Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme suite à la distrib?

2 participants

Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Probleme suite à la distrib?

Message  ludy Ven 1 Oct - 10:13

Bonjour a tous!

Il y a un an, j'ai choisi de m'acheter un camion aménagé, et donc j'ai opté pour un super LT40 2.4 td de 89,
et tous ce passe bien, il m'emmène toujours la ou je veux sans problème.
Et pour continuer à voyager sereinement, il y a tous juste une semaine je décide de changer la distrib, car il a 180000km. donc le garage me change courroies, pompe a eau et courroie accessoire, jusque ici ca va.

Je récupère mon camion délester de 600€, je fait a peu près 10 km, et la le camion, commence à vouloir caler face a une cote, et a une grosse perte de puissance, suivit d'un gros coup de belier (clac).

Le camion cale. il redémarre, mais recale aussitôt. j'ouvre le moteur et constate que la courroie est complètement bouffé et décaler de 1cm vers l'extérieur.
le dépanneur constate la même chose, et me demande si la distrib a été faite, "bien sur, chez vous il y a 2 jours"
Donc le camion repars au garage et il me refont la distrib, car apparemment un galet tendeur était mal calé, donc a leur frais (heureusement) et apparement un injecteur pisse tous le temps du gazoil (la raison du gros clac dans le moteur). il remonte tous ca et rectifie tous le reste, mais le resultat est le meme le moteur tourne sur 5 pattes, nouveau diagnostic une soupape reste ouverte sur le cylindre 6 car apparemment la cale est trop épaisse. je leur répond que c'est pas possible quelle soit trop épaisse alors qu'avant tous fonctionnait tres bien.

Là je suis tres inquiet, j'ai peur que ce garage m'ait mis le moteur dans le sac et que tous soit de leur faute mais qu'ils ne veulent pas l'assumer s'il vous plait rassurez-moi, désolé pour la longueur du message mais je voulais être le précis possible.

ludy

ludy

Nombre de messages : 5
Localisation : talmont
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  gazogene56 Lun 4 Oct - 10:03

Bonjour ludy ,

Bien sûr que le mécanicien a commis une énorme bêtise , mais menace le d'une expertise, et surtout garde ta facture, je veux dire : ne même pas lui confier, seulement une photocopie (l'autre est chez ton avocat ) , il va comprendre et faire le nécessaire (il est assuré) .

Il a probablement oublié de serrer quelque chose , la courroie s'est décalée et a tapé une ou plusieurs soupapes qui sont tordues.
Donc démontage culasse, demande à voir tes pistons, s'ils sont marqués attention :
- échange arbre à cames qui peut être fendu et lâcher plus tard
- échange soupape
- rodage soupape
- joint de culasse
- pastillage soupape ,
et en route .

Bravo pour le "l'homme de l'art .

Cordialement

gazogène56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  ludy Mer 6 Oct - 11:34

Merci pour ta reponse, mais la, le garage m'a rappelé en me disant, que la soupape refaite, le moteur tourne nikel, Mais une fois qu'il chauffe, il cale car il y a un problème, de graissage cette fois ci, la pompe à huile ne marche plus, et a abimé les coussinet de biele, ainsi que le turbo qui a tourné à sec. et que tout ça n'a rien a voir avec la distrib, ce serait un coup du hasard un coup du hasard, maintenant je doute:

Soit c'est le non graissage du moteur qui a engendrer tous c souci dus a la panne de pompe a huile
Soit la distrib décalé qui a engendrer tous c probleme moteur,(coussinet, turbo, soupape, pompe)
Que dois je faire???
Merci

ludy

ludy

Nombre de messages : 5
Localisation : talmont
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  ludy Mer 6 Oct - 11:39

Ah oui j'oubliais!

Comme ils ont deja rechanger la distrib, refait la soupape toucher,changer le joint de culasse.
Si un expert vient, que peut il constater comme tout a été remis à neuf?

ludy

ludy

Nombre de messages : 5
Localisation : talmont
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  gazogene56 Mer 6 Oct - 17:03

Bonsoir ludy ,

Ton mécanicien peut raconter toutes les poésies du monde , lorsque tu lui a confié ton véhicule , il fonctionnait , tu le récupère et 10 kms plus loin en panne , ça ne peut pas être la fatalité , il doit assumer .

Pour le manque d'huile , la pompe est derrière le pignon d'entrainement de la courroie de distribution , s'il n'a pas serré a 56 mkg , cela s'est desserré et (la courroie qui dépassait vient de là) la pompe a huile n'a pas été entrainée ou l'huile a pissé car les palles n'etaient pas appuyées au fond de la pompe . Alors toutes les pannes suivantes sont de son fait . Un expert coûte cher , mais trouverait l'origine malgré les remises a neuf !!!!!! Est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Au fait par rapport au premier post , il n'y a pas de galet tendeur sur ce moteur , c'est la pompe a eau qui fait office de tendeur réglable , et de toute façon un galet ne se cale pas , il se serre et/ou est monté sur ressort .

Rassure moi , c'est vraiment un garage ou un feu violet ou autre monteur de pneus ? Pour savoir , demande lui a combien de pression il a serré la vis en bout de vilebrequin ? (56 mètres kilos)
Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  ludy Jeu 7 Oct - 9:25

gazogene, j'aime bien ton point de vue,

Je vais y allez aujourd'hui, car il vient de me sortir un devis a 1700.
Pour ta curiosité, ce garage est un garage poids lourd, envers lequel j'ai toujours eu confiance, mais là, je crois qu'il en abuse.
aurais-tu un shema technique du moteur?
Que je comprenne un peu le fonctionnement, car avec des mots j'ai du mal a me representer la pompe

Merci pour tous

ludy

ludy

Nombre de messages : 5
Localisation : talmont
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  gazogene56 Jeu 7 Oct - 12:30

bonjour ludy ,

Pour les schémas , tu vas sur le site , documentation , 10 éme rubrique Chapitre 13/6 pour la pompe a eau et le galet d'inversion (aucune raison de le desserrer sauf pour le changer) , 13/11 pour la pompe a huile et 17/30 également pour la pompe a huile .
La pompe a huile n'est pas a palette mais a engrenage , cela ne change rien , et le couple de serrage du damper est de 46 Mkgs et non 56
Voila pour l'essentiel .

Pour un garage poids lourds , je suis surpris ils sont souvent meilleurs et plus pros.J'ai du mal a comprendre .Garde surtout toutes les factures y compris le dépannage etc....ont-ils fait la vidange moteur? J'ai vus des oublis de remise d'huile parfois !!!!!
Cordialement

gazogène56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  ludy Mar 12 Oct - 10:37

Merci encore, grâce à toi, on a économiser beaucoup de temps et d'argent, ouf!

On the road again!

ludy



ludy

Nombre de messages : 5
Localisation : talmont
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite à la distrib? Empty Re: Probleme suite à la distrib?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum