Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Frigo trimixte Electrolux

+3
pedrotse
alain13
lau
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Dim 11 Juil - 13:08

Je viens d'acquerir une trimixte Electrolux ,pour mon LT35, à l'achat, marchait tres bien sur 220 et 13v.
Les soucis se sont présentés en passant au gaz, j'ai tout d'abord acheté une bouteille de 6kg ainsi que le detendeur, remplacer le tuyau de gaz flexible sur le frigo, une fois tt branché, le piezzo fournit une étincelle correcte, mais, le gaz bien que parvenant à la sortie, près du piezzo, s'enflamme, mais je suis obligé de maintenir enfoncé le bouton de gaz, si je cesse, le feux s'eteint, de plus, la flamme bleue, vacille ou crachote, s'allumant par intermittence, j'ai essayer d'allumer avec une flamme de briquet en ouvrant le gaz, pareil, flamme bleue, mais crachote et s'arrête.

J'ai donc demonté les tuyaux et gicleur, rien a signaler, tout est propre Frigo trimixte Electrolux Icon_twisted , je n'ai trouvé qu'une seule pièce defectueuse, partant de la commande de gaz, un tuyaux partant a l'allumeur sous l'échappement et l'autre plus fin, partant de la commande à une genre de bougie de prechauffage Frigo trimixte Electrolux Icon_eek près de l'allumeur.

lau

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  alain13 Dim 11 Juil - 19:10

Bonsoir,

Il est tout à fait normal de maintenir le bouton de gaz enfoncé pendant quelques secondes (comme pour les feux de cuisson).

Si en insistant il ne s'allume toujours pas, regarde du côté de l'évacuation,que les grilles soient propres, les insectes aiment bien faire leur nid dans les tuyaux.

Bon courage.

Alain13
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : marseille(pres de la mer)
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Lun 12 Juil - 10:44

Cela peut être du à un problème du thermocouple, s'il ne fonctionne plus, l'arrivée de gaz n'est pas maintenu en position ouverte lorsque tu relâche le bouton...

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Lun 12 Juil - 11:38

merci de vos reponses, effectivement, je pense que c'est le thermocouple, je vais me renseigner pour les tarifs Frigo trimixte Electrolux Icon_evil , et quelqu'un saurait a quoi sert la bougie? merci encore !

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Lun 12 Juil - 13:02

Je pense que ce que tu prend pour une bougie est justement le thermocouple, il est positionné de façon a chauffer quand la flamme brule, donc soit au contacte de la flamme soit très proche de celle ci.
Quand il y a échauffement du thermocouple, il y a formation d'un faible courant qui permet de maintenir l'alimentation en gaz grâce à un petit éléctro-aimant (c'est pour cela qu'il faut maintenir le bouton en place une dizaine de seconde avant de le relâcher, car on positionne alors manuellement l'aimant, le thermocouple chauffe, il y a création d'une différence de potentiel entre les différent matériaux du thermocouple et cella va permettre le maintient de l'aimant dans sa position).

Je te dis ça de tête, ce n'est pas mon domaine (donc ce n'ait peut être pas complétement juste mais c'est le principe) mais je m'étais renseigné sur les thermocouple quand j'ai acheté mon LT car le bruleur d'un des deux feux de ma plaque s'éteignait lorsque je relâchai le bouton, finalement c'était le bouton qui ne s'enfonçait plus suffisamment loin pour amener l'aimant dans la bonne position, une rondelle supprimé et c'était réparé.
Tu peux toujours vérifier ça avant de changer le thermocouple.

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Lun 12 Juil - 15:38

Frigo trimixte Electrolux Icon_cheers merci pour l'explication !! je vais regarder ça de plus près, à premiere vue, cette "bougie" est reliée a un petit tuyau gainé qui lui est cassé a ras de la bougie Frigo trimixte Electrolux Icon_scratch , ça doit pas aider à faire fonctionner l'ensemble, je posterai des photos demain pour que ce soit plus comprehensible, merci encore pour l'aide apportée Frigo trimixte Electrolux Icon_biggrin , si vraiment cela reste honereux, je le ferais fonctionner sur batterie auxiliaire, sur une 100Ah ca doit bien tenir 2/3 jours un trimix nn? c'est un electrolux RM212

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 13 Juil - 7:34

voila pour toi, aprés une rapide recherche:
http://www.inter-spares.co.uk/electrolux/electrolux-dometic-caravan-fridge-spare-parts/rm212/thermocouple-1-2-3-4-5.html
Pour le prix je pense que ça vaut la peine.
Pour tourner sur le 12v je pense que 4h serra déjà pas mal...

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Mar 13 Juil - 10:02

Frigo trimixte Electrolux Icon_mad 4h seulement!! meme sur une batterie a decharge lente?

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 13 Juil - 12:16

Je n'en suis pas sur, mais ça consomme pas mal en 12volts...

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty frigo trimix

Message  Vauban71 Mer 14 Juil - 21:47

bonjour
il me semble avoir lu que lorsque tu est sur
le 12 v,tu maintiens le froid ; en partant
de la temperature ambiante il ne fera
pas assez de froid????
et ta batterie va souffrir Frigo trimixte Electrolux Icon_cry
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : finistere
Emploi/loisirs : retraite/peche en mer
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/09/2009

http://papounet1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Jeu 15 Juil - 11:30

merci pour vos reponses, je me suis renseigné au près de Narbonne accessoire,les themocouples sont à 36 euros Frigo trimixte Electrolux Icon_biggrin , et il y'a de tres fortes chances que ce soit ça!, pour le 12V, apres essai; une demi journée et batterie HS, du coup en attendant je pense le faire tourner 12V sur le trajet, et l'en servir comme glaciere Frigo trimixte Electrolux Icon_evil avec des bouteilles d'eau congelé en attendant la reparation

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Mar 3 Aoû - 18:11

bon, j'ai recu mon thermocouple, montage et... pareil, je suis obligé de maintenir enfoncé le bouton de "starter" enfoncé pour obtenir une flamme, et le piezzo ne suffit pas a enflammer le gaz, j'ai reesayer avec un briquet, la flamme ne tient pas, bien bleue, ca crachote et ca s'eteind Frigo trimixte Electrolux Icon_evil, j'ai verifié sur les dires du vendeur que c'etait bien un detendeur butane, c'est ecrit dessus ainsi que la bouteille, une twiny butane de Auchan...que peut il me rester? la commande ou vanne sur la face avant du frigo ou le bruleur, peut etre encore le gicleur? je cale, ayant acheté ce frigo une misere, je compte le retaper etant donné le prix des frigos neufs !! j'en suis à 36 euros de thermocouple, pas un drame mais tjrs pas de froid ! je rappelle qu'il marche au poil sur 12 et 220 volts

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty frigo trimix

Message  Vauban71 Mar 3 Aoû - 21:25

une petite question?
pour l'instant tous les frigos
trimix que j'ai eu ainsi que tous les appareils
a gaz pour camping car fonctionnaient
au propane!!!! peut etre a verifierFrigo trimixte Electrolux Icon_rolleyes
ou me tromp'jeFrigo trimixte Electrolux Confused
cordialement
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : finistere
Emploi/loisirs : retraite/peche en mer
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/09/2009

http://papounet1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Mar 3 Aoû - 21:27

et oui je me demandais Frigo trimixte Electrolux Icon_eek mais sur l'etiquette de mon frigo il est ecrit propane/butane... ca fait donc les 2

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty frigo trimixte

Message  Vauban71 Mer 4 Aoû - 12:58

ben oui!!!!
mais quelqu'un pourrai peut etre
confirmer qu'il n'y ai pas le
gicleur a changer?? suivant les sortes de gaz Frigo trimixte Electrolux Icon_rolleyes
ou un bon nettoyage de celui ci!!
pourtant le gaz arrive mal mais il arrive!!
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : finistere
Emploi/loisirs : retraite/peche en mer
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/09/2009

http://papounet1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Jeu 12 Aoû - 15:00

j'ai fait quelques photos, si quelque chose vous titille...

et meme une video Frigo trimixte Electrolux Icon_cheers http://vimeo.com/14097970

Frigo trimixte Electrolux FrigoTrimix
frigo trimix

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty frigo trimixte

Message  Vauban71 Mar 17 Aoû - 19:13

au vue de la video je penserais a une securité!!
mais laquelle???? Frigo trimixte Electrolux Icon_rolleyes
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : finistere
Emploi/loisirs : retraite/peche en mer
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/09/2009

http://papounet1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Lun 23 Aoû - 13:19

Même si le thermocouple est neuf il doit être parfaitement orienté affin d'atteindre la bonne température.
Tu peux essayé de modifié petit à petit sa position.

Sinon tu peux consulter se site: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mar 24 Aoû - 9:16

Je me permet de poser une question sur le topic de lau.
J'espere qu'il ne m'en voudra pas mais de refaire un topic fera doublon.
Bref nous avons un frigo non trimixte, c'est a dire qu'il fonctionne essentiellement sur 220 et 12v.
Quelles utilisations recommandez vous?

1) En 220v pas de souci, mais en 12v est ce dangereux de le laisser sans rouler toute la nuit. J'ai cru lire plus haut 4h d'autonomie sur ce type d'énergie... J'avoue que ca m'étonne un peu.
2) Recommandez vous les frigos trimixtes, est ce vraiment un confort nécessaire sachant qu'avec le frigo la température pendant les vacances cet été oscillait entre 6 et 10°c(avec une nuit branché en 220v tout les 48h environ) , qu'en est-il des performances des trimixtes?

Bon courage à Laurent pour ton problème d'allumage et merci de m'éclairer sur ces questions...
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 24 Aoû - 9:58

Pour l'utilisation du 12v, comme dis plus haut l'autonomie ait très faible, le 12v ne doit servir que lorsque le véhicule est en marche.
A l'arrêt c'est 220v ou gaz.
Pour un bon fonctionnement il faut une bonne aération derrière le frigo pour évacuer la chaleur produite.

Et bien sure que c'est utile un frigo, comment veux-tu faire des glaçons pour l'apéro sinon..?!!! cheers

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mar 24 Aoû - 13:49

Ha bah oui l'apéro évidemment ou avais je la tête pedrotse?!
Mais je me demandais également si un trimixte était si avantageux en fait.
Vu que celui d'origine fonctionne pas trop mal.
En fait un trimixte c'est le gaz en plus. Ca sert essentiellement à refroidir le frigo à l'arrêt sans pomper sur la batterie.
Toi tu investirais dans un trimixte pedro?

Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 24 Aoû - 14:06

Et bien moi j'ai acheté mon LT avec un trimixte installé et j'en suis contant (a part que je vais refaire les aération et rendre plus hermétique son coffrage), il marche bien sur les trois énergies, je me sert souvent du gaz car je m'arrête souvent dans des endroits ou je n'ai pas accès au 220v et un trimixte en 12v ça vide vite la batterie...
Si tu te serre uniquement de ton frigo quand tu roule en 12v ou à l'arrêt avec 220v il n'y a pas besoin d'investir dans un trimixte.
Après si ton frigo ne fonctionne qu'au 12/220v ça doit être un frigo a compression, il me semble que se type de frigo consomme un peut moins que les trimixte (absorption) en 12v, donc peut être que tu peux avoir une autonomie un peut plus grande en 12v qu'avec un trimixte, à voir avec ceux qui possèdent ce type de frigo.

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mar 24 Aoû - 14:58

Quand on roule je laisse le frigo en 12v, mais je le laisse aussi en marche jusqu'au coucher puis je le rallume en 12v au réveil. Pour l'instant pas de souci de batterie (il y en a 3 dont une qui sert à... bah à pas grand chose en fait! La 3e je n'arrive pas à connaitre sa fonctionnalité du coup je l'ai exclus du circuit électrique et ca fonctionne bien avec 2)
Mais mon amie veut un trimixte donc on va essayer d'en trouver un d'occaz et en bon état.
Sinon en consommation de gaz c'est pas trop gourmand?
Par ce que nous aussi on aime bien etre indépendant (du moins le plus longtemps possible, s'agirait pas que le vin blanc se réchauffe trop tout de même!! tongue )
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 24 Aoû - 15:37

Bon alors pour l'autonomie en 12v en cherchant vite fait je viens voir un frigo à compression (je suppose que c'est ce que tu as) de volume équivalent au mien, il est donné pour 20w en 12v contre 120w pour la résistance 12v de mon trimixte.
Donc il y a de forte chance que l'autonomie de ton frigo en 12v soit acceptable (mais il serrait bien que quelqu'un qui connaisse se type de frigo te confirme ça).
Pour tes trois batteries, je suppose que tu as la batterie moteur et 2 auxiliaire tu devrais réintégrer la troisième a ton circuit pour augmenter ton autonomie...
Donc il faudrait connaitre la consommation réel de ton frigo et la puissance de tes batteries affin de faire une approximation de l'autonomie que tu peux espérer.
Pour la conso en gaz d'un trimixte je trouve ça raisonnable, je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais j'avais 13kg de gaz (que je viens de remplacer par une bouteille de 10kg plus facile en rentrer dans son emplacement). Donc questions autonomies, bah quand je roule le frigo est en 12v, a l'arrêt au gaz, les seul consommateur 12v qu'il me restent sont les lampes et la pompe donc je tiens pas mal de temps surtout en roulant de temps en temps....
Donc renseigne toi sur les caractéristiques de ton frigo actuel, pense que si tu passe au trimixte il faudra percer la tôle pour l'évacuation, et que neuf ça coute chère donc essaye de trouver une occasion pas chère mais attention avec les occasions il se peut que la resistance 12v ou 220v soit défectueuse ou qu'il y est un problème d'agrégat dans le circuit de refroidissement.
Les pièces de rechange existent mais pour des vieux ce n'est pas sure, certaines pièces peuvent être adapter comme les thermocouples, ou les piezo je pense mais pour d'autres parties cela peut etre plus délicat.

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mar 24 Aoû - 15:53

Merci pour tes conseils éclairés cher pedro!!
Je vais déjà me renseigner si le réfrigérateur est effectivement un type à compression.
Histoire d'être sûr parce qu'honnêtement j'ai trouvé les performances assez corrctes sur 2 semaines de vacances.
Sinon pour la 3e batterie je t'assure on ne sait pas ou elle va, ni à quoi elle sert... J'ai suivi le parcours avec un voltmètre et cela reste un mystère pour moi!!
Une batterie auxiliaire a suffi semble t-il, mais j'aimerais quand meme savoir ce qu'il en est un jour de cette 3e batterie...
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum