LT40 problème de direction ?
2 participants
Page 1 sur 1
LT40 problème de direction ?
Bonjour à tous
Mon LT40 a un défaut de parallélisme depuis déjà pas mal de bornes mais depuis hier le problème semble beaucoup plus grave : de gros clac côté avant gauche quand je roule ( surtout à petite vitesse et quand je ralentis ) et un bruit de frottement quand je suis à plus grande vitesse . c'est de pire en pire il me faut donc identifier le problème avant de continuer a rouler . et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de jeu dans le volant .
Le bruit semble provenir du boîtier de direction mais je n'en suis pas sûre.
Quelles sont selon vous les vérifications à faire en premier ?
J'aimerais être sûre de mon coup avant de commencer à tout démonter ...
Merci beaucoup
luciole Lt40
Mon LT40 a un défaut de parallélisme depuis déjà pas mal de bornes mais depuis hier le problème semble beaucoup plus grave : de gros clac côté avant gauche quand je roule ( surtout à petite vitesse et quand je ralentis ) et un bruit de frottement quand je suis à plus grande vitesse . c'est de pire en pire il me faut donc identifier le problème avant de continuer a rouler . et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de jeu dans le volant .
Le bruit semble provenir du boîtier de direction mais je n'en suis pas sûre.
Quelles sont selon vous les vérifications à faire en premier ?
J'aimerais être sûre de mon coup avant de commencer à tout démonter ...
Merci beaucoup
luciole Lt40
luciole Lt40- Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: LT40 problème de direction ?
Salut
Ton bruit de frottement avec la vitesse fait penser à un roulement de roue
Une vérification simple; tu peux déjà lever les roues avant et voir si tu détectes du jeu , ou grognement en faisant tourner la roue,
Sinon essaye de détecter du jeu dans les rotules ou pivots de direction, çà peut être aussi dans le reste du train avant.
didier382002
Ton bruit de frottement avec la vitesse fait penser à un roulement de roue
Une vérification simple; tu peux déjà lever les roues avant et voir si tu détectes du jeu , ou grognement en faisant tourner la roue,
Sinon essaye de détecter du jeu dans les rotules ou pivots de direction, çà peut être aussi dans le reste du train avant.
didier382002
didier382002- Nombre de messages : 12
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: LT40 problème de direction ?
Bonjour merci pour votre réponse,
D'accord je vais commencer par lever les roue et vérifier ça .
Après pour le roulement le bruit de frottement je suis d'accord mais possible qu'un roulement HS fasse des gros clac ? parce qu'il fait vraiment un bruit d'enfer ..
J'ai aussi remarqué que quand je tourne la pièce à la main entourée en rouge sur le schéma ( dernière pièce entre la colonne et le boitier ) ci joint j'entend claquer le boîtier de direction au niveau de "la bielle pendante "
luciole Lt40
D'accord je vais commencer par lever les roue et vérifier ça .
Après pour le roulement le bruit de frottement je suis d'accord mais possible qu'un roulement HS fasse des gros clac ? parce qu'il fait vraiment un bruit d'enfer ..
J'ai aussi remarqué que quand je tourne la pièce à la main entourée en rouge sur le schéma ( dernière pièce entre la colonne et le boitier ) ci joint j'entend claquer le boîtier de direction au niveau de "la bielle pendante "
luciole Lt40
luciole Lt40- Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: LT40 problème de direction ?
Bonjour,
Pour faire suivre le sujet, le jeu vient du pivot .
Étant donné qu'il est nécessaire de posséder une presse si on veut changer l'axe du pivot et qu'il y a beaucoup de jeu dans mon pivot ( donc possible que le.pivot soit attaqué aussi ) je me lance dans le changement de l'essieu avant complet .
luciole Lt40
Pour faire suivre le sujet, le jeu vient du pivot .
Étant donné qu'il est nécessaire de posséder une presse si on veut changer l'axe du pivot et qu'il y a beaucoup de jeu dans mon pivot ( donc possible que le.pivot soit attaqué aussi ) je me lance dans le changement de l'essieu avant complet .
luciole Lt40
luciole Lt40- Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: LT40 problème de direction ?
Salut
Je te réponds car j'ai justement changé les pivots sur le LT35 de mon fils il y a un an, si tu parles bien des pivots relais de direction A et B sur ton dessin ci dessus
Ce n'est pas trop compliqué, le logement du pivot est démontable et les bagues à changer sortent sans trop de difficulté (bien plus facile qu'un roulement)
Avec une presse c'est mieux bien sûr, mais avec une douille de bon diamètre çà sort, avec un système de tige filetée ou au marteau...
Je n'ai pas souvenir de galère pour sortir les bagues, au pire tu amènes tes supports de pivots dans un garage et il te sort les bagues en 5mn
De plus l'ensemble pivot bague ne coûte pas cher et se trouve facilement (ar ex:
https://www.oscaro.com/kit-dassemblage-levier-de-deviation-febi-bilstein-07379-176359-673-p#)
Plutôt que de changer l'essieu
didier382002
Je te réponds car j'ai justement changé les pivots sur le LT35 de mon fils il y a un an, si tu parles bien des pivots relais de direction A et B sur ton dessin ci dessus
Ce n'est pas trop compliqué, le logement du pivot est démontable et les bagues à changer sortent sans trop de difficulté (bien plus facile qu'un roulement)
Avec une presse c'est mieux bien sûr, mais avec une douille de bon diamètre çà sort, avec un système de tige filetée ou au marteau...
Je n'ai pas souvenir de galère pour sortir les bagues, au pire tu amènes tes supports de pivots dans un garage et il te sort les bagues en 5mn
De plus l'ensemble pivot bague ne coûte pas cher et se trouve facilement (ar ex:
https://www.oscaro.com/kit-dassemblage-levier-de-deviation-febi-bilstein-07379-176359-673-p#)
Plutôt que de changer l'essieu
didier382002
didier382002- Nombre de messages : 12
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: LT40 problème de direction ?
Bonjour ,
Non je ne parle pas des pivots de relais de direction mais des pivots reliant l'essieu avant aux moyeux . donc beaucoup plus compliqué voire impossible de sortir les axes sans presse .. et surtout impossible de trouver les pivots en pièces neuves donc plus simple de changer l'essieu complet ..
luciole Lt40
Non je ne parle pas des pivots de relais de direction mais des pivots reliant l'essieu avant aux moyeux . donc beaucoup plus compliqué voire impossible de sortir les axes sans presse .. et surtout impossible de trouver les pivots en pièces neuves donc plus simple de changer l'essieu complet ..
luciole Lt40
luciole Lt40- Nombre de messages : 5
Localisation : Maisons
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» probleme de direction....
» Problème avec mon LT40
» Probleme direction : LT ne roule pas droit !
» Urgent : gros problème direction
» Problème de liquide de refroidissement LT40(CP)2.4D 1979
» Problème avec mon LT40
» Probleme direction : LT ne roule pas droit !
» Urgent : gros problème direction
» Problème de liquide de refroidissement LT40(CP)2.4D 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|