Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

+3
therunningeyes
André
jul16ares
7 participants

Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  jul16ares Mer 15 Avr - 14:46

Attention, gros plans de belle monture Wink (18 only)...
Pour rappel il s'agit d'un LT 40 DV de 88, totalisant 165m kms :

Alors on commence par l'exterieur, et oui, certains LT rouillent. D'ailleurs vos conseils sont les bienvenus à savoir que je souhaite le traiter pour Août à Octobre.

Coté avant droit...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0053

Arrière droit les soucis commencent...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0054

Aïe de près ça pardonne pas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0055

On passe aux gros plans

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0056

L'aile un des must avec la suite...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0083

Pas de porte latérale

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0057

Hummm...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0058


Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0059

Bon les portes arrière, remarquez le verrou maison (Cadenas) la serrure est grippé.

Les charnières ont étés ressoudé
Avis à ceux qui en auraient dans leur garage (sud ouest).

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0061

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0083

Le coté droit (arrière), ça va mieux, normal il n'y a pas de latérale ici.

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0062

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0063

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0064

Mhh cette rouille. Alors perforante ou pas ?

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0065

La goutière

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0066

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0082

Et enfin derrière la calandre là aussi c'est pas joli joli

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0075

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0076

D'ailleurs j'ai une fuite quand il pleut, on dirait que ça vient du pare-brise.
Je compte démonter le tableau de bord et tout le plancher arrière et avant...Pour voir.

Bon maintenant le vital : les bas de caisse, bizarrement je trouve que c'est pas si horrible...

On commence par le pont, mouais

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0067

Les bas de caisse (coté gauche) : piqué de partout, pas évident, il me faudra un pont pour faire le dessous...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0071

Heuhh là je dirai passage de roue avant droit

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0073

Le même mais vers l'arrière

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0074

Le passage gauche, j'en profite pour voir la fuite au décanteur

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0077

Là c'est un arrière je crois le seul dont la couche protectrice se barre

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0078

L'arrière droit pas-mal je trouve

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0079

Et pour finir quelques détails :

La caisse je vais sortir tout le contre-plaqué au sol du moins, il est bien usé
Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0060

L'accélérateur là je ne sais pas ce qu'il y a dessous...

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0072

Juste un trou D'ORIGINE il me semble, au niveau du bout de la glissière.

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0080

Et là des trucs que je ne sais pas à quoi ça servait. Qaund je les tirent j'entends un contacteur et c'est tout, et puis sur les voyant c'est quoi les ponts représentés ?

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Dscf0081


Voilà j'ai fini bon ça fait un peu exhibitionniste mais bon ça peut aider à savoir ce que c'est un LT...En pas trés bon état carrosserie certes.

Heureusement il y a plein de trucs bien : la cabine est en bon état, la caisse malgrè tout aussi, le moteur tourne impec' etc...

Et puis ça te ferra plaisir André d'avoir un peu de photos sur le site non ?

À plus tard

jul16ares
jul16ares
jul16ares

Nombre de messages : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/03/2009

http://www.fruitavenir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  André Mer 15 Avr - 16:41

Bonsoir,

Fichtre! Il est piqué celui-là! Il n'a jamais été entretenu, ce n'est pas possible autrement.

Quand je pense que j'ai vendu le mien sans un point de rouille, avec la cire de protection d'origine sur le châssis!
J'aurais dû le garder.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  therunningeyes Mer 15 Avr - 20:48

Hé bien !

Il fait la paire avec mon benne celui-là.
Je me demande si il n'est pas pire que le LT31 que je casse..

Bon courage,

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  jul16ares Mer 15 Avr - 21:19

Tiens au fait tu as acheter quoi à la place de ton LT ?

Rhooo! Vous est pessimistes les gars. Je suis sûr que avec un peu d'huile de coude c'est faisable...

Et sinon, pour mes histoires de tirettes rouge, vous avez une idée ?

jul16ares
jul16ares
jul16ares

Nombre de messages : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/03/2009

http://www.fruitavenir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  yann Jeu 16 Avr - 18:10

Salut ,

Le miens était presque comme ça lorsque je l'ai acheté (enfin quant même pas !), sauf qu'il est de 77!

Bref , j'ai réussi à le rattraper , avec beaucoup de Frameto! C'est vrai qu'il avait été passé au Blaxon à l'achat , mais certains disent que le Blaxon cache la rouille, surtout si on enlève pas tout comme il faut avant.

Donc, depuis, tout les ans, je reprends les point de rouille au Frameto, et ensuite je passe un léger coup de pinceau avec de l'huile sur les bas de caisses et ça fonctionne bien puisqu'il ne rouille presque plus , et pourtant il couche dehors.

Voilà , à plus

Yann cheers

P.S : pour tes tirettes ...euh ... vois si ton LT n'a pas appartenu à James Bond ! scratch

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty voyant sur tablau de bord

Message  Sylvain Jeu 16 Avr - 19:38

Bonsoir à tous, bonsoir jul16ares,

Je pense qu'il s agit d'un témoin de commande de blocage du différenciel; ou blocage du pont.

Celui-ci doit mis avec la fonction embrayage et surtout au point mort.
Important aussi : si c'est comme mon poids lourd de TP, nous devons utiliser cette fonction qu'avec utilité, avec vitesse moderée, utile uniquement en cas de neige, boue etc...

Important : actionner ce bouton à l'arrêt, puis démarer la marche de conduite normalement.
Maintenant, voir aussi si se montage et d origine?

Cordialement

sylvain & christel


Dernière édition par André le Ven 17 Avr - 5:30, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules etc.)
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  X-cube Jeu 16 Avr - 21:08

jul16ares a écrit:
Rhooo! Vous est pessimistes les gars. Je suis sûr que avec un peu d'huile de coude c'est faisable...

Et sinon, pour mes histoires de tirettes rouge, vous avez une idée ?
Je suis plutôt de ton avis, et vais aller plutôt dans ton sens.

Si tu as un peu de temps à lui consacrer bien sûr, tout celà ne me parait pas bien méchant. Personnellement, j'ai le sentiment que tout cela est très localisé et assez peu perforant.

Courage. Je suis sûr que tu vas y arriver.

Pour info, je l'avais vu en annonce celui-là, quand je cherchais, mais je ne voulais pas de roues jumelées..
Tu veux en faire quoi de ton ' Cube ' ?

X-cube

X-cube

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 91
Emploi/loisirs : batiment / auto, déco.
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  André Ven 17 Avr - 5:37

jul16ares a écrit:Tiens au fait tu as acheter quoi à la place de ton LT ?
Un camping-car tout fait, avec cellule à capucine, sur un Fiat Ducato, comme tout le monde.
J'aurais préféré un beau Distance Wide, comme celui qui est en vente en ce moment.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  jul16ares Ven 17 Avr - 15:41

Pour info, je l'avais vu en annonce celui-là, quand je cherchais, mais je ne voulais pas de roues jumelées..
Tu veux en faire quoi de ton ' Cube ' ?
Bonsoir,

Merci de ton soutien j'en aurais bien besoin.

Je l'ai pris pour m'en servir à transporter des jeunes arbres de 1m50 environ (je suis pépinèriste en fruiters de variétés anciennes), pour moi aussi il était un peu gros (un LT28 court m'aurais suffit).

Mais le prix m'a attiré et c'est celui-là que je le voulais (sentais)...
De plus, c'était urgentissime, je travaillais avec un Renault Espace qui à fini de me lâcher...
S'il s'avère solide je pense louer mes services

Si vraiment je le trouve trop gros (10l/100kms), je le revendrai. Je pense que ici ça devrait pas être trop dur vue la rareté de l'engin.


Je pense qu'il s agit d'un témoin de commande de blocage du différenciel; ou blocage du pont.
Merci beaucoup Sylvain, ceci correspondrai avec les voyants sur tableau de bord ?

Important aussi : si c'est comme mon poids lourd de TP, nous devons utiliser cette fonction qu'avec utilité, avec vitesse moderée, utile uniquement en cas de neige, boue etc...
Serrait-ce une raison pour laquelle je ne vais pas à plus de 90kms ? Serait-il bloqué ? Ou alors c'est normal avec des roues jumelées ? Alors que j'ai bien un pont 5T (long) qui correspondrai au LT40TD, mais peut-être que je me trompe. cf : https://amiforum.1fr1.net/lt-diesel-et-td-6-cylindres-f11/remplacement-de-pont-t909.htm

Sinon, pour mes besoins, je cherche pas trop long éventuellement deux portes arrières, et un pont pour traiter le fourgon (camion). Je peux troquer si quelqu'un veut se faire un petit verger...

jul16ares
jul16ares
jul16ares

Nombre de messages : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/03/2009

http://www.fruitavenir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  vfr44 Dim 19 Avr - 22:56

Avé Jul16ares,

"Serrait-ce une raison pour laquelle je ne vais pas à plus de 90kms ? Serait-il bloqué ? Ou alors c'est normal avec des roues jumelées ?"

Je possède un LT35 D avec roues jumelées, et les 90Km/h sont dépassés lorsque le besoin se fait sentir. Cool
Ne te réjouis pas trop vite ! 110 voie 115Km/h compteur est ce que je peux espérer. Il faut dire qu'avec une réhausse qui me le met à 3m. de hauteur, il y a de la prise au vent. pale
ET puis, CQFD, plus tu vas vite, plus que tu consommes, moins tu vas loin, plus que tu pollues, plus que tu ne prends plus le temps de vivre, plus que .....

Yann suggère le Frameto puis le passage à l'huile.
Peut-il nous en dire d'avantage ? (Photos à l'appui s'il avait ....)

André, je me souviens que sur l'ancien site (1000 excuses de remuer les souvenirs Crying or Very sad ) il y avait un excellent article sur le sujet "A bat les vilains points de Rouille"

Je vous quitte et vous souhaite une excellente nuit.

vfr44
vfr44
vfr44

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  therunningeyes Lun 20 Avr - 0:14

Salut,

Je pense que l'on ne peut pas comparer un LT35D et un 40TD. Avec le turbo, normalement la vitesse doit être supérieure.

Lorsque j'ai ramené mon LT31, certes pas jumelé, mais avec le moteur sans turbo, il roulait largement a plus de 95. Mon frère le conduisait et m'a rattrapé assez vite sur le plat alors que j'étais à 95km/h sur le GPS de la BMW.

Je m'assurerais de la santé du moteur avec une prise de compression et aussi une prise de la pression du turbo. Je vérifierais si le filtre à air n'est pas colmaté et le filtre à gasoil aussi. Soit quelque chose le bride, soit il y a un problème mécanique.

Il devrait accroché le 110km/h sans aucun problème, il est donné à 130km/h maxi dans sa fiche technique. Je ne pense pas que le toit rehaussé fasse perdre 40km/h.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  André Lun 20 Avr - 5:35

vfr44 a écrit:
André, je me souviens que sur l'ancien site (1000 excuses de remuer les souvenirs Crying or Very sad ) il y avait un excellent article sur le sujet "A bat les vilains points de Rouille"
Je n'en plus aucun souvenir

Pour donner du grain à moudre à propos du turbo :
J'en ai un LT28TD. Il roulait facilement, c'est vrai, à 110~115, et bien plus en poussant sur le champignon... mais dans des conditions de sécurité que je ne trouvais pas satisfaisantes. Le bruit, les vibrations et le freinage pas vraiment violent étaient plutôt angoissants.

Le véritable apport du turbo, c'est de pouvoir attaquer les obstacles franchement, sans crainte de s'affaler à la moindre côte; de grimper des cols de montagne sans être ridicule, mais la vitesse, franchement : non!

Un LT tel que nous les utilisons les nôtres ici, c'est fait pour rouler à 80~90 kms/h, voire beaucoup moins, avec le bras à la portière et le regard sur le paysage, pas sur le tachymètre.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT... Empty Re: Pour ceux qui aiment les photos... Voilà mon LT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum