Question sur la poulie damper
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Question sur la poulie damper
Bonjour,
j'ai changé le moteur de mon LT td, par un échange standard (d'occasion)
Une fois le tout remontée , je me suis aperçu que la poulie damper ne tourne pas rond.
je précise que j'ai remplacé la roue dentée de vilebrequin
- est-ce possible que le damper soit usée ou le vilbrequin?
- y a-t-il plusieurs modelés(td/d)
-ou tout simplement quelqu'un à une idée du problème?
Merci infiniment de vos réponses?
coc30
j'ai changé le moteur de mon LT td, par un échange standard (d'occasion)
Une fois le tout remontée , je me suis aperçu que la poulie damper ne tourne pas rond.
je précise que j'ai remplacé la roue dentée de vilebrequin
- est-ce possible que le damper soit usée ou le vilbrequin?
- y a-t-il plusieurs modelés(td/d)
-ou tout simplement quelqu'un à une idée du problème?
Merci infiniment de vos réponses?
coc30
Coc30- Nombre de messages : 23
Localisation : Un peu partout
Humeur : Very happy
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Question sur la poulie damper
Bonsoir.
Qu'appellez vous la roue dentée du villebrequin?
La poulie du villebrequin doit avoir un serrage important, soit entre 460 mkg et 480 mkg.
La vis de celle ci est enduite de loctite de freinage.
Peut-Être un problème à ce niveau?
Il existe les deux types de moteur TD et D .
BO
Qu'appellez vous la roue dentée du villebrequin?
La poulie du villebrequin doit avoir un serrage important, soit entre 460 mkg et 480 mkg.
La vis de celle ci est enduite de loctite de freinage.
Peut-Être un problème à ce niveau?
Il existe les deux types de moteur TD et D .
BO
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Question sur la poulie damper
Oups!
Je me suis planté dans le couple de serrage, il faut lire 46 mkgs ou 48 mkgs soit en Newtonmètres environ 460 ou 480 Nmètres.
Vu que 10 Newtonmètres égalent 1 métrekilo.
Bonne journée.
BO
Je me suis planté dans le couple de serrage, il faut lire 46 mkgs ou 48 mkgs soit en Newtonmètres environ 460 ou 480 Nmètres.
Vu que 10 Newtonmètres égalent 1 métrekilo.
Bonne journée.
BO
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Question sur la poulie damper
Bonjour à tous,
il est très intérréssant de savoir que cette poulie soit damper, son principe , veut qu'elle se configure d'une clavette, qui pourait faire fusible, dans le cas ou une distribution casserait.
À savoir, COC, si votre poulie n'a pas subit déja un tel éffort?
maintenant c'est mon simple avis , je ne suis pas mécano !
j'aimerais savoir si les DW sont aussi équipé d'une poulie damper ?
Bonne journée à tous , ici en Provence il pleut , un temp à la au coin du feu
sylvain et christel
il est très intérréssant de savoir que cette poulie soit damper, son principe , veut qu'elle se configure d'une clavette, qui pourait faire fusible, dans le cas ou une distribution casserait.
À savoir, COC, si votre poulie n'a pas subit déja un tel éffort?
maintenant c'est mon simple avis , je ne suis pas mécano !
j'aimerais savoir si les DW sont aussi équipé d'une poulie damper ?
Bonne journée à tous , ici en Provence il pleut , un temp à la au coin du feu
sylvain et christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
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