Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
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Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Veinard.therunningeyes a écrit:
Suite dans quelques temps.. petite ballade en Asie pour 3 semaines
mtn????therunningeyes a écrit:
il est mtn en stock à la maison :
Bon séjour en extrême-orient
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Merci André.
Mtn est une abréviation de maintenant. Je faiblis aussi il y a des jours.
Désolé pourla mise en forme, je suis à Charles de Gaulles à tuer le temps avec mon iPhone.
A bientôt tous le monde et si je vois du LT en Chine ou de l'insolite je vous mets ça dans la boite
therunningeyes
Mtn est une abréviation de maintenant. Je faiblis aussi il y a des jours.
Désolé pourla mise en forme, je suis à Charles de Gaulles à tuer le temps avec mon iPhone.
A bientôt tous le monde et si je vois du LT en Chine ou de l'insolite je vous mets ça dans la boite
therunningeyes
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Avec plaisir. Mais je pense que ce sera plus rare qu'une véritable porcelaine Ming!therunningeyes a écrit:
A bientôt tous le monde et si je vois du LT en Chine ou de l'insolite je vous mets ça dans la boite
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Changement des butée d'amortisseur ar
Bonjour,
Je dois changer sur mon LT les butées amortisseur sur le train arrière.
Est-ce qu'il y a une astuce pour les changer, ou faut-il tomber le pont?
Merci
buisson
Je dois changer sur mon LT les butées amortisseur sur le train arrière.
Est-ce qu'il y a une astuce pour les changer, ou faut-il tomber le pont?
Merci
buisson
buisson- Nombre de messages : 3
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonjour à tous,
Me voila de retour, rien d'insolite cette fois dans la boite
ce sera pour la prochaine.
Pour le butées, dispo chez VAG, il suffit de mettre le camion sur cales roues pendantes. Les lames s'écartent assez pour ce besoin.
A+
Therunningeyes.
Me voila de retour, rien d'insolite cette fois dans la boite
ce sera pour la prochaine.
Pour le butées, dispo chez VAG, il suffit de mettre le camion sur cales roues pendantes. Les lames s'écartent assez pour ce besoin.
A+
Therunningeyes.
Acharné!!!
Ola
WaouH je viens de lire toute l'épopée de ce LT benne!!! Et ce qui me viens comme mot est acharné!!!
Il faut vraiment être passioné de LT pour attaquer une reconstruction de ce type...
Mais au final, est ce que ça reste interressant financièrement? Et tout le temps passer à bosser sur ce camion...waouh...
Sachant que tu as changer le moteur, les freins, les longerons, le faisceau électrique, etc, etc...Dans un sens tu as un peu tout changer sauf la cabine!
N'aurait tu pas eu meilleur temps d'acheter un lt benne en bonne état!
Bon, après, merci à toi de sauver des LT, et le reportage mécanique est enrichissant, celui qui va te le racheter va faire une sacrée opération!
Tchao...
el ayoun
WaouH je viens de lire toute l'épopée de ce LT benne!!! Et ce qui me viens comme mot est acharné!!!
Il faut vraiment être passioné de LT pour attaquer une reconstruction de ce type...
Mais au final, est ce que ça reste interressant financièrement? Et tout le temps passer à bosser sur ce camion...waouh...
Sachant que tu as changer le moteur, les freins, les longerons, le faisceau électrique, etc, etc...Dans un sens tu as un peu tout changer sauf la cabine!
N'aurait tu pas eu meilleur temps d'acheter un lt benne en bonne état!
Bon, après, merci à toi de sauver des LT, et le reportage mécanique est enrichissant, celui qui va te le racheter va faire une sacrée opération!
Tchao...
el ayoun
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Salut,
Les longerons pas encore, et le moteur est à l'atelier en préparation.
Financièrement ? je dirais que le prix de reviens s'approche d'un camion d'occasion vendu soit disant en "super état" (4500€ à 5000€ mais souvent avec corrosion cabine.. masqué ou pas d'ailleurs par un voile de peinture attrape gogo..) sur leboncoin....Mais avec autant de pièces neuves et de remise en état, trouver le même est impossible...
Et comme je le disais, un benne a quasiment à 95% un moteur malade à l'achat... sauf à trouver la perle rare qui sert à un paysagiste.. et encore..
Ce que j'aurais pu effectivement faire est chercher un en meilleur état châssis, mais bon j'ai pris ce que j'ai trouvé à un tarif raisonnable. et de plus je voulais un châssis long car plus stable je trouve et de la place pour un caisson entre benne et cabine. mais le châssis n'est que de la grosse tôle, c'est du billard par rapport au reste..
Pour ce qui est du temps, ça va encore.. les interventions sont assez rapides dessus.. juste assez espacées. je travaille par lot le prochain est donc changement groupe montage direction assistée; ce qui ne devrait pas me prendre plus de 2 ou 3 jours.
Je suis aussi en train de préparer une bougie de préchauffage percée avec raccord à air.
Le but : mettre mon moteur que je reconditionne au PMH et vérifier si il n'y a pas de fuite de soupape par injection d'air comprimé (sachant que ce dernier ne remontait aucune compression ni fumée dans le carter donc pas de pb de segmentation )
Tant qu'il est dehors, refaire une étanchéité culasse est facile.. d'ailleurs même sans cela je me pose la question de changer le joint de culasse en préventif.. mais c'est peut-etre du luxe..
Therunningeyes
Les longerons pas encore, et le moteur est à l'atelier en préparation.
Financièrement ? je dirais que le prix de reviens s'approche d'un camion d'occasion vendu soit disant en "super état" (4500€ à 5000€ mais souvent avec corrosion cabine.. masqué ou pas d'ailleurs par un voile de peinture attrape gogo..) sur leboncoin....Mais avec autant de pièces neuves et de remise en état, trouver le même est impossible...
Et comme je le disais, un benne a quasiment à 95% un moteur malade à l'achat... sauf à trouver la perle rare qui sert à un paysagiste.. et encore..
