Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

3 participants

Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  vons Mar 12 Avr - 9:45

Bonjour à toutes et à tous.

Mon problème est simple, nous avons été victime de vandalisme la semaine dernière.
On nous a crevé le pneu arrière droit et l'avant gauche.

Mes questions sont les suivantes:
Pouvons nous changer juste ces deux pneus, sachant que j'aimerais rabattre celui de l'arrière gauche à la la place de l'avant droit (ils ont la même "ancienneté" )?

Et, est-il possible d'amener le joli bébé jusqu'au garagiste avec une bombe anti-crevaison?

En vous remerciant d'avance pour votre attention

vons

vons

Nombre de messages : 6
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Re: Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  pedrotse Mar 12 Avr - 13:23

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, en dépannage éventuellement mais en définitif non.
Le train avant et arrière ne s'use pas de la même façon, et donc même si les pneus ont le même age, ils ont certainement une usure différente.

Pour la bombe anti crevaison, tout dépend de la crevaison, si il y a un coup de couteau je ne pense pas que la bombe va marcher, si au contraire il n'y a qu'un "petit trou" il me semble que le fait de mettre de la bombe anti crevaison empêche toute réparation du pneu par la suite...

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Re: Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  vons Mar 12 Avr - 15:31

Déjà, merci pour votre réponse


Pour les entailles, je n'ai rien détecté, j'y ai passé un bon quart d'heure à regarder minutieusement les deux pneus, mais rien à signaler...On m'a tout de même dit qu'il était peu évident de trouver l'entaille dans l'éventualité où l'arme du crime aurait été de très bonne facture (très fin et résistant)

Pour le changement avant arrière, je me doutais bien que ce n'était pas à prendre sérieusement en compte, merci de me le confirmer!

Sinon, j'ai un proche qui m'a conseillé de ne pas m'affoler, et de voir si on ne pouvait pas gérer la crise avec des rustines...Je ne connaissais pas cette méthode, mais après explication, ça a l'air parfaitement viable.

vons

vons

Nombre de messages : 6
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Re: Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  VWforever Mar 12 Avr - 18:18

On peut mettre des rustines, mais uniquement sur la bande de roulement, pas sur les flancs. Il existe aussi des champignons,

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D 4d3f0b32386a6641ff92f46d1f96f5cc

Pour trouver les trous rien de mieux que d' essayer de les gonfler ;-)

VWforever
VWforever
VWforever

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Re: Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  vons Mar 12 Avr - 22:02

Merci pour la précision, et puis il est vrai que de toute manière il ne me reste plus qu'à tester chaque pneus, ça va être sportif Smile

vons

vons

Nombre de messages : 6
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D Empty Re: Pneu, norme, bombe anti-crevaison LT 31 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum