Frein-moteur version 2.0
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Frein-moteur version 2.0
Bonjour à tous,
Je roule assez souvent en montagne avec mon LT35 2.4D.
Malgré son poids (3.2T réserves pleines) il a un super frein-moteur. Et j'ai remarqué que quand ça dure, (15-20km en descente en 2ème, oui ça dure ) il s'encrasse et surtout il consomme pour rien. C'est un peu gênant les gros nuages de fumée qu'il fait en bas des longues descentes, surtout quand on traverse un village. Du coup je me demandais si j'allais pas installer un bouton-poussoir près des pédales, qui coupe l'électrovanne de la pompe à injection. Un truc assez simple à faire il me semble, juste bien choisir le bouton et son emplacement.
Je me demandais si il y avait une contre-indication pour la santé de la pompe à injection ?
Qu'en pensez-vous ?
Ben32
Je roule assez souvent en montagne avec mon LT35 2.4D.
Malgré son poids (3.2T réserves pleines) il a un super frein-moteur. Et j'ai remarqué que quand ça dure, (15-20km en descente en 2ème, oui ça dure ) il s'encrasse et surtout il consomme pour rien. C'est un peu gênant les gros nuages de fumée qu'il fait en bas des longues descentes, surtout quand on traverse un village. Du coup je me demandais si j'allais pas installer un bouton-poussoir près des pédales, qui coupe l'électrovanne de la pompe à injection. Un truc assez simple à faire il me semble, juste bien choisir le bouton et son emplacement.
Je me demandais si il y avait une contre-indication pour la santé de la pompe à injection ?
Qu'en pensez-vous ?
Ben32
Ben32- Nombre de messages : 5
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Frein-moteur version 2.0
Bonjour.
Couper l'alimentation electrique de l'EV de la PI correspond à rouler sans moteur et donc sans assistance de freinage .
OUPPS !! danger !!!
BO.
Couper l'alimentation electrique de l'EV de la PI correspond à rouler sans moteur et donc sans assistance de freinage .
OUPPS !! danger !!!
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Frein-moteur version 2.0
Pas vraiment puisque le moteur tourne quand-même.
En coupant le contact dans une descente (ce que je déconseille bien sûr, c'était juste un test), tout ce qui est purement mécanique fonctionne, et c'est le cas de la pompe de la direction assistée et la pompe à vide des freins.
Ben32
En coupant le contact dans une descente (ce que je déconseille bien sûr, c'était juste un test), tout ce qui est purement mécanique fonctionne, et c'est le cas de la pompe de la direction assistée et la pompe à vide des freins.
Ben32
Ben32- Nombre de messages : 5
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Frein-moteur version 2.0
Bon, hé bien faites-le mais ne posez pas la question .
BO.
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Frein-moteur version 2.0
Ma question c'était par rapport à la pompe à injection. Est-ce qu'elle peut se dégrader de tourner électrovanne fermée ?
Ben32
Ben32
Ben32- Nombre de messages : 5
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Frein-moteur version 2.0
Hello
Par expérience, de la fumée blanche à l'échappement après une descente au frein moteur est le signe de joints de queue de soupapes usés.
Et je rejoins BO, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de couper l'éctrovanne de PI ne serait-ce que pour sa lubrification.
Julien
Par expérience, de la fumée blanche à l'échappement après une descente au frein moteur est le signe de joints de queue de soupapes usés.
Et je rejoins BO, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de couper l'éctrovanne de PI ne serait-ce que pour sa lubrification.
Julien
Djul- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Frein-moteur version 2.0
Ok, je vois.
Merci pour l'info et tan pis pour l'idée.
Ben32
Merci pour l'info et tan pis pour l'idée.
Ben32
Ben32- Nombre de messages : 5
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2019
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