Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Transformation: les normes de hauteur?

3 participants

Transformation: les normes de hauteur? Empty Transformation: les normes de hauteur?

Message  Crocopile Dim 4 Jan - 17:10

Voilà la suite de mon parcours du combattant avec mon LT31 fourgon tôlé qui va devenir un camion de transport de chevaux.
Je me suis renseigné: on peut transporter des chevaux, c'est OK.

Je dois faire une petite modification au niveau de la porte (découpe et réhausse de la traverse supérieure du chambranle, et soudage de tôle pour agrandir les portes arrières).
Et aussi démonter le toit en résine pour rehausser les supports (sûrement avec des chevrons de bois comme ça ce sera démontable) et reposer le toit par dessus avant de fermer l'espace laissé libre (là aussi avec du bois). Consolider le plancher. Et le tour est (presque) joué!

Apparemment, d'après les renseignements que j'ai eus, je ne modifie pas la largeur ni la longueur, ni le châssis donc pas de passage à la DRIRE.

Mon problème, c'est la hauteur: impossible de trouver les normes en matière de hauteur des 3,5t...Code de la route muet.

Si quelqu'un a un tuyau... Merci

PS: modifier un véhicule c'est galère au niveau des normes. Si vous avez besoin, j'ai fait mes recherches.
Je vous envoie volontiers les renseignements que j'ai sur demande. En fait tout est dans le code de la route.

Crocopile

Crocopile

Revenir en haut Aller en bas

Transformation: les normes de hauteur? Empty Re: Transformation: les normes de hauteur?

Message  martian Dim 4 Jan - 21:50

Sur autoroute, tu es en classe 2 si : <3,5t et <3m

------------------------------------------> Annexe 7

martian

martian

Transformation: les normes de hauteur? Empty Re: Transformation: les normes de hauteur?

Message  icone24 Dim 18 Jan - 23:26

Salut!

Pour les normes de hauteur, il vaut mieux éviter de dépasser 3m50, hauteur d'un bus environ. Jusqu'à 4m50, sur autoroute c'est le maximum.

Quand je roule je surveille toujours, car je suis à 3m25 de hauteur et ça passe pas partout!!

En ville souvent, c'est 3m50 le maxi, pour le reste c'est déviation PL!!

icone24

Dernière édition par André le Lun 19 Jan - 6:15, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS)
icone24
icone24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé