Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Fon est-ce que vous connaissez?

5 participants

Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Fon est-ce que vous connaissez?

Message  moulinbas Ven 21 Sep - 20:40

bonjour,
sans vouloir etre hors sujet,seulement pratique et concilier ce qui suit:

ceux qui lisent ce message ont forcément un ordinateur, et forcément un LT
et font forcément des escapades en camping car loin de leur domicile.Et forcément sont intéressé par ce qui se passe sur le forum.
comment concilier cette trilogie camping car LT , le forum qui réuni les deux précédents et sa passion pour l'informatique

Ma solution à 20 euros c'est le wifi partagé avec FON, partout dans le monde on se connecte à l'internet ,on téléphone gratis,et le plus grand des plaisir,on utilise sa messagerie ,et suprême des plaisir, on va faire un petit tour sur le site des amis du LT quand on veux.

ce n'est pas une blague à 2 euros, c'est superbe.
on peu même mettre les points wifi sur son gps, ainsi que les points pour les campings car
De plus il est possible en permanence de contrôle ce qui se passe chez soit.
plus basiquement ,on peu aussi en permanence ,savoir si tout va bien pour son congélateur,s'il fonctionne bien ,et tout cela pour 20 euros une fois dans sa vie et le reste du temps gratuitement

pour ceux qui voudraient jetter un oeil sur les points FON

http://maps.fon.com

pour ceux qui voudraient connaître FON

http://fon.com

plus on sera nombreux,plus cela sera pratique,pour nous camping carriste et fidèle au site des amis du LT.soignable en permanence sur le net grace au wifi partagé FON
( hollande,allemagne,belgique ,suisse ,espagne, couverture excellante,en france c'est aussi la vitesse grand v)



.

moulinbas

Nombre de messages : 18
Localisation : chatodpovres SARLAT LA CANEDA
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  André Sam 22 Sep - 5:31

Bonjour,

C'est la première fois que j'en entends parler.
Il semblerait qu'on puisse lui accorder de l'intérêt. Mais je n'ai pas de GPS (il y en a tellement, que je ne sais pas lequel acheter) et je me promène sans mon PC portable. Je n'ai donc pas d'avis autorisé sur la question.

A suivre cependant.... et merci pour l'info.
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  Freak Brother Mar 6 Nov - 14:06

L'idée me branche....Déjà me dégotter un portable, en savoir plus sur le wi-fi....Mais être relié à son forum en vadrouille, ça peut-être sympa....

J'ai un pote qui est chez 9 (?), et peut se pointer n'importe où il y a une prise de tel, et surfer avec son ordi portable, c'est compris dans l'abonnement...

[Au fait, un pote informaticien me conseille pour l'achat d'un portable, Toshiba ou Asus, quelqu'un confirme ?.....] Shocked
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  André Mar 6 Nov - 17:26

Freak Brother a écrit:
[Au fait, un pote informaticien me conseille pour l'achat d'un portable, Toshiba ou Asus, quelqu'un confirme ?.....] Shocked

Je confirme qu'il s'agit de grandes marques. Toshiba est un pionnier du portable (dans les année 80, ils en proposaient déjà) et Asus est un fabricant réputé de cartes mères. La notoriété se paye.

Mais ne pas croire pour autant que les produits de super-marché ne valent rien.
Exemple : il y a 3 ans (au moins) j'ai acquis chez Carrefour un portable Medion 7435 motorisé par un AMD Athlon. Tout le monde me l'a déconseillé. N'empêche qu'il a fonctionné quotidiennement pendant des heures, et qu'il fonctionne toujours sous les doigts de mon épouse et de ma fille.
L'an passé, j'ai acheté un Acer Aspire motorisé, lui, par un Core 2 Duo, qui me permet de faire tourner Linux 64 bits monté sur un disque externe USB. Je l'ai acheté chez Auchan, et il fonctionne quotidiennement aussi.

Je pense que ces deux machines me fournissent les mêmes services que celles d'une grande marque telle que Toshiba ou Sony
Mais le choix t'appartient.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  moulinbas Sam 17 Nov - 22:35

Freak Brother a écrit:L'idée me branche....Déjà me dégotter un portable, en savoir plus sur le wi-fi....Mais être relié à son forum en vadrouille, ça peut-être sympa....

J'ai un pote qui est chez 9 (?), et peut se pointer n'importe où il y a une prise de tel, et surfer avec son ordi portable, c'est compris dans l'abonnement...

[Au fait, un pote informaticien me conseille pour l'achat d'un portable, Toshiba ou Asus, quelqu'un confirme ?.....] Shocked
En effet FON est en partenariat avec n9uf ,et le firmware FON peut etre activé sur la n9uf-box
Les conséquences sont qu'il n'est pas necessaire chez n9uf d'acheter une fonéra ; c'est inclus dans la n9uf box.
Les points n9uf apparaissent ainsi que les points FON sur
http://maps.fon.com
Britisch télécom a aussi établi le meme type d'accord avec FON, et les points gratuits wifi abondent.
Le principe de FON est :
- pourquoi payer une connexion internet lorsque on est en vadrouille,alors que l'on en paye une chez soit!
partageons, mettons chez nous ,notre wifi disponible gratuitement pour les autres,et profitons aussi gratuitement de celui des autres lorsque l'on est ailleurs!
wifi,c'est à dire téléphone portable, et internet et surtout partout et tout le temps dans le monde ; dans l'univers je voulais dire un accès gratuit au site des amis du VW LT 28 !....................

moulinbas

Nombre de messages : 18
Localisation : chatodpovres SARLAT LA CANEDA
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  Freak Brother Dim 18 Nov - 21:38

Cela semble intéressant, je vais prendre le temps d'étudier leur site qui a l'avantage de parler de nombreuses langues....
Parce que justement l'idée d'une utilisation nomade du web, sans être rattaché notamment à aucun FAI en particulier est encore plus tentante dans un cadre de vrai nomadisme en fourgon, ou pour utilisation longue durée loin de tout domicile....
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  surcouf Sam 24 Nov - 16:54

affraid attention avec le neuf je connait beaucoup de monde qui on eut des surprises avec eux, moi compris.
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  moulinbas46 Mar 4 Déc - 22:05

surcouf a écrit:affraid attention avec le neuf je connait beaucoup de monde qui on eut des surprises avec eux, moi compris.
bonjour, ton expérience est des plus intéressantes,précise là nous,cela nous permettra d'anticiper sur l'évolution de nos objectifs dans le choix des moyens à mettre en oeuvre .je ne recherche que de bonnes surprises....merci

moulinbas46

Nombre de messages : 32
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fon est-ce que vous connaissez? Empty Re: Fon est-ce que vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum