Tension de l'alternateur
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Tension de l'alternateur
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut éclairer mes souvenirs?
Je souhaiterai savoir à quelle tension charge l'alternateur. Je crois me souvenir qu'il y a quelque temps, il chargeait à plus de 14V.
Aujourd'hui, au ralenti, c'est 12.5 et 13.6 en accélerant.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Joker
Est ce que quelqu'un peut éclairer mes souvenirs?
Je souhaiterai savoir à quelle tension charge l'alternateur. Je crois me souvenir qu'il y a quelque temps, il chargeait à plus de 14V.
Aujourd'hui, au ralenti, c'est 12.5 et 13.6 en accélerant.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Joker
Joker- Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Tension de l'alternateur
Salut,
Entre 13,8V et 14,5V
Un chargeur d'entretien type CTEK ou autre chargeur électronique charge à 14.4V une batterie.
Tu as peut-être :
- une mauvaise liaison de câble avec l'alternateur/cosse oxydé
- batterie avec un élément en court circuit (combien la tension à l'arrêt ?)
- un régulateur électronique qui faibli sur l'alternateur.
- des charbon qui ne touchent plus très bien..
- le rotor d'excitation HS.
- un contrôleur de super marché à la précision douteuse... (ne pas rigoler... )
En tous cas, tu es trop faible.
Therunningeyes
Entre 13,8V et 14,5V
Un chargeur d'entretien type CTEK ou autre chargeur électronique charge à 14.4V une batterie.
Tu as peut-être :
- une mauvaise liaison de câble avec l'alternateur/cosse oxydé
- batterie avec un élément en court circuit (combien la tension à l'arrêt ?)
- un régulateur électronique qui faibli sur l'alternateur.
- des charbon qui ne touchent plus très bien..
- le rotor d'excitation HS.
- un contrôleur de super marché à la précision douteuse... (ne pas rigoler... )
En tous cas, tu es trop faible.
Therunningeyes
Re: Tension de l'alternateur
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je pensais aussi que c'était un peu juste.
Pour les causes, je vais chercher.
J'ai effectivement des petits soucis électriques notamment un voyant(clignotant de remorque) au tableau de bord qui reste allumé et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.
Un appareil de mesure de super marché aussi, mais que j'utilise depuis pas mal de temps et qui m'a l'air assez fiable.
Et je pense aussi aller voir du coté des charbons.
En tout cas, cela va m'aider car je ne me sens pas très doué pour tout ce qui est électricité.
A+
Joker
Merci pour ta réponse, je pensais aussi que c'était un peu juste.
Pour les causes, je vais chercher.
J'ai effectivement des petits soucis électriques notamment un voyant(clignotant de remorque) au tableau de bord qui reste allumé et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.
Un appareil de mesure de super marché aussi, mais que j'utilise depuis pas mal de temps et qui m'a l'air assez fiable.
Et je pense aussi aller voir du coté des charbons.
En tout cas, cela va m'aider car je ne me sens pas très doué pour tout ce qui est électricité.
A+
Joker
Joker- Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009
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