Bonjour à tous ! Présentation de Ziggy le LT35 de 1980
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous ! Présentation de Ziggy le LT35 de 1980
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à André d'avoir créé ce site bien utile et sympathique, et merci à tous d'y participer.
Nouveau venu chez les Amis du VW LT, je me présente à vous.
Je m'appelle Fabrice COZETTE et je possède depuis le 1er Juin 2021 un LT 35 de 1980 que j'ai appelé ZIGGY en raison de ses bandes latérales ... Je suis maintenant nomade et vis dedans en permanence.
Quelques photos ci-jointes.
J'ai un carnet d'entretien complet avec factures d'achats depuis 1983 (avant même sa transformation en camping car VASP en 1987) - L'état intérieur de l'ameublement de 35 ans est exceptionnel et je continue à l'entretenir et de le modifier tout en gardant son cachet de l'époque (j'ai fait installer panneau solaire, douchette ext, autoradio, et je suis en train de refaire faire la sellerie des banquettes et rideaux..)
Mon moteur vient de me lâcher (culasse fendue et bloc cylindres à refaire en partie) - C'est un moteur diesel 6 cylindres type CP. Je suis dégoûté, il n'avait que 240.000 km et à toujours été bien entretenu. Est ce que ce moteur CP serait peu fiable en comparaison des autres ?
Mon véhicule est bloqué depuis plus de 2 mois au garage - Le bas moteur est parti à la rectification, mais impossible de trouver un culasse de moteur CP !!! Même à l'étranger - J'en cherche depuis 1 mois !
Plusieurs questions :
- Est ce que l'un d'entre vous à une culasse de moteur CP à vendre ? (celle avec la pompe à vide à l'arrière de la culasse)
- Est il possible d'installer sur un moteur CP, une culasse de moteur DW ou DW 1s - Voire même une culasse DV ou DV 1G (turbo) - Si possibilité adaptation autre culasse, dois je modifier d'autres éléments du moteur ?
Merci à tous de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ce problème de culasse
Bien à vous
Fabrice
Tout d'abord un grand merci à André d'avoir créé ce site bien utile et sympathique, et merci à tous d'y participer.
Nouveau venu chez les Amis du VW LT, je me présente à vous.
Je m'appelle Fabrice COZETTE et je possède depuis le 1er Juin 2021 un LT 35 de 1980 que j'ai appelé ZIGGY en raison de ses bandes latérales ... Je suis maintenant nomade et vis dedans en permanence.
Quelques photos ci-jointes.
J'ai un carnet d'entretien complet avec factures d'achats depuis 1983 (avant même sa transformation en camping car VASP en 1987) - L'état intérieur de l'ameublement de 35 ans est exceptionnel et je continue à l'entretenir et de le modifier tout en gardant son cachet de l'époque (j'ai fait installer panneau solaire, douchette ext, autoradio, et je suis en train de refaire faire la sellerie des banquettes et rideaux..)
Mon moteur vient de me lâcher (culasse fendue et bloc cylindres à refaire en partie) - C'est un moteur diesel 6 cylindres type CP. Je suis dégoûté, il n'avait que 240.000 km et à toujours été bien entretenu. Est ce que ce moteur CP serait peu fiable en comparaison des autres ?
Mon véhicule est bloqué depuis plus de 2 mois au garage - Le bas moteur est parti à la rectification, mais impossible de trouver un culasse de moteur CP !!! Même à l'étranger - J'en cherche depuis 1 mois !
Plusieurs questions :
- Est ce que l'un d'entre vous à une culasse de moteur CP à vendre ? (celle avec la pompe à vide à l'arrière de la culasse)
- Est il possible d'installer sur un moteur CP, une culasse de moteur DW ou DW 1s - Voire même une culasse DV ou DV 1G (turbo) - Si possibilité adaptation autre culasse, dois je modifier d'autres éléments du moteur ?
Merci à tous de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ce problème de culasse
Bien à vous
Fabrice
Fabrice COZETTE- Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nomade depuis 1 an !
Emploi/loisirs : Régisseur Général (précédemment...)
Date d'inscription : 01/04/2022
Re: Bonjour à tous ! Présentation de Ziggy le LT35 de 1980
Salut Fabrice !
Surprenant, ces moteurs sont plutôt réputé robuste et avec une bonne longévité. Peut être un problème a la fabrication ?
Malheureusement je n'en ai en stock. J'ai vu des gens sur leboncoin qui vendaient des pièces de LT (qui restent rares).
Sinon essaie d'appeler les casses aux alentours, peut être qu'ils auront un LT en sommeil ?
Bon courage dans ta quête !
Ben.
Surprenant, ces moteurs sont plutôt réputé robuste et avec une bonne longévité. Peut être un problème a la fabrication ?
Malheureusement je n'en ai en stock. J'ai vu des gens sur leboncoin qui vendaient des pièces de LT (qui restent rares).
Sinon essaie d'appeler les casses aux alentours, peut être qu'ils auront un LT en sommeil ?
Bon courage dans ta quête !
Ben.
Ben&Cacahuète- Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020
Sujets similaires
» Présentation : LT35 Dépanneuse
» Présentation "Ragnar" notre LT35 [aménagement en cours]
» Bonjour a tous, petit nouveau en LT35 "depanneuse" de 1979
» Pièces pour LT35 de 1980 et 1992
» Vend LT35 de 1980 pour pièces ou à restaurer [VENDU]
» Présentation "Ragnar" notre LT35 [aménagement en cours]
» Bonjour a tous, petit nouveau en LT35 "depanneuse" de 1979
» Pièces pour LT35 de 1980 et 1992
» Vend LT35 de 1980 pour pièces ou à restaurer [VENDU]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum