Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LT40 problème de direction ?

2 participants

Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty LT40 problème de direction ?

Message  luciole Lt40 Jeu 22 Aoû - 8:46

Bonjour à tous

Mon LT40 a un défaut de parallélisme depuis déjà pas mal de bornes mais depuis hier le problème semble beaucoup plus grave : de gros clac côté avant gauche quand je roule ( surtout à petite vitesse et quand je ralentis ) et un bruit de frottement quand je suis à plus grande vitesse . c'est de pire en pire il me faut donc identifier le problème avant de continuer a rouler . et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de jeu dans le volant .
Le bruit semble provenir du boîtier de direction mais je n'en suis pas sûre.
Quelles sont selon vous les vérifications à faire en premier ?
J'aimerais être sûre de mon coup avant de commencer à tout démonter ...

Merci beaucoup

luciole Lt40

luciole Lt40

Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  didier382002 Jeu 22 Aoû - 9:04

Salut

Ton bruit de frottement avec la vitesse fait penser à un roulement de roue
Une vérification simple; tu peux déjà lever les roues avant et voir si tu détectes du jeu , ou grognement en faisant tourner la roue,
Sinon essaye de détecter du jeu dans les rotules ou pivots de direction, çà peut être aussi dans le reste du train avant.

didier382002

didier382002

Nombre de messages : 12
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  luciole Lt40 Jeu 22 Aoû - 9:27

Bonjour merci pour votre réponse,

D'accord je vais commencer par lever les roue et vérifier ça .

Après pour le roulement le bruit de frottement je suis d'accord mais possible qu'un roulement HS fasse des gros clac ? parce qu'il fait vraiment un bruit d'enfer ..
J'ai aussi remarqué que quand je tourne la pièce à la main entourée en rouge sur le schéma ( dernière pièce entre la colonne et le boitier ) ci joint j'entend claquer le boîtier de direction au niveau de "la bielle pendante "

LT40 problème de direction ? 20190811

luciole Lt40

luciole Lt40

Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  luciole Lt40 Mar 27 Aoû - 9:53

Bonjour,

Pour faire suivre le sujet, le jeu vient du pivot .
Étant donné qu'il est nécessaire de posséder une presse si on veut changer l'axe du pivot et qu'il y a beaucoup de jeu dans mon pivot ( donc possible que le.pivot soit attaqué aussi ) je me lance dans le changement de l'essieu avant complet .

luciole Lt40

luciole Lt40

Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  didier382002 Mar 27 Aoû - 10:57

Salut

Je te réponds car j'ai justement changé les pivots sur le LT35 de mon fils il y a un an, si tu parles bien des pivots relais de direction A et B sur ton dessin ci dessus

Ce n'est pas trop compliqué, le logement du pivot est démontable et les bagues  à   changer sortent sans trop de difficulté (bien plus facile qu'un roulement)
Avec une presse c'est mieux bien sûr, mais avec une douille de bon diamètre çà sort, avec un système de tige filetée ou au marteau...
Je n'ai pas souvenir de galère pour sortir les bagues, au pire tu amènes tes supports de pivots dans un garage et il te sort les bagues en 5mn

De plus l'ensemble pivot bague ne coûte pas cher et se trouve facilement (ar ex:
https://www.oscaro.com/kit-dassemblage-levier-de-deviation-febi-bilstein-07379-176359-673-p#)
 

Plutôt que de changer l'essieu

didier382002

didier382002

Nombre de messages : 12
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  luciole Lt40 Mar 27 Aoû - 11:57

Bonjour ,

Non je ne parle pas des pivots de relais de direction mais des pivots reliant l'essieu avant aux moyeux . donc beaucoup plus compliqué voire impossible de sortir les axes sans presse .. et surtout impossible de trouver les pivots en pièces neuves donc plus simple de changer l'essieu complet ..

LT40 problème de direction ? 20190813


luciole Lt40

luciole Lt40

Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT40 problème de direction ? Empty Re: LT40 problème de direction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum