Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil utilisation du frigo!!

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  kronic Ven 14 Sep - 9:30

Bonjour à tous...

Je ne sais pas si c'est le lieu mais je n’ai pas trouvé de rubrique dédiée à ce type de question.
Étant vraiment un newbie sur l'utilisation de mon LT et de son aménagement, j'ai besoin de certaines infos...(en +, je n’arrive pas à joindre l'ancien proprio... d'ailleurs, si il me lit ....)
j'ai un frigo de marque Electrolux.. a mon avis, un vieux modèle (que j’ai pas encore testé). Qui peu fonctionner visiblement en 220V, en 12V et gaz!! Concernant le fonctionnement du frigo avec du gaz, j'ai remarqué que le détendeur était pour butane... mais il me semble que le butane pose problème par basse température...
Bref. Quel est le gaz conseillé dans un camping car?? et surtout est ce possible de mettre soit l'un soit l'autre?? (En changeant de détendeur bien sur). Certain me disent oui et d'autre non....

j'ai l'impression que tout le system du gaz n'a pas servis depuis un moment dans le LT (flexible périmé depuis 2001 et aménagement maison)..; c'est un peu flippant... alors si vous avez des conseils concernant son entretien et utilisation. chui preneur Wink

kronic

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2007

http://myspace.com/kkkronic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  alain13 Ven 14 Sep - 13:36

salut ,concernant le butane et le froid,il faut qu il fasse tres froid!!et que ta bouteille soit dans un coffre externe.si elle est dedans aucunrisque qu elle gele!apres butane ou propane en changeant que le detendeur ca suffit?pour la non utilisation,tu changes le tuyau,et tu verifies.ce qui arrive parfois ce sont des insectes qui se logent dans tuyau et canalisations et ca fait bouchon.le frigo tu peux le controler et le nettoyer ca lui fera pas de mal!vois le site dingue de westfalia.bon courage!
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : marseille(pres de la mer)
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  André Ven 14 Sep - 15:31

Bonsoir,

Le site en question n'est plus mis à jour depuis Novembre 2003, mais il recèle des pépites.

Il est ici, le : dingue de Westfalia

A consulter sans modération.
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  Marco Sam 15 Sep - 12:35

Bonjour,

voici un lien avec tout sur le gaz et le réfrigérateur ( et plein d'autres choses):

http://perso.orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm

Marco

Marco

Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  kronic Mar 18 Sep - 7:34

Merci pour toutes ces infos.... mais concernant le site westaflia..je suis certainement pas aidé mais je n'ai pas trouvé la rubrique concernant les frigo!!Embarassed

kronic

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2007

http://myspace.com/kkkronic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  André Mar 18 Sep - 8:42

kronic a écrit:mais concernant le site westaflia..je suis certainement pas aidé mais je n'ai pas trouvé la rubrique concernant les frigo!!Embarassed

En fait, il n'y a pas de page spécifique très technique, juste un paragraphe dans "Page perso", accessible par le menu, à gauche.

=============== le pragraphe en question sur Dingue de Westfalia
Voici entre autre quelques conseils qui vous aideront à maintenir votre refrigerateur en bon etat:
Tout d'abord sachez qu'un frigo s'entretient. C'est une chose trés facile à faire, le tout est de proceder methodiquement sans se presser, car l'on risque de creer un incident.La première chose à faire est tout d'abord de l'extraire du vehicule (compter environ un heure lorsque c'est pour la première fois) afin de demonter le bruleur et de le nettoyer avec de l'alcool à bruler par exemple en prenant soin de ne pas oublier d'enlever les poussières accumulées sur le dessus du pare vent)
Une fois la chose faite, prendre un ecouvillon metallique et ramoner la partie basse de la cheminée plusieurs fois afin d'eliminer la suie accumulée.Il faut incliner le refrigerateur et souffler dans la cheminée afin d'evacuer les residus de combustion.
Repeter l'operation plusieurs fois puis passer un doigt à l'interieur du conduit afin de s'assurer que ce dernier est propre.
Ensuite il ne reste plus qu'à remonter le bruleur puis le pare flamme, ensuite remettre le frigo dans l'habitacle, proceder au branchement gaz et electrique et c'est tout.
Ah un petit truc à titre preventif pour maintenir le refrigerateur en bon etat de marche consiste juste avant de le remonter à le retourner completement puis à le secouer energiquement afin de dissoudre les particules d'amoniaque qui se seraient solidifiées avec le temps.......Avec les années, il arrive petit à petit que des bouchons se forment dans les canalisations.
Vous pouvez egalement en profiter pour nettoyer avec un aspirateur le compartiment frigo dans l'habitacle et verifier si la ventilation naturelle est bonne.Il faut que la partie arrière du frigo soit montée au plus prés de la tole du vehicule afin de limiter au maximum le volume pour accelerer la ventilation naturelle.
Par temps chaud, un autre bon truc consiste aussi en plus de la configuration standard à installer un double venntilateur pour forcer la ventilation naturelle:un sera plaçé en partie basse de la partie arrière et l'autre prés de la grille haute à la hauteur au niveau du condenseur.Bon courage à tous et n'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.
==========
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  yann Mar 2 Oct - 13:38

Super !! Merci à tous pour ces infos...
Mon frigo ne fonctionne plus au gaz depuis cet été et je n'avais pas pris le temps de m'en occuper , pensant qu'il avait fait son temps , mais là , avec ces renseignements, il va repartir pour 30 ans ! cheers

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil utilisation du frigo!! Empty Re: Besoin de conseil utilisation du frigo!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum