Changement de moteur
Page 1 sur 1
Changement de moteur
Bonjour à tous,
Suite à un deuxième surfaçage de culasse après avoir fait changer mes sièges de soupapes (le GPL c'est super, mais l'écologie a un prix!), mon vieux moteur 4 cylindres type CH devient plus que sérieusement poussif et entame donc sa dernière vie.
J'anticipe donc et je voudrais monter le 6 cylindre diesel (type CP si je ne m'abuse).
Je m'adresse à ceux qui auraient déjà effectués (ou envisagé) cette opération et ma question est donc la suivante: quelles éventuelles transformations ou adaptations à prévoir et à réaliser et qu'en est-il des autorisations à fournir auprès de la DRIRE afin de rendre conforme le nouveau véhuicule?
Mille mercis par avance de vos réponses et bonne route à tous.
Patrick "Plek"
Suite à un deuxième surfaçage de culasse après avoir fait changer mes sièges de soupapes (le GPL c'est super, mais l'écologie a un prix!), mon vieux moteur 4 cylindres type CH devient plus que sérieusement poussif et entame donc sa dernière vie.
J'anticipe donc et je voudrais monter le 6 cylindre diesel (type CP si je ne m'abuse).
Je m'adresse à ceux qui auraient déjà effectués (ou envisagé) cette opération et ma question est donc la suivante: quelles éventuelles transformations ou adaptations à prévoir et à réaliser et qu'en est-il des autorisations à fournir auprès de la DRIRE afin de rendre conforme le nouveau véhuicule?
Mille mercis par avance de vos réponses et bonne route à tous.
Patrick "Plek"
Plek- Nombre de messages : 60
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2008
Changement de moteur (suite)
Bonsoir à tous,
Là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me renseigne sur ce possible changement de moteur, car je suis dans une situation ubuesque.
Je m'explique: le service homologation de VW qui doit valider ma transformation moteur refuse de me dire si un moteur type CP peut se monter à la place d'un moteur type CH tant que je ne leur aurai pas envoyé la photocopie de cartes grises du véhicule receveur (mon LT28) et celle du donneur!
J'ai eu beau de leur expliquer que je n'allais pas acheter un moteur (voire un camion tout entier) tant qu'ils ne me répondraient pas si cette transformation est possible; ils ne veulent rien entendre!!
Donc, au secours!!!
Quelqu'un sait-il (avec certitude, c'est mieux) si le 6 cylindres diesel (type CP) peut venir se loger à la place du 4 cylindres essence (type CH).
Merci à tous les bricoleurs-mécaniciens du dimanche ou de la semaine qui oeuvrent pour que nos "vieux" et jeunes LT roulent encore et toujours.
Patrick "Plek"
Là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me renseigne sur ce possible changement de moteur, car je suis dans une situation ubuesque.
Je m'explique: le service homologation de VW qui doit valider ma transformation moteur refuse de me dire si un moteur type CP peut se monter à la place d'un moteur type CH tant que je ne leur aurai pas envoyé la photocopie de cartes grises du véhicule receveur (mon LT28) et celle du donneur!
J'ai eu beau de leur expliquer que je n'allais pas acheter un moteur (voire un camion tout entier) tant qu'ils ne me répondraient pas si cette transformation est possible; ils ne veulent rien entendre!!
Donc, au secours!!!
Quelqu'un sait-il (avec certitude, c'est mieux) si le 6 cylindres diesel (type CP) peut venir se loger à la place du 4 cylindres essence (type CH).
Merci à tous les bricoleurs-mécaniciens du dimanche ou de la semaine qui oeuvrent pour que nos "vieux" et jeunes LT roulent encore et toujours.
Patrick "Plek"
Plek- Nombre de messages : 60
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2008
Sujets similaires
» Changement de moteur
» Changement de moteur d'un LT31TD
» Changement radiateur moteur et purge...
» Segmentation
» Moteur TD 6 Cyl mauvais état ? quel moteur de remplacement?
» Changement de moteur d'un LT31TD
» Changement radiateur moteur et purge...
» Segmentation
» Moteur TD 6 Cyl mauvais état ? quel moteur de remplacement?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|