Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Un coin de rêve en Grèce

2 participants

Aller en bas

Un coin de rêve en Grèce Empty Un coin de rêve en Grèce

Message  André Mar 11 Aoû - 6:44

Bonjour,

En Grèce, il y a beaucoup d'endroits qui pourraient mériter l'appellation "Coin de rêve". J'ai choisi de vous en montrer un, que je fréquente chaque fois que je me rends dans le Péloponèse. Il présente l'avantage d'offrir de l'ombre, de l'eau douce, la plage et la tranquillité.
L'ombre est fournie par la pinède du lieu, qui constitue une des dernières forêts cotières de Grèce; la plage de sable, immense, accueille chaque nuit (du moins en été) les tortues qui viennent pondre. Au matin, des équipes de bénévoles viennent repérer les nids de ponte pour les protéger par du grillage.
L'eau douce provient de trois robinets implantés dans la forêt, et de l'unique douche de plein air installée à l'entrée de la plage. Cet endroit s'appelle Elaia, ou Elea, c'est selon.

Nota : cliquer sur les rectangles blancs pour afficher les images; cliquer de nouveau pour refermer.

Le voici, vu par Google Earth

Spoiler:


La forêt est parcourue par un chemin parallèle à la plage; on y circule facilement, parce que la terre y est tassée :

Spoiler:


La zone dunaire, entre le chemin et la plage, est plantée de massifs de lauriers roses en fleurs (à cette époque) et d'une végétation spécifique protégée par la loi : il est hors de question de détruire l'endroit avec des motos, des quads et autres saloperies motorisées tous terrains.

Spoiler:


Outre les amoureux de la nature qui bivouaquent là, bien que ce soit interdit (mais toléré) comme partout en Grèce, on y rencontre parfois des brebis en liberté. Ce sont elles qui fournissent le lait pour fabriquer la fameuse féta :

Spoiler:


Spoiler:


En fin de semaine, les Grecs investissent le lieu et y plantent la tente, qu'ils laissent à demeure pendant tout l'été, même en leur absence; c'est dire le niveau de sécurité qui règne en Grèce! (Imaginez cela chez nous)
À partir de la mi-juillet, ce sont les camping-cars étrangers qui arrivent, surtout des allemands. Malgrè tout, nous y avons été vraiment peinards :

Spoiler:


Un groupe de pins rien que pour nous, à quelques mètres du robinet d'eau où chacun venait se désaltérer, faire le plein ou se doucher (un tuyau plastique était raccordé en permanence au robinet) :

Spoiler:


Et puis nous avons vu débarquer d'étranges équipages.

Celui-ci était suisse. La remorque contenait un engin semblable au Pinzgauer tracteur, mais de dimensions réduites :

Spoiler:


L'aménagement, que j'ai visité, les propriétaires étant cordiaux, recélait bien des astuces :

Spoiler:


Plus loin, c'était des Allemands, dans un monstrueux Volvo 300, à quatre roues motrices :

Spoiler:


Ils n'étaient que deux là-dedans, c'est dire s'ils avaient de la place :

Spoiler:


Il y avait aussi les inévitables Land Rover :

Spoiler:


Spoiler:


... et un Mercedes 207 Westfalia grec :

Spoiler:


Tant que j'y suis à présenter des CC, voici un T3 Synchro immatriculé en Grèce, photographié au camping de Mycènes (Mycènes, vous savez, celle d'Agmemnon, de la belle Hélène, de Pâris, Hector et de la guerre de Troie racontée par Homère) :

Spoiler:


Spoiler:


Voilà : c'était juste pour rêver encore un peu, pour prolonger si possible l'été 2009.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de rêve en Grèce Empty Re: Un coin de rêve en Grèce

Message  Joker Ven 4 Sep - 12:12

C'est exactement l'endroit où nous nous sommes arrétés l'année passée pendant 2/3 jours. Les points d'eau sont très appréciables. C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de "coins de rève" en Grèce.

Ci-joint 2 photos du LT, cette année, dans le nord de la Grèce. Je n'ai pas le LT et la plage sur la même photos!
Ça prolonge effectivement l'été.

Joker.

Bon, je suis encore novice et je n'est pas réussi à joindre mes photos!!!

Joker

Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum