Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

essence dans gasoil

5 participants

essence dans gasoil Empty essence dans gasoil

Message  yann Dim 28 Sep - 17:57

Salut à tous

Je suis tombé en panne de voiture l'autre jour . N'arrivant pas à identifier la panne ,j'ai dû me résigner à la mettre chez le garagiste (snif!) Crying or Very sad .
Bon , voilà , j'avais fait le plein de gasoil , dans le moteur essence de ma titine : ça m'a couté 235euros , et pour le prix , j'ai quant même demandé au garagiste de me récupéré le gasoil !! J'étais sur la réserve lorsque j'ai fait le plein mais il restait de l'essence dedans.
Le garagiste m'a dit que je pouvais m'en servir sans problème pour mon LT Perkins , qu'il fumerait plus et c'est tout ...

Pensez-vous qu'il y a un risque ?? scratch

Yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

essence dans gasoil Empty Re: essence dans gasoil

Message  gazogene56 Dim 28 Sep - 20:48

Bonsoir Yann ,

En effet pas grand chose a craindre, mais ton moteur ne fumera pas et claquera légèrement en accélération.
Si tu veux éviter cela, mets 10 litres de ton mélange détonant avant chaque plein et tu n'auras pas de claquement .

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,

Message  yann Lun 29 Sep - 8:39

Merci , ça fait toujours ça de perdu en moins !
À plus

Yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78

Message  gaston13 Lun 6 Oct - 13:40

Bonjour à tous,

Pour information, la notice de ma Golf (1991) dit que l'on peut mélanger sans problème jusqu'à 30% de Sans plomb au gasoil en cas de grand froid pirat

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488

essence dans gasoil Empty essence dans G.O.

Message  jc47 Lun 6 Oct - 14:02

Bonjour à tous,

Je vais apporter ma contribution:sur la notice d'entretien VW tous LT(édition janvier 1980) à la page 42, il est dit :

"Lorsque les températures extérieures baissent, la fluidité du gazole diminue par suite de la coagulation de la paraffine. C'est seulement pour des températures plus basses qu'il est conseillé de mélanger au gazole un % (30 maxi) d'essence ordinaire (pas de Super Carburant), qui est fonction de la température extérieure."

Comme en Allemagne par exemple!

Remarques importantes:"Le mélange doit être effectué avant le début de la coagulation de la paraffine;un mélange ultérieur est efficace dans le réservoir,mais il n'agit plus sur les autres éléments du système d'alimentation"

Remarque secondaire: c'était préconisé lorsqu'il y avait aux pompes un G.O. d'été et un G.O. d'hiver!

jc47
jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 115
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile

Message  André Lun 6 Oct - 16:35

Hello,

Notice d'utilisation de LT, page 51 :

"Le véhicule est équipé d'un système de réchauffage du filtre grâce auquel, avec utilisation du gazole d'hiver (NOTA : délivré dans toutes les station dès les premiers froids) résistant au froid jusqu'à -15°, le fonctionnement est assuré jusqu'à -25°. Un mélange d'essence n'est donc plus nécessaire dans ces conditions.

Si, à des températures inférieures à -25°, le carburant est toutefois devenu si épais que le moteur ne part plis, il suffit de mettre quelques temps le véhicule dans un local chauffé.

Il ne faut pas mélanger d'additifs (produits antifigeants et produits similaires) au gazole
"

Je pense que cela ne concerne pas les Perkins, dont le filtre n'est peut-être pas réchauffé, et qui plus est, sont des moteurs de tracteur capables de tout avaler.

¤

Admin

Masculin Nombre de messages : 2845

http://apascual.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé