Restauration d'un Sven Hedin
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Byllie
Titus
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Restauration d'un Sven Hedin
Salut, alors il est de 1982 c'est un 6 cylindres diesel avec 170 000 km au compteur. Il vient d'Allemagne et n'a pas roulé depuis 5 ans.
Tour de l'engin chez le proprio
C'est vrai que j'ai eu peur en le voyant de mes propres yeux , heureusement l'intérieur était vraiment très correct .
Allez hop, on le charge sur la dépanneuse collector d'un ami. Et on reprend la route (en tout 500km et 12h de route )
Arrivé à la maison
Dans le feu de l'action je n'ai pas pris beaucoup de photos ,opération tire clou pour redresser les portes arrières
Tour de l'engin chez le proprio
C'est vrai que j'ai eu peur en le voyant de mes propres yeux , heureusement l'intérieur était vraiment très correct .
Allez hop, on le charge sur la dépanneuse collector d'un ami. Et on reprend la route (en tout 500km et 12h de route )
Arrivé à la maison
Dans le feu de l'action je n'ai pas pris beaucoup de photos ,opération tire clou pour redresser les portes arrières
Titus- Nombre de messages : 52
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Titus- Nombre de messages : 52
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Titus- Nombre de messages : 52
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Titus- Nombre de messages : 52
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Titus- Nombre de messages : 52
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
La suite prochainement
Titus- Nombre de messages : 52
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
Hello ! Je suis en train de restaurer mon LT31 de 81. Bon, y a clairement moins de travail mais j'ai du mettre une belle partie des bas de caisses à nu puisqu'ils avaient été planqués sous une couche de mastic.
Question : tu mets le convertisseur de rouille sur les partie s rouillées ou il faut absolument mettre du phosphatant ? J'ai fait le choix d'un apprêt epoxy pour recouvrir tout ça, qu'en penses-tu ? Et à partir de combien de millimètre de diamètre pour un trou de rouille perforante faut-il couper la tôle ?
Merci d'avance pour tes réponses
Question : tu mets le convertisseur de rouille sur les partie s rouillées ou il faut absolument mettre du phosphatant ? J'ai fait le choix d'un apprêt epoxy pour recouvrir tout ça, qu'en penses-tu ? Et à partir de combien de millimètre de diamètre pour un trou de rouille perforante faut-il couper la tôle ?
Merci d'avance pour tes réponses
Byllie- Nombre de messages : 22
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
Et puis bon courage surtout, je compatis
Byllie- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
Salut Byllie,
Le convertisseur de rouille s'applique direct sur la rouille (après l'avoir bien grattée pour en enlever un max)
Le phosphatant se met sur les tôles mise à nue.
L'epoxy est un bon choix, normalement on s'en sert pour repeindre les châssis en appliquant une seule couche.
Pour là corrosion perforante dès qu'il y a un trou le mieux c'est de couper (plus large) et de changer la tôle sinon la rouille revient au bout de quelques années.
En espérant avoir répondu à tes questions, bon dimanche tchao
Le convertisseur de rouille s'applique direct sur la rouille (après l'avoir bien grattée pour en enlever un max)
Le phosphatant se met sur les tôles mise à nue.
L'epoxy est un bon choix, normalement on s'en sert pour repeindre les châssis en appliquant une seule couche.
Pour là corrosion perforante dès qu'il y a un trou le mieux c'est de couper (plus large) et de changer la tôle sinon la rouille revient au bout de quelques années.
En espérant avoir répondu à tes questions, bon dimanche tchao
Titus- Nombre de messages : 52
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
Hello,
Ok, trop bien merci pour ta réponse ! Sur des tout petits trous, une fois que j'ai coupé la tôle un peu plus largement, est-ce que je peux reboucher le trou avec de la fibre de verre ou même du mastic plutôt qu'avec de la tôle ? Je parle de quelques millimètres ou un 1 cm max.
Ok, trop bien merci pour ta réponse ! Sur des tout petits trous, une fois que j'ai coupé la tôle un peu plus largement, est-ce que je peux reboucher le trou avec de la fibre de verre ou même du mastic plutôt qu'avec de la tôle ? Je parle de quelques millimètres ou un 1 cm max.
Byllie- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Pour reboucher les petits trous l'idéal c'est le mastic Debrasel, il devient très dur et bien étanche, l'inconvénient il est costaud à poncer.
Titus- Nombre de messages : 52
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Byllie aime ce message
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Salut
sacrée base de départ pour la restauration là... le mien n'avait rien à coté
Tiens nous au courant des avancés de ta remise en forme de ce LT
Au plaisir
sacrée base de départ pour la restauration là... le mien n'avait rien à coté
Tiens nous au courant des avancés de ta remise en forme de ce LT
Au plaisir
Loneko- Nombre de messages : 113
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Titus- Nombre de messages : 52
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Re: Restauration d'un Sven Hedin
Wahou, effectivement ça fait relativiser
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !
Byllie- Nombre de messages : 22
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DenisBioZen aime ce message
Titus- Nombre de messages : 52
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DenisBioZen et Loneko aiment ce message
Titus- Nombre de messages : 52
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Titus- Nombre de messages : 52
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Emmanuelle, DenisBioZen et Loneko aiment ce message
Titus- Nombre de messages : 52
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DenisBioZen aime ce message
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Quelle classe félicitations, tu partais de loin !
Byllie- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Tu as super bien bossé, c'est clair.... mais tu es carrossier, donc ça aide tu as des astuces (et connaissances) que nous, novices, n'avons pas...
Mais là oui, c'est du beau sauvetage, tu peux en être fier Titus
Mais là oui, c'est du beau sauvetage, tu peux en être fier Titus
Loneko- Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Merci à vous, je ne me serais pas lancé dans pareil chantier sans les competances nécessaires.
Je suis carrossier (tôlier plus exactement ) depuis peu de temps, j'ai fait une formation pour changer de métier il y a 2 ans.
En tout cas si peu aider je le ferais bien volontiers.
Bonne journée
Je suis carrossier (tôlier plus exactement ) depuis peu de temps, j'ai fait une formation pour changer de métier il y a 2 ans.
En tout cas si peu aider je le ferais bien volontiers.
Bonne journée
Titus- Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Gesse
Emploi/loisirs : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Bonjour et bravo pour le boulot accompli!!
Petite question…Je suis en train de refaire mes freins arrière et je voudrais savoir si les câbles de frein à main passent sous ou sur tes lames de suspension ?
Si c’est en dessous des lames il y a un collier ou un système de fixation ?
Si c’est au dessus idem ,collier pour empêcher la friction ?
Merci
Petite question…Je suis en train de refaire mes freins arrière et je voudrais savoir si les câbles de frein à main passent sous ou sur tes lames de suspension ?
Si c’est en dessous des lames il y a un collier ou un système de fixation ?
Si c’est au dessus idem ,collier pour empêcher la friction ?
Merci
ropiet- Nombre de messages : 34
Localisation : perche
Date d'inscription : 11/02/2021
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Sacré boulot, bravo !
Va falloir que je fasse pas mal de découpes et de ressoudage moi aussi si je veux à nouveau avoir un CT valide un jour...
Tu a démonter le parebrise pour refaire la baie ?
Va falloir que je fasse pas mal de découpes et de ressoudage moi aussi si je veux à nouveau avoir un CT valide un jour...
Tu a démonter le parebrise pour refaire la baie ?
Gabouche- Nombre de messages : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Salut les gars merci bien .
Ropiet, il me semble que les cables de freins à main passent sous les lames je vérifie ça demain et te prendrais une photo.
Gabouche, non je n'ai pas démonté le pare brise j'ai silicone la partie basse provisoirement. Je referais ça dans les règles de l'art plus tard sinon oui il faut le démonter pour changer les tôles
Ropiet, il me semble que les cables de freins à main passent sous les lames je vérifie ça demain et te prendrais une photo.
Gabouche, non je n'ai pas démonté le pare brise j'ai silicone la partie basse provisoirement. Je referais ça dans les règles de l'art plus tard sinon oui il faut le démonter pour changer les tôles
Titus- Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Gesse
Emploi/loisirs : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Restauration d'un Sven Hedin
Dac', le jour ou tu le fait, n'hésite pas à en parler sur le forum, surtout en ce qui concerne la dépose et repose du parebrise + son joint !
Je flippe grave de le faire moi ahah
Mais il va falloir...
Je flippe grave de le faire moi ahah
Mais il va falloir...
Gabouche- Nombre de messages : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
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