Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Frigo trimixte Electrolux

+3
pedrotse
alain13
lau
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mer 25 Aoû - 7:34

Pour ta batterie, même si tu ne connait pas son utilité d'origine, tu peux toujours la monter en parallèle avec ton autre batterie auxiliaire (pas en série sinon tu va avoir du 24v et la...c'est le drame!!!) mais place un séparateur entre les deux batteries. Ou alors achète un coupleur/séparateur prévu pour deux batteries auxiliaire.
Mais si tu décide de ne pas réintégrer cette batterie, prend quand même la précaution de la recharger régulièrement pour qu'elle ne se dégrade pas et que tu puisse la garder en bonne état en remplacement de la première (car une batterie inutilisé sur une longue période est souvent irrécupérable.

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mer 25 Aoû - 12:06

Oui tu as raison pedro,
Je vais tacher de me pencher dessus mais j'ai un alternateur sur les 2 qui semble mort (mm pas sur)
Donc du coup y a du courant qui arrive mais je ne sais pas ou il va.

Sinon pour revenir au frigo trimixte j'ai trouvé une annonce qui a l'air honnete, si tu pouvais me dire ce que tu en penses:

Frigo pour camping-car "Electrolux Loisir"
- volume net 83 litres
- dimensions encombrement : largeur 48,7 cm, hauteur 82,5 cm, profondeur 56 cm
- gaz propane/butane 37/28 mbar
- MOD : GMS0H, N° : 921076001, Série : 3290055
- en état de marche
- Consommation 12/220 v : 105 W/h
- Consommation gaz : 18 g/h

Les performances semblent correctes non?
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mer 25 Aoû - 13:39

Et bien je ne connais pas se model, je sais que le miens fait 125w en 220v, 120w en 12v et pour la conso gaz je ne sais pas.
Vérifies bien que les dimensions sont compatibles avec l'espace disponible dans ton LT.
Demande au vendeur s'il fonctionne (par téléphone de préférence, comme ça tu entend ça réaction...), si il dit ne pas savoir demande lui de tester, il pourra forcement tester au moins le 220v (il suffit de raccorder une prise de courant sur les fils du frigo, tout le monde peux faire ça chez lui) s'il te dis ne pas pouvoir le faire je pense que tu peux avoir des doutes sur le fonctionnement du frigo. Après pour tester le 12v c'est plus délicat il faut avoir au transfo 12v (mon chargeur de batterie par exemple fournie une sortie 12v convenable) et pour le gaz il faut juste un détendeur et un bout de tuyau.
Par contre même s'il te dit que c'est ok que tout marche tu ne pourra pas trop vérifier sur place, au mieux tu pourra voir que les voyant 12v/220v s'allument (si le frigo a des voyant) mais cella ne veut pas dire que les résistances fonctionnent correctement (éventuellement vérifier si il y a un bien échauffement au niveau de ces résistance quand elle fonctionnent mais je ne sais pas trop au bout de combien de temps l'échauffement peut être ressentit), et même si les résistances fonctionnent il se peut aussi qu'il existe un problème au niveau du circuit d'ammoniac... Pour le gaz bah déjà vérifies que la flamme reste bien allumé, si ce n'est pas le cas démonte la plaque de protection du bruleur et regarde s'il n'est pas tout simplement sale surtout s'il n'a pas servit depuis longtemps.
Et puis le mieux c'est de demander si tu peux le laisser allumer un petit moment au gaz ou 220v et de vérifier que les ailette à l'intérieur du frigo deviennent froide...

En conclusion je te dirais de ne pas mettre une somme trop importante dans un trimixte d'occasion (80/100 euro maximum) car il y a tellement de possibilités qu'il ne fonctionne pas correctement et qu'il peut être difficile voir impossible de trouver des pieces détachés pour des vieux models...

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mer 25 Aoû - 14:09

Je te mp pour la suite.
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Réfrigérateur trimixte

Message  Micki Mer 25 Aoû - 20:53

Bonjour à tous,
Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai encore un réfrigérateur trimixte RM216-84 Electrolux (dimensions approximatives : h60, l49, p49) que j'avais déposé de mon ancien camping-car avant de mettre celui-ci à la casse. Il était fonctionnel mais n'a pas servi depuis bien des années.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Max LT31 Mer 25 Aoû - 20:57

Oui ca peut effectivement m'interesser!

Région parisienne en plus c'est jouable, tu n'as pas fait de tests récents Micki j'imagine voir si le 12v, le 220v et le gaz fonctionnent?
Je vérifie les mesures dans mon cc et te le redis mais ca m'interesse.

Max LT31


Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  claude-nice Mar 31 Aoû - 6:20

Bonjour

je suis surpris que tu n'utilises qu'un frigo 220v/12V, ce qui sous entend que tu ne peux profiter longtemps d'un séjour en "sauvage", car à moins d'avoir de gros panneaux solaires ,la batterie a vite fait de se vider (consommation environ 7-8 A) pour un frigo à absorption, pour un à compression je ne sais pas!

En tout cas j'utilise un frigo classique trimixte à absorption et aprés quelques déboires lors de mes débuts de campingcariste , pas de coupleur entre batterie...et avoir vidé la batterie principale (oubli de deconnexion du 12V sans 220v) et donc n'avoir pas pu redémarré le matin, je me suis juré de ne plus utiliser l'alimentation 12V...Donc soit 220v (camping ou chez des amis ) soit gaz. Quand je roule j'utilise aussi le gaz (bien qu'en principe cela ne soit pas autorisé!!!) et comme il est à réallumage automatique avec prise d'air sous plancher, il ne s'éteint pratiquement jamais. Pour pallier néanmoins à une extinction de la flamme quand la sécurité gaz ne permet plus le réallumage, la bougie de celui-ci continue à envoyer des étincelles pour esssayer de réallumer la flamme en vain. "Docteur es electronique", (et oui universitaires souvent décriés, soyons fiers de nos titres!!!), j'ai fabriqué un dispositif basé sur un phototransistor placé devant la flamme et qui permet d'allumer une LED sur le tableau de bord qui s'éteint lorsque la flamme s'éteint, un luxe néanmoins trés sécurisant, car l'allumeur n'apprécie pas de fonctionner longtemps...

Question frigo, ma fille résidant en Creuse dans mon ancien CC a démonté son frigo trimixte Electrolux à réallumage automatique identique à celui que j'ai actuellement sur mon CC (dans ce pays la chaleur n'est pas un problème majeur!!!!) et pourrait donc te le céder. Je ne connais pas ses intentions mais si toi ou quelqu'un d'autre est interessé, qu'il me contacte...

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 31 Aoû - 9:15

Bonjour,

je tiens juste a préciser que si l'utilisation du gaz en roulant est proscrite, ce n'est pas uniquement pour le problème d'extinction de la flamme (qui effectivement n'est plus trop un problème avec un frigo actuel car entre thermocouple et réallumage automatique il n'y a que peu de risque d'accumuler du gaz dans le meuble frigo), mais aussi et surtout en cas d'accident...(ce que je ne souhaite à personne bien entendu)
Si la bouteille de gaz est ouverte lors d'un accident et qu'un tuyau de gaz est sectionné... il ne manquera plus qu'une étincelle pour que le pire arrive... pale

Donc prudence avec le gaz en roulant, de plus ce n'est pas uniquement vos vie que vous mettez en danger mais aussi celle des secouristes et des autres usagées de la route, d'autant plus qu'un tri mixte fonctionne très bien au 12v en roulant sans poser de problème de recharge des batteries.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Micki Mar 31 Aoû - 9:46

Bonjour à tous,

Quant au risque de vider la batterie en oubliant de commuter le 12V, cela se traite facilement en insérant un relais enclenché par le + après contact. Mais cela ne protège pas contre l'oubli d'extinction du gaz.
Pour l'aspect sécurité souligné à juste titre par Pedrotse, il existe chez Truma un équipement dit "Secumotion" conçu pour permettre l'utilisation du gaz (chauffage notamment) en roulant. Cela comprend un prédétendeur spécifique et un tuyau souple muni d'un clapet pour raccordement à la bouteille. Malheureusement le prédétendeur n'est vendu que pour première monte aux constructeurs (Narbonne Accessoires l'avait brièvement mis à son catalogue et l'en a retiré). Par contre le tuyau souple est en vente libre. J'en ai monté un (entre bouteille et prédétendeur "standard") et cela semble apporter un certain niveau de sécurité puisque le clapet se ferme en cas de fort écart de pression. Il me faut d'ailleurs le réarmer après un changement de bouteille.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 31 Aoû - 10:43

Effectivement j'avais oublié cette sécurité sur les détendeurs.

Il me semble que cette sécurité existe aussi sur certains détendeur classique, le petit bouton sur lequel il faut appuyer pour réarmer le circuit gaz lorsque l'on change la bouteille, c'est un système de sécurité comme tu viens de le décrire il me semble?

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 31 Aoû - 10:46

Bon je ne pouvais attendre une réponse pour savoir alors après une rapide recherche je pense que c'est bien ça et en voici un exemple:

http://lemagazin.butagaz.fr/Pages/Article.aspx?articleId=537&catId=16&pid=5&inSubCat=True

Donc finalement il est vrai que le risque que je décrivais plus haut est grandement limité par se dispositif...

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Micki Mar 31 Aoû - 11:59

Quoique similaire, le dispositif dont je parlais est un peu différent (et surtout prévu pour une installation propane)

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 340109

Il fait partie du tuyau souple allant de la bouteille au prédétendeur

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Mar 31 Aoû - 12:17

Ok, c'est donc encore une protection supplémentaire, je n'ai jamais vu ce système, toujours intéressant de découvrir ce genre d'accessoire.

Pour le lien que j'ai mis c'est en butane car mon installation est au butane (je n'ose pas la passer en propane car je pense qu'il faudrait que je change les gicleurs de mon frigo? chauffe eau? et des plaques...) mais les détendeurs propanes peuvent aussi disposer de ce système.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  claude-nice Mar 31 Aoû - 19:34

Bonjour

Sur les détendeurs qui s"enclenchent sur les bouteilles Malice, existe effectivement un petit bouton qu'il faut appuyer pour armer le détendeur et sert donc de sécurité. Il me faut parfois le réarmer aprés avoir roulé sans avoir utilisé le gaz, mais pas systématiquement...

j'utilise aussi bien des bouteilles Malice propane (surtout l'hiver pour éviter le gel) ou butane sans rien changer. J'ai mis un détendeur mixte compatible butane / propane à 30mg je crois, disponible chez Narbonne.

Je signale d'autre part que lors dun voyage Protugal/Espagne je me suis trouvé en rade de gaz malgrés mes 3 bouteilles Malice (une était apparemment mal remplie, et j'avais prolongé mon séjour ,plus d'un mois et demi, et je m'en suis sorti en achetant chez un accessoiriste (espagnol prés de Cadiz) une lyre s'adaptant à ma rampe de distribution et à un détendeur camping gaz, ce qui m'a permis de terminer le voyage avec des bouteilles de camping gaz que l'on trouve partout à l'étranger en particulier dans les campings.

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Jeu 2 Sep - 12:44

Je vois qu'il y' a eu de la suite à mon post !
Pour ma part j'en avais marre de galerer et de me faire aligner par les reparateurs,
J'ai donc acheté 2 glacieres Dometic trimixtes neuves, 500€ les 2, garantie 2 ans, plus de soucis, l'Electrolux est a la cave et sert de frigo d'appoint en 220

lau

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  pedrotse Jeu 2 Sep - 16:09

Dommage pour ton trimixte, je pense qu'il était réparable...
Pour les glacière, par contre, tu ne peux pas utiliser le gaz dans ton camping car?
Il me semble qu'il n'y a pas de cheminé de gaz brulé?
Peut être que je me trompe?

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  lau Lun 27 Sep - 18:38

Si elles sont equipées de cheminée , marque Dometic, trouvées chez Narbonnes Accesoires cheers

lau

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trimixte Electrolux - Page 2 Empty Re: Frigo trimixte Electrolux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum