Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
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therunningeyes
André
jul16ares
7 participants
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Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Attention, gros plans de belle monture (18 only)...
Pour rappel il s'agit d'un LT 40 DV de 88, totalisant 165m kms :
Alors on commence par l'exterieur, et oui, certains LT rouillent. D'ailleurs vos conseils sont les bienvenus à savoir que je souhaite le traiter pour Août à Octobre.
Coté avant droit...
Arrière droit les soucis commencent...
Aïe de près ça pardonne pas
On passe aux gros plans
L'aile un des must avec la suite...
Pas de porte latérale
Hummm...
Bon les portes arrière, remarquez le verrou maison (Cadenas) la serrure est grippé.
Les charnières ont étés ressoudé
Avis à ceux qui en auraient dans leur garage (sud ouest).
Le coté droit (arrière), ça va mieux, normal il n'y a pas de latérale ici.
Mhh cette rouille. Alors perforante ou pas ?
La goutière
Et enfin derrière la calandre là aussi c'est pas joli joli
D'ailleurs j'ai une fuite quand il pleut, on dirait que ça vient du pare-brise.
Je compte démonter le tableau de bord et tout le plancher arrière et avant...Pour voir.
Bon maintenant le vital : les bas de caisse, bizarrement je trouve que c'est pas si horrible...
On commence par le pont, mouais
Les bas de caisse (coté gauche) : piqué de partout, pas évident, il me faudra un pont pour faire le dessous...
Heuhh là je dirai passage de roue avant droit
Le même mais vers l'arrière
Le passage gauche, j'en profite pour voir la fuite au décanteur
Là c'est un arrière je crois le seul dont la couche protectrice se barre
L'arrière droit pas-mal je trouve
Et pour finir quelques détails :
La caisse je vais sortir tout le contre-plaqué au sol du moins, il est bien usé
L'accélérateur là je ne sais pas ce qu'il y a dessous...
Juste un trou D'ORIGINE il me semble, au niveau du bout de la glissière.
Et là des trucs que je ne sais pas à quoi ça servait. Qaund je les tirent j'entends un contacteur et c'est tout, et puis sur les voyant c'est quoi les ponts représentés ?
Voilà j'ai fini bon ça fait un peu exhibitionniste mais bon ça peut aider à savoir ce que c'est un LT...En pas trés bon état carrosserie certes.
Heureusement il y a plein de trucs bien : la cabine est en bon état, la caisse malgrè tout aussi, le moteur tourne impec' etc...
Et puis ça te ferra plaisir André d'avoir un peu de photos sur le site non ?
À plus tard
jul16ares
Pour rappel il s'agit d'un LT 40 DV de 88, totalisant 165m kms :
Alors on commence par l'exterieur, et oui, certains LT rouillent. D'ailleurs vos conseils sont les bienvenus à savoir que je souhaite le traiter pour Août à Octobre.
Coté avant droit...
Arrière droit les soucis commencent...
Aïe de près ça pardonne pas
On passe aux gros plans
L'aile un des must avec la suite...
Pas de porte latérale
Hummm...
Bon les portes arrière, remarquez le verrou maison (Cadenas) la serrure est grippé.
Les charnières ont étés ressoudé
Avis à ceux qui en auraient dans leur garage (sud ouest).
Le coté droit (arrière), ça va mieux, normal il n'y a pas de latérale ici.
Mhh cette rouille. Alors perforante ou pas ?
La goutière
Et enfin derrière la calandre là aussi c'est pas joli joli
D'ailleurs j'ai une fuite quand il pleut, on dirait que ça vient du pare-brise.
Je compte démonter le tableau de bord et tout le plancher arrière et avant...Pour voir.
Bon maintenant le vital : les bas de caisse, bizarrement je trouve que c'est pas si horrible...
On commence par le pont, mouais
Les bas de caisse (coté gauche) : piqué de partout, pas évident, il me faudra un pont pour faire le dessous...
Heuhh là je dirai passage de roue avant droit
Le même mais vers l'arrière
Le passage gauche, j'en profite pour voir la fuite au décanteur
Là c'est un arrière je crois le seul dont la couche protectrice se barre
L'arrière droit pas-mal je trouve
Et pour finir quelques détails :
La caisse je vais sortir tout le contre-plaqué au sol du moins, il est bien usé
L'accélérateur là je ne sais pas ce qu'il y a dessous...
Juste un trou D'ORIGINE il me semble, au niveau du bout de la glissière.
Et là des trucs que je ne sais pas à quoi ça servait. Qaund je les tirent j'entends un contacteur et c'est tout, et puis sur les voyant c'est quoi les ponts représentés ?
Voilà j'ai fini bon ça fait un peu exhibitionniste mais bon ça peut aider à savoir ce que c'est un LT...En pas trés bon état carrosserie certes.
Heureusement il y a plein de trucs bien : la cabine est en bon état, la caisse malgrè tout aussi, le moteur tourne impec' etc...
Et puis ça te ferra plaisir André d'avoir un peu de photos sur le site non ?
À plus tard
jul16ares
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Bonsoir,
Fichtre! Il est piqué celui-là! Il n'a jamais été entretenu, ce n'est pas possible autrement.
Quand je pense que j'ai vendu le mien sans un point de rouille, avec la cire de protection d'origine sur le châssis!
J'aurais dû le garder.
André.
Fichtre! Il est piqué celui-là! Il n'a jamais été entretenu, ce n'est pas possible autrement.
Quand je pense que j'ai vendu le mien sans un point de rouille, avec la cire de protection d'origine sur le châssis!
J'aurais dû le garder.
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Hé bien !
Il fait la paire avec mon benne celui-là.
Je me demande si il n'est pas pire que le LT31 que je casse..
Bon courage,
Therunningeyes
Il fait la paire avec mon benne celui-là.
Je me demande si il n'est pas pire que le LT31 que je casse..
Bon courage,
Therunningeyes
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Tiens au fait tu as acheter quoi à la place de ton LT ?
Rhooo! Vous est pessimistes les gars. Je suis sûr que avec un peu d'huile de coude c'est faisable...
Et sinon, pour mes histoires de tirettes rouge, vous avez une idée ?
jul16ares
Rhooo! Vous est pessimistes les gars. Je suis sûr que avec un peu d'huile de coude c'est faisable...
Et sinon, pour mes histoires de tirettes rouge, vous avez une idée ?
jul16ares
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Salut ,
Le miens était presque comme ça lorsque je l'ai acheté (enfin quant même pas !), sauf qu'il est de 77!
Bref , j'ai réussi à le rattraper , avec beaucoup de Frameto! C'est vrai qu'il avait été passé au Blaxon à l'achat , mais certains disent que le Blaxon cache la rouille, surtout si on enlève pas tout comme il faut avant.
Donc, depuis, tout les ans, je reprends les point de rouille au Frameto, et ensuite je passe un léger coup de pinceau avec de l'huile sur les bas de caisses et ça fonctionne bien puisqu'il ne rouille presque plus , et pourtant il couche dehors.
Voilà , à plus
Yann
P.S : pour tes tirettes ...euh ... vois si ton LT n'a pas appartenu à James Bond !
Le miens était presque comme ça lorsque je l'ai acheté (enfin quant même pas !), sauf qu'il est de 77!
Bref , j'ai réussi à le rattraper , avec beaucoup de Frameto! C'est vrai qu'il avait été passé au Blaxon à l'achat , mais certains disent que le Blaxon cache la rouille, surtout si on enlève pas tout comme il faut avant.
Donc, depuis, tout les ans, je reprends les point de rouille au Frameto, et ensuite je passe un léger coup de pinceau avec de l'huile sur les bas de caisses et ça fonctionne bien puisqu'il ne rouille presque plus , et pourtant il couche dehors.
Voilà , à plus
Yann
P.S : pour tes tirettes ...euh ... vois si ton LT n'a pas appartenu à James Bond !
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
voyant sur tablau de bord
Bonsoir à tous, bonsoir jul16ares,
Je pense qu'il s agit d'un témoin de commande de blocage du différenciel; ou blocage du pont.
Celui-ci doit mis avec la fonction embrayage et surtout au point mort.
Important aussi : si c'est comme mon poids lourd de TP, nous devons utiliser cette fonction qu'avec utilité, avec vitesse moderée, utile uniquement en cas de neige, boue etc...
Important : actionner ce bouton à l'arrêt, puis démarer la marche de conduite normalement.
Maintenant, voir aussi si se montage et d origine?
Cordialement
sylvain & christel
Je pense qu'il s agit d'un témoin de commande de blocage du différenciel; ou blocage du pont.
Celui-ci doit mis avec la fonction embrayage et surtout au point mort.
Important aussi : si c'est comme mon poids lourd de TP, nous devons utiliser cette fonction qu'avec utilité, avec vitesse moderée, utile uniquement en cas de neige, boue etc...
Important : actionner ce bouton à l'arrêt, puis démarer la marche de conduite normalement.
Maintenant, voir aussi si se montage et d origine?
Cordialement
sylvain & christel
Dernière édition par André le Ven 17 Avr - 5:30, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules etc.)
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Je suis plutôt de ton avis, et vais aller plutôt dans ton sens.jul16ares a écrit:
Rhooo! Vous est pessimistes les gars. Je suis sûr que avec un peu d'huile de coude c'est faisable...
Et sinon, pour mes histoires de tirettes rouge, vous avez une idée ?
Si tu as un peu de temps à lui consacrer bien sûr, tout celà ne me parait pas bien méchant. Personnellement, j'ai le sentiment que tout cela est très localisé et assez peu perforant.
Courage. Je suis sûr que tu vas y arriver.
Pour info, je l'avais vu en annonce celui-là, quand je cherchais, mais je ne voulais pas de roues jumelées..
Tu veux en faire quoi de ton ' Cube ' ?
X-cube
X-cube- Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : 91
Emploi/loisirs : batiment / auto, déco.
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Un camping-car tout fait, avec cellule à capucine, sur un Fiat Ducato, comme tout le monde.jul16ares a écrit:Tiens au fait tu as acheter quoi à la place de ton LT ?
J'aurais préféré un beau Distance Wide, comme celui qui est en vente en ce moment.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Bonsoir,Pour info, je l'avais vu en annonce celui-là, quand je cherchais, mais je ne voulais pas de roues jumelées..
Tu veux en faire quoi de ton ' Cube ' ?
Merci de ton soutien j'en aurais bien besoin.
Je l'ai pris pour m'en servir à transporter des jeunes arbres de 1m50 environ (je suis pépinèriste en fruiters de variétés anciennes), pour moi aussi il était un peu gros (un LT28 court m'aurais suffit).
Mais le prix m'a attiré et c'est celui-là que je le voulais (sentais)...
De plus, c'était urgentissime, je travaillais avec un Renault Espace qui à fini de me lâcher...
S'il s'avère solide je pense louer mes services
Si vraiment je le trouve trop gros (10l/100kms), je le revendrai. Je pense que ici ça devrait pas être trop dur vue la rareté de l'engin.
Merci beaucoup Sylvain, ceci correspondrai avec les voyants sur tableau de bord ?Je pense qu'il s agit d'un témoin de commande de blocage du différenciel; ou blocage du pont.
Serrait-ce une raison pour laquelle je ne vais pas à plus de 90kms ? Serait-il bloqué ? Ou alors c'est normal avec des roues jumelées ? Alors que j'ai bien un pont 5T (long) qui correspondrai au LT40TD, mais peut-être que je me trompe. cf : https://amiforum.1fr1.net/lt-diesel-et-td-6-cylindres-f11/remplacement-de-pont-t909.htmImportant aussi : si c'est comme mon poids lourd de TP, nous devons utiliser cette fonction qu'avec utilité, avec vitesse moderée, utile uniquement en cas de neige, boue etc...
Sinon, pour mes besoins, je cherche pas trop long éventuellement deux portes arrières, et un pont pour traiter le fourgon (camion). Je peux troquer si quelqu'un veut se faire un petit verger...
jul16ares
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Avé Jul16ares,
"Serrait-ce une raison pour laquelle je ne vais pas à plus de 90kms ? Serait-il bloqué ? Ou alors c'est normal avec des roues jumelées ?"
Je possède un LT35 D avec roues jumelées, et les 90Km/h sont dépassés lorsque le besoin se fait sentir.
Ne te réjouis pas trop vite ! 110 voie 115Km/h compteur est ce que je peux espérer. Il faut dire qu'avec une réhausse qui me le met à 3m. de hauteur, il y a de la prise au vent.
ET puis, CQFD, plus tu vas vite, plus que tu consommes, moins tu vas loin, plus que tu pollues, plus que tu ne prends plus le temps de vivre, plus que .....
Yann suggère le Frameto puis le passage à l'huile.
Peut-il nous en dire d'avantage ? (Photos à l'appui s'il avait ....)
André, je me souviens que sur l'ancien site (1000 excuses de remuer les souvenirs ) il y avait un excellent article sur le sujet "A bat les vilains points de Rouille"
Je vous quitte et vous souhaite une excellente nuit.
vfr44
"Serrait-ce une raison pour laquelle je ne vais pas à plus de 90kms ? Serait-il bloqué ? Ou alors c'est normal avec des roues jumelées ?"
Je possède un LT35 D avec roues jumelées, et les 90Km/h sont dépassés lorsque le besoin se fait sentir.
Ne te réjouis pas trop vite ! 110 voie 115Km/h compteur est ce que je peux espérer. Il faut dire qu'avec une réhausse qui me le met à 3m. de hauteur, il y a de la prise au vent.
ET puis, CQFD, plus tu vas vite, plus que tu consommes, moins tu vas loin, plus que tu pollues, plus que tu ne prends plus le temps de vivre, plus que .....
Yann suggère le Frameto puis le passage à l'huile.
Peut-il nous en dire d'avantage ? (Photos à l'appui s'il avait ....)
André, je me souviens que sur l'ancien site (1000 excuses de remuer les souvenirs ) il y avait un excellent article sur le sujet "A bat les vilains points de Rouille"
Je vous quitte et vous souhaite une excellente nuit.
vfr44
vfr44- Nombre de messages : 32
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Salut,
Je pense que l'on ne peut pas comparer un LT35D et un 40TD. Avec le turbo, normalement la vitesse doit être supérieure.
Lorsque j'ai ramené mon LT31, certes pas jumelé, mais avec le moteur sans turbo, il roulait largement a plus de 95. Mon frère le conduisait et m'a rattrapé assez vite sur le plat alors que j'étais à 95km/h sur le GPS de la BMW.
Je m'assurerais de la santé du moteur avec une prise de compression et aussi une prise de la pression du turbo. Je vérifierais si le filtre à air n'est pas colmaté et le filtre à gasoil aussi. Soit quelque chose le bride, soit il y a un problème mécanique.
Il devrait accroché le 110km/h sans aucun problème, il est donné à 130km/h maxi dans sa fiche technique. Je ne pense pas que le toit rehaussé fasse perdre 40km/h.
Therunningeyes
Je pense que l'on ne peut pas comparer un LT35D et un 40TD. Avec le turbo, normalement la vitesse doit être supérieure.
Lorsque j'ai ramené mon LT31, certes pas jumelé, mais avec le moteur sans turbo, il roulait largement a plus de 95. Mon frère le conduisait et m'a rattrapé assez vite sur le plat alors que j'étais à 95km/h sur le GPS de la BMW.
Je m'assurerais de la santé du moteur avec une prise de compression et aussi une prise de la pression du turbo. Je vérifierais si le filtre à air n'est pas colmaté et le filtre à gasoil aussi. Soit quelque chose le bride, soit il y a un problème mécanique.
Il devrait accroché le 110km/h sans aucun problème, il est donné à 130km/h maxi dans sa fiche technique. Je ne pense pas que le toit rehaussé fasse perdre 40km/h.
Therunningeyes
Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...
Je n'en plus aucun souvenirvfr44 a écrit:
André, je me souviens que sur l'ancien site (1000 excuses de remuer les souvenirs ) il y avait un excellent article sur le sujet "A bat les vilains points de Rouille"
Pour donner du grain à moudre à propos du turbo :
J'en ai un LT28TD. Il roulait facilement, c'est vrai, à 110~115, et bien plus en poussant sur le champignon... mais dans des conditions de sécurité que je ne trouvais pas satisfaisantes. Le bruit, les vibrations et le freinage pas vraiment violent étaient plutôt angoissants.
Le véritable apport du turbo, c'est de pouvoir attaquer les obstacles franchement, sans crainte de s'affaler à la moindre côte; de grimper des cols de montagne sans être ridicule, mais la vitesse, franchement : non!
Un LT tel que nous les utilisons les nôtres ici, c'est fait pour rouler à 80~90 kms/h, voire beaucoup moins, avec le bras à la portière et le regard sur le paysage, pas sur le tachymètre.
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
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