Ce que j'aurais pu effectivement faire est chercher un en meilleur état châssis, mais bon j'ai pris ce que j'ai trouvé à un tarif raisonnable. et de plus je voulais un châssis long car plus stable je trouve et de la place pour un caisson entre benne et cabine. mais le châssis n'est que de la grosse tôle, c'est du billard par rapport au reste..
Pour ce qui est du temps, ça va encore.. les interventions sont assez rapides dessus.. juste assez espacées. je travaille par lot le prochain est donc changement groupe montage direction assistée; ce qui ne devrait pas me prendre plus de 2 ou 3 jours.
Je suis aussi en train de préparer une bougie de préchauffage percée avec raccord à air.
Le but : mettre mon moteur que je reconditionne au PMH et vérifier si il n'y a pas de fuite de soupape par injection d'air comprimé (sachant que ce dernier ne remontait aucune compression ni fumée dans le carter donc pas de pb de segmentation )
Tant qu'il est dehors, refaire une étanchéité culasse est facile.. d'ailleurs même sans cela je me pose la question de changer le joint de culasse en préventif.. mais c'est peut-etre du luxe..
Therunningeyes
De la pièce...
Bonjour,
Pour votre peine voila quelqu'un à côté de chez moi qui vend un LT35 benne en pièce Le Bon Coin
Bon c'est dans le Jura, ça vous fais peut être un peu loin mais voila, sait on jamais.
Je vais voir les pièces ce soir, jeté un coup d'oeil à leut état.
Bonne journée
Matt
Pour votre peine voila quelqu'un à côté de chez moi qui vend un LT35 benne en pièce Le Bon Coin
Bon c'est dans le Jura, ça vous fais peut être un peu loin mais voila, sait on jamais.
Je vais voir les pièces ce soir, jeté un coup d'oeil à leut état.
Bonne journée
Matt
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonjour,
C'est vrai que cela fait un peu loin pour venir chercher un demi châssis. Même si ce demi châssis est au prix de la ferraille amélioré.
je vais me poser la question du demi-châssis quand le nouveau groupe sera en place. Je pourrais envisager de faire 200 à 300 km ensuite pour trouver ce qu'il me faut.
Aujourd'hui pas trop confiance, d'autant que la distribution est dans un état inconnu sur le moteur actuel..
remarque, j'ai fait 120km pour aller chercher une bétonnière autochargeuse et le LT s'est bien comporté, je trouve même qu'il marche de mieux en mieux. 80km sans trop de soucis et conso modéré, peut-etre 11L.. au dessus je ne vais pas car pas fait pour cela.
Therunningeyes.
C'est vrai que cela fait un peu loin pour venir chercher un demi châssis. Même si ce demi châssis est au prix de la ferraille amélioré.
je vais me poser la question du demi-châssis quand le nouveau groupe sera en place. Je pourrais envisager de faire 200 à 300 km ensuite pour trouver ce qu'il me faut.
Aujourd'hui pas trop confiance, d'autant que la distribution est dans un état inconnu sur le moteur actuel..
remarque, j'ai fait 120km pour aller chercher une bétonnière autochargeuse et le LT s'est bien comporté, je trouve même qu'il marche de mieux en mieux. 80km sans trop de soucis et conso modéré, peut-etre 11L.. au dessus je ne vais pas car pas fait pour cela.
Therunningeyes.
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles à distance de mon LT
Son problème de direction qui "flotte", à priori, a été identifié.
Je rappelle brièvement le problème :
- pas de jeu dans le volant à l'arrêt, la roue répond au mm sur commande du volant
- en roulant, il lui prends une humeur baladeuse en partant de de droite et de gauche
- dans un virage, il faut contrebraquer le volant à la sortie de ce dernier sinon il continu de tourner tout seul..
Les coupables sont les pièces 8. L'axe de réglage n'est visiblement plus au centre --> silent bloc usé..inexistant.. (p-e 23 également..)
Je vais regarder cela semaine prochaine.
Dans un premier temps je vais désassembler le train avant de mon donner de pièce (180 Mkm) pour le réviser et en fonction de l'état de ce dernier j'aviserais un remplacement total du kit de silent bloc (10 pcs).
Ainsi je n'aurais plus que à procéder à l'échange.
Une petite question au LTistes, vous serez tous d'accord pour dire que le volant est un vrai volant de camion et très fin.. Trop fin.
Je trouve même que avec la ceinture de sécurité il est difficile de faire le tour du volant sans être écrasé par cette dernière.
Pour les chanceux qui ont une DA (mon cas bientôt) avez-vous essayez de monter un volant plus petit et plus gros ?
Je me demande si les volant T3, Golf I II & III, Passat etc de l'époque ne seraient pas compatible...
Bonne journée,
Therunningeyes.
Quelques petites nouvelles à distance de mon LT
Son problème de direction qui "flotte", à priori, a été identifié.
Je rappelle brièvement le problème :
- pas de jeu dans le volant à l'arrêt, la roue répond au mm sur commande du volant
- en roulant, il lui prends une humeur baladeuse en partant de de droite et de gauche
- dans un virage, il faut contrebraquer le volant à la sortie de ce dernier sinon il continu de tourner tout seul..
Les coupables sont les pièces 8. L'axe de réglage n'est visiblement plus au centre --> silent bloc usé..inexistant.. (p-e 23 également..)
Je vais regarder cela semaine prochaine.
Dans un premier temps je vais désassembler le train avant de mon donner de pièce (180 Mkm) pour le réviser et en fonction de l'état de ce dernier j'aviserais un remplacement total du kit de silent bloc (10 pcs).
Ainsi je n'aurais plus que à procéder à l'échange.
Une petite question au LTistes, vous serez tous d'accord pour dire que le volant est un vrai volant de camion et très fin.. Trop fin.
Je trouve même que avec la ceinture de sécurité il est difficile de faire le tour du volant sans être écrasé par cette dernière.
Pour les chanceux qui ont une DA (mon cas bientôt) avez-vous essayez de monter un volant plus petit et plus gros ?
Je me demande si les volant T3, Golf I II & III, Passat etc de l'époque ne seraient pas compatible...
Bonne journée,
Therunningeyes.
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonjour Jean Claude,
Le résultat peut être critiqué au plan de l'esthétique (les bords du ruban transparaissent) mais je le trouve très satisfaisant en termes de prise en main et de toucher. Quand il s'agit de négocier des lacets en montagne, le grand volant est appréciable, de même que les deux branches horizontales en ligne droite.
Cordialement
Micki
Tout à fait d'accord pour la jante trop fine et dure. J'avais aussi envisagé d'échanger le volant de mon LT mais j'ai finalement choisi de le doter d'une gaine cuir (un revendeur allemand en vendait via Ebay, j'avais à l'époque mis un lien sur le forum) en enroulant au préalable autour de la jante du ruban moussé pour guidon de vélo de manière à obtenir un diamètre correct.therunningeyes a écrit:...vous serez tous d'accord pour dire que le volant est un vrai volant de camion et très fin.. trop fin.
Le résultat peut être critiqué au plan de l'esthétique (les bords du ruban transparaissent) mais je le trouve très satisfaisant en termes de prise en main et de toucher. Quand il s'agit de négocier des lacets en montagne, le grand volant est appréciable, de même que les deux branches horizontales en ligne droite.
Je pense qu'ils le sont, je me souviens avoir vu en vente sur Ebay des volants d'occasion affichés pour Bully et LT qui manifestement provenaient de Golf. Mais je n'ai pas vérifié car il me semblait déraisonnable de remplacer un volant de 44 cm par un de moins de 35 (même avec l'assistance la direction reste dure à basse vitesse).therunningeyes a écrit:
Je me demande si les volant T3, Golf I II & III, Passat etc de l'époque ne serait pas compatible...
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonsoir Jean-Michel,
Tu y vas fort ! un volant sport de 35 cm, même mes BMW sont en 37 et 37,5cm..
J'avais plus en tête le standard de l'époque, un 38cm p-e de Golf II ou peut-être Passat.
Je suis étonné pour la direction assistée. Le standard de l'époque c'était plutôt une assistance exagéré et un doigt suffisait pour tourner le volant.
C'est le cas de ma 504 TI et aussi de ma BMW série 7 sur laquelle j'ai mis un volant Mtechnik de 37,5 cm tellement l'assistance est forte .
J'ai également lu sur Ebay Allemagne comme toi que les gens vendent des volants pour Golf, T3, Passat, LT etc ... mais j'ai consulté la doc Momo (non je ne mettrais pas un volant de kéké !!) et eux on des moyeux diffèrent pour LT et Golf.
La différence serait-elle au niveau de la distance du volant ? (pas très important la hauteur, pas au mm..) une incompatibilité de la colonne ? j'ai donc un doute .
Ce qui est étonnant aussi, VAG a changé 2 fois la calandre, une fois le levier de vitesses... mais a toujours laissé ce cerceau...
Therunningeyes
Tu y vas fort ! un volant sport de 35 cm, même mes BMW sont en 37 et 37,5cm..
J'avais plus en tête le standard de l'époque, un 38cm p-e de Golf II ou peut-être Passat.
Je suis étonné pour la direction assistée. Le standard de l'époque c'était plutôt une assistance exagéré et un doigt suffisait pour tourner le volant.
C'est le cas de ma 504 TI et aussi de ma BMW série 7 sur laquelle j'ai mis un volant Mtechnik de 37,5 cm tellement l'assistance est forte .
J'ai également lu sur Ebay Allemagne comme toi que les gens vendent des volants pour Golf, T3, Passat, LT etc ... mais j'ai consulté la doc Momo (non je ne mettrais pas un volant de kéké !!) et eux on des moyeux diffèrent pour LT et Golf.
La différence serait-elle au niveau de la distance du volant ? (pas très important la hauteur, pas au mm..) une incompatibilité de la colonne ? j'ai donc un doute .
Ce qui est étonnant aussi, VAG a changé 2 fois la calandre, une fois le levier de vitesses... mais a toujours laissé ce cerceau...
Therunningeyes
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Bonsoir à tous,
Et voila, de retour en campagne, avec une météo clémente enfin, je me dis qu'il est temps d'avancer sur le camion.
Je me remets donc à ce moteur 1S de remplacement. mais voila... une mauvaise surprise.. enfin à moitié...
J'ai sorti de sa boite le kit de distribution commandé, et bien ce n'est pas le bon... pas la faute du KIT ou de OSCARO.. mais la faute du moteur !
Il se trouve que mon moteur de remplacement se trouve être un échange standard ! je n'avais pas fait attention auparavant.
en fait le bloc est un ACT (O72103021N ou p-e ACL ?) monté d'une culasse 075103373R que je ne trouve même pas chez VAG en référence .. il est bien à poussoir hydraulique par contre et avec la bonne référence d'arbre à cames..
il y a une plaque dessus que j'ai décollé facilement pour voir la ref de culasse, il s'agit d'une plaque "fabricant" du fournisseur du moteur. quelqu'un connait ?
LE kit de distribution était un VAG dessus, les joint SPI de culasse des ELRING, le joint de vilbrequin un AUDI origine.. Ce pourrait -il que cela soit un échange standard VAG fait au luxembourg ? (sa provenance en 2001)
La bonne nouvelle quand même est que au lieu d'être de 92 comme le camion, il est de S47/96 au plus tôt en date de reconstruction (date frappé sur la culasse).. donc monté plus tard. Je ne vais donc pas trop me plaindre.. il devrait avoir dans les 100-120Mkm (le camion a 186Mkm et le proprio précèdent a fait 60mkm avec depuis 2001 mais n'avait pas connaissance d'un moteur remplacé).... l'autre bonne nouvelle est un refroidissement redimensionné du coup.. (pompe à eau de turbo car bloc de ACL ou ACT..) Je pense que la société a choisi de reconstruire sur ce type de bloc par sécurité contre les sur-chauffes.
la mauvaise, j'ai un kit complet SKF (et oui, on reste ds le sérieux..) que j'ai acheté il y a 2 mois en stock dans sa boite. (je mets une annonce dans la section ad-hoc, il faut en profiter...)
A plus,
Therunningeyes.
Et voila, de retour en campagne, avec une météo clémente enfin, je me dis qu'il est temps d'avancer sur le camion.
Je me remets donc à ce moteur 1S de remplacement. mais voila... une mauvaise surprise.. enfin à moitié...
J'ai sorti de sa boite le kit de distribution commandé, et bien ce n'est pas le bon... pas la faute du KIT ou de OSCARO.. mais la faute du moteur !
Il se trouve que mon moteur de remplacement se trouve être un échange standard ! je n'avais pas fait attention auparavant.
en fait le bloc est un ACT (O72103021N ou p-e ACL ?) monté d'une culasse 075103373R que je ne trouve même pas chez VAG en référence .. il est bien à poussoir hydraulique par contre et avec la bonne référence d'arbre à cames..
il y a une plaque dessus que j'ai décollé facilement pour voir la ref de culasse, il s'agit d'une plaque "fabricant" du fournisseur du moteur. quelqu'un connait ?
LE kit de distribution était un VAG dessus, les joint SPI de culasse des ELRING, le joint de vilbrequin un AUDI origine.. Ce pourrait -il que cela soit un échange standard VAG fait au luxembourg ? (sa provenance en 2001)
La bonne nouvelle quand même est que au lieu d'être de 92 comme le camion, il est de S47/96 au plus tôt en date de reconstruction (date frappé sur la culasse).. donc monté plus tard. Je ne vais donc pas trop me plaindre.. il devrait avoir dans les 100-120Mkm (le camion a 186Mkm et le proprio précèdent a fait 60mkm avec depuis 2001 mais n'avait pas connaissance d'un moteur remplacé).... l'autre bonne nouvelle est un refroidissement redimensionné du coup.. (pompe à eau de turbo car bloc de ACL ou ACT..) Je pense que la société a choisi de reconstruire sur ce type de bloc par sécurité contre les sur-chauffes.
la mauvaise, j'ai un kit complet SKF (et oui, on reste ds le sérieux..) que j'ai acheté il y a 2 mois en stock dans sa boite. (je mets une annonce dans la section ad-hoc, il faut en profiter...)
A plus,
Therunningeyes.
je continue avec cette pompe à eau
Bonjour à tous,
J'ai passé des heures de recherche hier à trouver des informations sur ces moteur ACT. Il faut dire que il y en a peu et presque aucune sur les sites de pièces détachées.. à croire que ce moteur est rare.. Il équipait vraiment tous les LT ? ou juste certaines versions ?
Voici déjà en image la différence des deux pompes à eau :
Il faut savoir que cette pompe à eau équipe encore des véhicules VW aujourd'hui, elle est à priori aboutie (cela veut dire que celle des autres LT (1S, DW) non??
Il est vrai que une pompe fixe est toujours à la position optimum pour le flux, celle qui permet le réglage non.. mais est-ce vraiment à ce point...
Alors pour corser la chose, la pompe à environ 4 a 5mm de plus en diamètre et une géométrie différente donc plus de débit; elle a aussi une poulie à 18 dents contre 20 pour la DW/CP/1S etc..
Mais la ou cela se corse comme je le disait est que cette pompe à eau a été remodifiée par VAG une fois de plus et pourquoi ? .. pour repasser à une poulie à 20 dents !
l'information est :
ICI
de SKF directement ...
En revanche une pompe à eau VALEO est resté à 18 dents je fais quoi moi ?
je vais essayer d'aller éclaircir cela chez mon concessionnaire.. mais j'ai un doute. p-e que je vais atteindre sa limite la...
Si un mécano à un avis içi, je remonte une 18 ou une 20 dents ?
En plus il est recommandé de remplacer la poulie d'arbre à came.. je me demande quel est le problème..
Bref, super d'avoir un ACT.. je crois que bcps de gens içi aimerait bien avoir ce moteur.. mais galère...
Therunningeyes.
J'ai passé des heures de recherche hier à trouver des informations sur ces moteur ACT. Il faut dire que il y en a peu et presque aucune sur les sites de pièces détachées.. à croire que ce moteur est rare.. Il équipait vraiment tous les LT ? ou juste certaines versions ?
Voici déjà en image la différence des deux pompes à eau :
Il faut savoir que cette pompe à eau équipe encore des véhicules VW aujourd'hui, elle est à priori aboutie (cela veut dire que celle des autres LT (1S, DW) non??
Il est vrai que une pompe fixe est toujours à la position optimum pour le flux, celle qui permet le réglage non.. mais est-ce vraiment à ce point...
Alors pour corser la chose, la pompe à environ 4 a 5mm de plus en diamètre et une géométrie différente donc plus de débit; elle a aussi une poulie à 18 dents contre 20 pour la DW/CP/1S etc..
Mais la ou cela se corse comme je le disait est que cette pompe à eau a été remodifiée par VAG une fois de plus et pourquoi ? .. pour repasser à une poulie à 20 dents !
l'information est :
ICI
de SKF directement ...
En revanche une pompe à eau VALEO est resté à 18 dents je fais quoi moi ?
je vais essayer d'aller éclaircir cela chez mon concessionnaire.. mais j'ai un doute. p-e que je vais atteindre sa limite la...
Si un mécano à un avis içi, je remonte une 18 ou une 20 dents ?
En plus il est recommandé de remplacer la poulie d'arbre à came.. je me demande quel est le problème..
Bref, super d'avoir un ACT.. je crois que bcps de gens içi aimerait bien avoir ce moteur.. mais galère...
Therunningeyes.
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Salut tous le monde.
La météo quoi que n'étant pas de saison permets de bricoler un peu.
Donc j'avance tout doucement sur mon groupe de rechange et aussi sur la suspension avant.
pour le groupe, au programme nettoyage du moteur et un peu de rénovation.
Déjà on commence par ma bêtise.. si j'avais lu l'étiquette sur le couvre distribution..
c'est comme le porsalut...
ACT !!!!
bon, passons..
maintenant un peu de nettoyage (j'ai viré pompe, etc pour y voir clair..) : Pétrole, vapeur et essence pour le finish.. c'est pas fabulon, donc pas fabuleux.. mais bien quand même (cf une vielle pub TV pour les anciens ..)
et les carters coté distribution.... rouillé !! GRRRRR :
A la suite d'un petit tour dans l'électrolyse 15-30 mn :
Plus d'étiquette ACT dessus... le prochain se démerderas pour trouver .. quoique refaire une étiquette n'est pas insurmontable... mais la c'est mon coté restaurateur qui reviens au galop.. je dois me retenir.. ce n'est qu'un LT benne ..
c'est quand même bien quand cela travaille tout seul ... bon c'est sur, puissance du bain de 350 à 800 Watts ajusté dynamiquement en fonction de la pièce.. c'est du rapide !
Un peut coup d'oeil coté suspension.
Afin de ne pas pénaliser mon LT sur câle pendant un moment, je prépare avec les pièces que j'ai en stock de mon LT31.
voici une photo des silents bloc de triangle supérieur coté gauche du LT31 une fois déssoudés :
pas très au centre.. en fait ils ont du jeu surtout un...et seulement 186Mkm... mon benne a les deux HS du coté gauche. et houlala au moins tout cela en km... et sur des chantiers en plus...
donc à suivre : électrolyse du triangle, montage des nouveaux silents bloc, et peinture. puis mise en stock pour le grand jour.
On fera en une fois :
- nouveau groupe
- direction assisté
- train avant restauré complètement.
J'ai commandé les silents bloc pour tous les triangles ainsi que ceux des tirants de chasse en MEYLE histoire d'avoir du sérieux..
Il n'est pas exclu que dans ma lancé je jette toutes les rotules.. je ne veux plus qu'il se ballade ce bahut, il doit être sur des rails !
il faudra que je pense à poser l'autoradio un jour aussi... mais quand j'aurais le doux son de l'ACL...
A suivre....
Therunningeyes.
La météo quoi que n'étant pas de saison permets de bricoler un peu.
Donc j'avance tout doucement sur mon groupe de rechange et aussi sur la suspension avant.
pour le groupe, au programme nettoyage du moteur et un peu de rénovation.
Déjà on commence par ma bêtise.. si j'avais lu l'étiquette sur le couvre distribution..
c'est comme le porsalut...
ACT !!!!
bon, passons..
maintenant un peu de nettoyage (j'ai viré pompe, etc pour y voir clair..) : Pétrole, vapeur et essence pour le finish.. c'est pas fabulon, donc pas fabuleux.. mais bien quand même (cf une vielle pub TV pour les anciens ..)
et les carters coté distribution.... rouillé !! GRRRRR :
A la suite d'un petit tour dans l'électrolyse 15-30 mn :
Plus d'étiquette ACT dessus... le prochain se démerderas pour trouver .. quoique refaire une étiquette n'est pas insurmontable... mais la c'est mon coté restaurateur qui reviens au galop.. je dois me retenir.. ce n'est qu'un LT benne ..
c'est quand même bien quand cela travaille tout seul ... bon c'est sur, puissance du bain de 350 à 800 Watts ajusté dynamiquement en fonction de la pièce.. c'est du rapide !
Un peut coup d'oeil coté suspension.
Afin de ne pas pénaliser mon LT sur câle pendant un moment, je prépare avec les pièces que j'ai en stock de mon LT31.
voici une photo des silents bloc de triangle supérieur coté gauche du LT31 une fois déssoudés :
pas très au centre.. en fait ils ont du jeu surtout un...et seulement 186Mkm... mon benne a les deux HS du coté gauche. et houlala au moins tout cela en km... et sur des chantiers en plus...
donc à suivre : électrolyse du triangle, montage des nouveaux silents bloc, et peinture. puis mise en stock pour le grand jour.
On fera en une fois :
- nouveau groupe
- direction assisté
- train avant restauré complètement.
J'ai commandé les silents bloc pour tous les triangles ainsi que ceux des tirants de chasse en MEYLE histoire d'avoir du sérieux..
Il n'est pas exclu que dans ma lancé je jette toutes les rotules.. je ne veux plus qu'il se ballade ce bahut, il doit être sur des rails !
il faudra que je pense à poser l'autoradio un jour aussi... mais quand j'aurais le doux son de l'ACL...
A suivre....
Therunningeyes.
coucou
Pour répondre à ta question sur le moteur ACT, il semble (d'après EKTA) qu'il apparait en 1990 et est monté sur quelques LT au lieu du 1S...
Pour la pompe c'est F-21P 030 001
BasqueBondissant
Pour la pompe c'est F-21P 030 001
BasqueBondissant
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Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Un petit passage ici... j'ai pas tout compris mais j'ai tout lu quand meme
Quel boulot impressionnant ! j'espère que, si nous prenons un LT, il n'y aura pas autant de travail parce qu'on en serait incapable (autant par manque de connaissances que par manque d'outillage).
À quand la suite?
Kaly
Quel boulot impressionnant ! j'espère que, si nous prenons un LT, il n'y aura pas autant de travail parce qu'on en serait incapable (autant par manque de connaissances que par manque d'outillage).
À quand la suite?
Kaly
Kaly- Nombre de messages : 24
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
BasqueBondissant,
Merci de l'information. Mais mon type mine est bien 1S du donneur d'organes.
De toutes les façons le moteur est plus récent que le camion, c'est bien le principal
Kaly,
Ne t'inquiète pas, mon camion est un benne.. conduit par des gens un peu bourrins parfois, sur des chantiers, à coup de chaussure de sécurité, avec une tonne sous la semelle à l'accélérateur... et j'en passe.
Un camping car sera en bien meilleur état, c'est clair... hormis p-e le coté joint et les fuites d'huiles qui sont plus lié à l'âge..
Coté mécanique, il est simple ce camion, bien pour débuter. Ensuite il est vrai que l'outillage est important.
Bon, injecteurs déposés aujourd'hui pour faire ce qui est nécessaire.
Les tôleries moteur vont passer en peinture. Après m'être posé la question du type de peinture, j'ai trouvé dans la gamme technique de Julien de la peinture "Chaud" résistant à 200°C et sans cuisson autre que la monté en chauffe naturelle des parties peintes.
Ce sera parfait.
A
Therunningeyes.
Merci de l'information. Mais mon type mine est bien 1S du donneur d'organes.
De toutes les façons le moteur est plus récent que le camion, c'est bien le principal
Kaly,
Ne t'inquiète pas, mon camion est un benne.. conduit par des gens un peu bourrins parfois, sur des chantiers, à coup de chaussure de sécurité, avec une tonne sous la semelle à l'accélérateur... et j'en passe.
Un camping car sera en bien meilleur état, c'est clair... hormis p-e le coté joint et les fuites d'huiles qui sont plus lié à l'âge..
Coté mécanique, il est simple ce camion, bien pour débuter. Ensuite il est vrai que l'outillage est important.
Bon, injecteurs déposés aujourd'hui pour faire ce qui est nécessaire.
Les tôleries moteur vont passer en peinture. Après m'être posé la question du type de peinture, j'ai trouvé dans la gamme technique de Julien de la peinture "Chaud" résistant à 200°C et sans cuisson autre que la monté en chauffe naturelle des parties peintes.
Ce sera parfait.
A
Therunningeyes.
Probleme pour commande de Durites
Bonjour,
Je vois que vous êtes un bon connaisseur des LT, je fais donc appel à vos lumières.
J'ai un LT35 de 1986. Je suis allé ches VW pour commander les durites de refroidissement, mais on m'a vendu des durites qui ne correspondaient pas. En effet mon moteur a une pompe à vide sur la culasse ce qui gène une durite et la courroie en gène une autre.
Pouvez-vous me dire sur quel model et de quelle année il y avoit les pompe à vide sur la culasse.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Doy
Je vois que vous êtes un bon connaisseur des LT, je fais donc appel à vos lumières.
J'ai un LT35 de 1986. Je suis allé ches VW pour commander les durites de refroidissement, mais on m'a vendu des durites qui ne correspondaient pas. En effet mon moteur a une pompe à vide sur la culasse ce qui gène une durite et la courroie en gène une autre.
Pouvez-vous me dire sur quel model et de quelle année il y avoit les pompe à vide sur la culasse.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Doy
Doy- Nombre de messages : 3
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/01/2010
VW LT 35 année 1982
Bonsoir therunningeyes,
Un grand bravo pour ton courage dans la restauration de ton LT.
J'ai moi aussi craqué sur un LT benne, année 1982. Le mien est beaucoup plus attaqué par la corrosion mais je compte le bichonner dès que j'aurais réglé quelques problêmes.
Par contre, je me trouve actuellement en face d'un soucis de taille. Mon boitier porte fusibles en HS (socle + fusibles). Il y a eu plein de bidouilles de fait dessus donc à l'heure actuelle, les feux ne marchent plus correctement (problême en partie de masse).
Connaitrais-tu le moyen pour acheter un nouveau boitier car sans ça je ne peux pas le faire passer à la contre visite du CT.
D'avance merci à toi ou à tout ceux qui pourront m'apporter une solution.
sowerby33
Un grand bravo pour ton courage dans la restauration de ton LT.
J'ai moi aussi craqué sur un LT benne, année 1982. Le mien est beaucoup plus attaqué par la corrosion mais je compte le bichonner dès que j'aurais réglé quelques problêmes.
Par contre, je me trouve actuellement en face d'un soucis de taille. Mon boitier porte fusibles en HS (socle + fusibles). Il y a eu plein de bidouilles de fait dessus donc à l'heure actuelle, les feux ne marchent plus correctement (problême en partie de masse).
Connaitrais-tu le moyen pour acheter un nouveau boitier car sans ça je ne peux pas le faire passer à la contre visite du CT.
D'avance merci à toi ou à tout ceux qui pourront m'apporter une solution.
sowerby33
sowerby33- Nombre de messages : 1
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Salut,
Pas d'astuce particulière pour acheter la boite à fusibles
Cette boite a été utiliser sur Golf 1 (avant 83), Jetta, Sirocco, Audi 80, coupé, etc
171941821C doit pas être difficile à trouver..
Bon, les copains, mon LT va patienter encore un peu pour son changement de groupe... bras cassé
Therunningeyes
Pas d'astuce particulière pour acheter la boite à fusibles
Cette boite a été utiliser sur Golf 1 (avant 83), Jetta, Sirocco, Audi 80, coupé, etc
171941821C doit pas être difficile à trouver..
Bon, les copains, mon LT va patienter encore un peu pour son changement de groupe... bras cassé
Therunningeyes
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Hello Tlm,
Bon, petite suite sur le camion.
Pour ceux qui ont suivi mon problème de flottement de la direction, celui-ci à trouvé une solution : les silent-bloc de triangle supérieur.
Le remplacement du gauche (fait par mon frère in fine à cause de mon épaule cassé..) a quasi supprimé le problème, reste le droit à faire, mais le jeu est moindre.. l'axe est encore quasi au centre du silent-bloc.
Nous somme sorti le WE dernier chercher un échafaudage MACC (en prévision de mon atelier année prochaine) et le LT, malgré le vent, roulait pas mal...
Un (nouveau) pb par contre, tremblement au freinage.. j'ai commandé disque et plaquette.. je crois que la remise en état du circuit arrière complet et donc l'augmentation de puissance du freinage globalement a été fatal aux disques...
Reste les longerons... mauvaise nouvelle, c'est des "multicouches" donc découpe et remplacement pas possible simplement, il faut refaire l'intérieur aussi
Je commence à m’inquiéter... et me dire... je sais, c'est pas bien, que j'aurais dû acheter un Renault Truck série Bxxx en châssis poutre et cabine sur silent bloc..
C'est vraiment de la M.... ce chassis LT avec les longerons plein de trou qui prennent la boue et en mille feuille en plus ! Personne n'a de photo d'un châssis "ouvert" ? soit disqué, soit sans la demi coque supérieure ?
Passer par la case longerons neuf (compter 1000 à 1300€ depuis l'avant chez VAG) et reconstruire le châssis complet (nouvelle frappe à froid (possible ??), déssoudage cabine, etc..) est-ce raisonnable ? (le prix atteindra un modèle Renault Trucks plus récent ds ce cas et TD, 120CV etc.. le seul avantage du LT restant son faible poids à vide autorisant une bonne charge...)
J'ai des doutes sur le fait de trouver en occas un châssis correct... vu le prix de l'or de vente des LT.. et l’absence d'épave à vendre (moteur HS ou autre.. mais pas pourri)
Je l'aime bien ce camion... mais je doute...
Therunningeyes
Bon, petite suite sur le camion.
Pour ceux qui ont suivi mon problème de flottement de la direction, celui-ci à trouvé une solution : les silent-bloc de triangle supérieur.
Le remplacement du gauche (fait par mon frère in fine à cause de mon épaule cassé..) a quasi supprimé le problème, reste le droit à faire, mais le jeu est moindre.. l'axe est encore quasi au centre du silent-bloc.
Nous somme sorti le WE dernier chercher un échafaudage MACC (en prévision de mon atelier année prochaine) et le LT, malgré le vent, roulait pas mal...
Un (nouveau) pb par contre, tremblement au freinage.. j'ai commandé disque et plaquette.. je crois que la remise en état du circuit arrière complet et donc l'augmentation de puissance du freinage globalement a été fatal aux disques...
Reste les longerons... mauvaise nouvelle, c'est des "multicouches" donc découpe et remplacement pas possible simplement, il faut refaire l'intérieur aussi
Je commence à m’inquiéter... et me dire... je sais, c'est pas bien, que j'aurais dû acheter un Renault Truck série Bxxx en châssis poutre et cabine sur silent bloc..
C'est vraiment de la M.... ce chassis LT avec les longerons plein de trou qui prennent la boue et en mille feuille en plus ! Personne n'a de photo d'un châssis "ouvert" ? soit disqué, soit sans la demi coque supérieure ?
Passer par la case longerons neuf (compter 1000 à 1300€ depuis l'avant chez VAG) et reconstruire le châssis complet (nouvelle frappe à froid (possible ??), déssoudage cabine, etc..) est-ce raisonnable ? (le prix atteindra un modèle Renault Trucks plus récent ds ce cas et TD, 120CV etc.. le seul avantage du LT restant son faible poids à vide autorisant une bonne charge...)
J'ai des doutes sur le fait de trouver en occas un châssis correct... vu le prix de l'or de vente des LT.. et l’absence d'épave à vendre (moteur HS ou autre.. mais pas pourri)
Je l'aime bien ce camion... mais je doute...
Therunningeyes
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Hello Tlm,
Pas trop le temps de m'occuper de mon camion et de mes travaux pour l'instant.
toujours en ré-éducation pour mon épaule donc pas trop le goût de faire des efforts pour l'instant.
Mon LT se meurt.. le longeron arrière coté gauche est vraiment triste et il vas être temps de penser à faire quelque chose donc :
- soit je trouve des longerons de récupération et la je fais appel à tous LT35 /40 plateau / camion / benne qui pourraient être donneurs
- soit un LT benne moteur HS sans benne à la limite..
- Soit je liquide tout ce que j'ai préparé, le moteur pas encore monté avec injecteur neuf, distrib etc + la DA complète et je passe sur un RVI
Donc c'est un peu un appel au secours pour sauver ce LT.. vu le travail fait pas envie de l'abandonner mais faute de donneur cela en prend le chemin.
Quelqu'un aurait-il une vue intérieur du châssis aussi sur une version châssis ?
Pour voir les "couches"
Merci,
Therunningeyes
Pas trop le temps de m'occuper de mon camion et de mes travaux pour l'instant.
toujours en ré-éducation pour mon épaule donc pas trop le goût de faire des efforts pour l'instant.
Mon LT se meurt.. le longeron arrière coté gauche est vraiment triste et il vas être temps de penser à faire quelque chose donc :
- soit je trouve des longerons de récupération et la je fais appel à tous LT35 /40 plateau / camion / benne qui pourraient être donneurs
- soit un LT benne moteur HS sans benne à la limite..
- Soit je liquide tout ce que j'ai préparé, le moteur pas encore monté avec injecteur neuf, distrib etc + la DA complète et je passe sur un RVI
Donc c'est un peu un appel au secours pour sauver ce LT.. vu le travail fait pas envie de l'abandonner mais faute de donneur cela en prend le chemin.
Quelqu'un aurait-il une vue intérieur du châssis aussi sur une version châssis ?
Pour voir les "couches"
Merci,
Therunningeyes
Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne
Si je comprends bien ,tu voudrais passer des fers à l intérieur de tes longerons pour les renforcer ou bien carrément changer l'ensemble ?
seblandry
seblandry
seblandry- Nombre de messages : 70
Localisation : les andelys 27700
Date d'inscription : 21/03/2012
Avis de décès du LT
Hello à tous,
Cela fait un bail que je ne suis pas passé. Je pense que cela se compte en années.
Heureux de voir que ce forum est toujours vivant et actif
Je viens pour donner des nouvelles de mon LT. Il s'est dégradé dans le temps et malheureusement vers un état non récupérable du point de vue corrosion.
Il tourne encore, roule, mais je crois que le 13 mars il vas finir la période de validité de son contrôle technique. L'état de ses longerons font que il est temps que il s’arrête de circuler. Il se sont consumés de l'intérieur.
Même si le CT ne l'avait pas arrêté, je devais le faire à plus ou moins court terme... pour la sécurité... la mienne , mais plus pour les autres si le châssis venait a lâcher avec une benne de sable.
Je regarde depuis au moins plus d'un an a en trouver un autre à la mécanique HS, voir beaucoup plus probablement, j'en parlais déjà ici de ma recherche.
A l'évidence tous les LT benne n'ont pas résisté au TP avec leur longerons aéré et la boue des chantiers. Les LT caisses sont sains mais avec le nouveau CT il faut que je fasse faire un certificat de carrossage pour le repasser en benne... bref mal parti...
Du coup, un dernier appel si quelqu'un connait un benne valant la peine de se pencher dessus.
Ce qui me fait mal au cœur c'est les pièces accumulées mais bien plus l'énergie dépensée pour en arriver la :
- je n'ai pas monté le moteur ES ACT que j'avais racheté, il est toujours en stock avec ses injecteur strictement neuf, sa distribution neuve, les joints, l'embrayage regarni. ses bougies de préchauffage spéciale autoregulées avec le relais adhoc
- la direction assisté complète que j'avais acheté, le graal de tout proprio de LT le kit complet colonne, boitier pompe support (sauf bocal.. un détail)
- des disque avant neuf + plaquette jamais monté, les rotules inférieures neuves jamais monté, des silent bloc de tirant avant neuf, et surement encore un tas de truc que je ne me souviens plus.
- tout ce qui a été fait sur le camion qui doit avoir 10mkm depuis la remise en état vu l'utilisation faible, Frein AR complet y compris tambour (ouille la douille chez VAG)...
- 4 pneu AR contact Hankook récent, c'est un ami garagiste qui m'a dit de monter des contacts pour rouler sur l'herbe/ terrain gras et c'est vrai que c'est impressionnant par rapport à la patinette précédente.
Alors voila, je cherche de quoi lui redonner vie en me remontant une seconde fois les manches mais dans un état qui me garanti que dans 10 ans cela ne vas pas finir pareil ou bien si je ne trouve pas je me dis que un heureux du forum sera p-e intéressé par se faire un gros lot de pièce neuve ou quasi neuve...
Affaire à suivre, je passe à la maison ce WE dans ma campagne, je ferais quelques photos du mourant
Même si je ne considérais pas ce LT comme faisant parti de mes véhicule de "collection" mais comme un utilitaire pour mes travaux, en 32 ans de conduite je n'ai ferraillé à date que un seul véhicule et je roule toujours dans des engins nickel quel que soit l'âge... une sorte d'échec déprimant ce LT en quelque sorte.
Enfin cela reste un camion benne, il y a pire vos camping car ont plus de valeur et de lien sentimental
A+
JC
Cela fait un bail que je ne suis pas passé. Je pense que cela se compte en années.
Heureux de voir que ce forum est toujours vivant et actif
Je viens pour donner des nouvelles de mon LT. Il s'est dégradé dans le temps et malheureusement vers un état non récupérable du point de vue corrosion.
Il tourne encore, roule, mais je crois que le 13 mars il vas finir la période de validité de son contrôle technique. L'état de ses longerons font que il est temps que il s’arrête de circuler. Il se sont consumés de l'intérieur.
Même si le CT ne l'avait pas arrêté, je devais le faire à plus ou moins court terme... pour la sécurité... la mienne , mais plus pour les autres si le châssis venait a lâcher avec une benne de sable.
Je regarde depuis au moins plus d'un an a en trouver un autre à la mécanique HS, voir beaucoup plus probablement, j'en parlais déjà ici de ma recherche.
A l'évidence tous les LT benne n'ont pas résisté au TP avec leur longerons aéré et la boue des chantiers. Les LT caisses sont sains mais avec le nouveau CT il faut que je fasse faire un certificat de carrossage pour le repasser en benne... bref mal parti...
Du coup, un dernier appel si quelqu'un connait un benne valant la peine de se pencher dessus.
Ce qui me fait mal au cœur c'est les pièces accumulées mais bien plus l'énergie dépensée pour en arriver la :
- je n'ai pas monté le moteur ES ACT que j'avais racheté, il est toujours en stock avec ses injecteur strictement neuf, sa distribution neuve, les joints, l'embrayage regarni. ses bougies de préchauffage spéciale autoregulées avec le relais adhoc
- la direction assisté complète que j'avais acheté, le graal de tout proprio de LT le kit complet colonne, boitier pompe support (sauf bocal.. un détail)
- des disque avant neuf + plaquette jamais monté, les rotules inférieures neuves jamais monté, des silent bloc de tirant avant neuf, et surement encore un tas de truc que je ne me souviens plus.
- tout ce qui a été fait sur le camion qui doit avoir 10mkm depuis la remise en état vu l'utilisation faible, Frein AR complet y compris tambour (ouille la douille chez VAG)...
- 4 pneu AR contact Hankook récent, c'est un ami garagiste qui m'a dit de monter des contacts pour rouler sur l'herbe/ terrain gras et c'est vrai que c'est impressionnant par rapport à la patinette précédente.
Alors voila, je cherche de quoi lui redonner vie en me remontant une seconde fois les manches mais dans un état qui me garanti que dans 10 ans cela ne vas pas finir pareil ou bien si je ne trouve pas je me dis que un heureux du forum sera p-e intéressé par se faire un gros lot de pièce neuve ou quasi neuve...
Affaire à suivre, je passe à la maison ce WE dans ma campagne, je ferais quelques photos du mourant
Même si je ne considérais pas ce LT comme faisant parti de mes véhicule de "collection" mais comme un utilitaire pour mes travaux, en 32 ans de conduite je n'ai ferraillé à date que un seul véhicule et je roule toujours dans des engins nickel quel que soit l'âge... une sorte d'échec déprimant ce LT en quelque sorte.
Enfin cela reste un camion benne, il y a pire vos camping car ont plus de valeur et de lien sentimental
A+
JC
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