAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIERE)
* Source lumineuse defectueuse ou manquante : visibilite fortement reduite
ARG

Sauf que sauf erreur de ma part, nos chères montures n'ont pas de feu anti-brouillard.

Je pense qu'il s'agit d'une nouveauté de la réforme, mais je ne vois pas comment "réparer" ça scratch
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemne, je veux bien ses lumières Smile

Par avance merci

jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  Snails camper Mer 8 Juil - 20:42

Bonjour,

De quelle année est ton lt? Il me semble bien qu'il n'était pas équipé de série d'antibrouillards. Pour ma part, j'en ai monté en accessoires mais je suis en carte grise collection par conséquent je m'intéresse au sujet car je dois le repasser en 2022. Cela m'intrigue! C'est un peu comme si il signalait un défaut lié à l'ABS!!!!

Snails camper

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi/loisirs : Professeur de lycée professionnel
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  jobovw Mer 8 Juil - 21:24

Mon LT est de 92.
Par contre le précédent propriétaire a installé des feux antibrouillard a l'avant, que j'ai choisi de conserver.
Je suis retourné au centre aujourd'hui pour avoir plus d'informations, le gars m'a dit d'en installer un a l'arrière gauche. La dernière version du contrôle technique oblige d'avoir un feu arrière si tu es équipé a l'avant.
La solution semble donc de s'équiper a l'arriere... ou d'enlever ceux de devant, le temps du passage.
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  Micki Jeu 9 Juil - 8:34

Pour autant que je sache, les LT étaient précâblés pour l'installation d'antibrouillards.
Dans le cas du mien, LT35 chassis-cabine de 1990, outre la mise en place de l'interrupteur (modèle de série ad hoc) sur la planche de bord, et celle des projecteurs à l'AV, il m'a suffi de me raccorder sur le faisceau existant. Le fil correspondant arrivait dans le feu AR gauche. Il m'a juste fallu rajouter le contact d'ampoule (prélevé sur un bloc feux récupéré) et l'ampoule pour avoir un feu de brouillard AR fonctionnel.
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  jobovw Ven 10 Juil - 21:58

J'ai appelé un deuxième centre qui m'a confirmé l'obligation d'avoir au moins un feu anti-brouillard arrière.
Après vérification, il est donc obligatoire pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1990.
https://www.senat.fr/questions/base/1994/qSEQ941209180.html

Auparavant, cela ne m'a jamais été mentionné sur aucun de mes contrôles techniques.

Merci Micki pour l'info sur le pré-cablage, je vais donc procéder de la même manière.

jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  Snails camper Sam 11 Juil - 12:13

Merci pour ton partage d'expérience, le mien est de 1983, j'ai monté en accessoires des feux anti-brouillards avant; je suppose qu'il faudra mettre aussi l'arrière pour répondre aux contraintes du CT.

Snails camper

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi/loisirs : Professeur de lycée professionnel
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT défavorable à cause anti-brouillard arrière Empty Re: CT défavorable à cause anti-brouillard arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum