Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pb démarrage

3 participants

Aller en bas

Pb démarrage Empty Pb démarrage

Message  jobovw Mar 9 Avr - 8:41

Bonjour à tous
j'ai mon souci de démarrage qui est revenu Evil or Very Mad

Bully est resté sans rouler pendant 1 an mais a démarré au quart de tour.
Au bout de 1500 kms, il a commencé à avoir des trous à l'accélération, à caler puis à refuser de démarrer complètement.

Le gasoil n'arrive plus à la PI.
En enlevant cette durite et en la bouchant, j'arrive à voir le gasoil remonter, mais le système se désamorce par la suite.

Est-ce que qqun saurait me dire à quoi cette durite ? Elle est sensée aspirer ou pousser de l'air dans la PI ?
Pb démarrage 2024-010

Merci pour vos lumières
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  Gabouche Mer 10 Avr - 18:55

Salut,

Cette durite est à la pression que délivre le turbo dans l'admission. Donc elle "pousse" de l'air via l'orifice 14

Pb démarrage Acroba10

Plus la pression du turbo augmente, plus l'air pousse la membrane 6. Ensuite, par l’intermédiaire du cône 9, du doigt 4 et du levier 3 ça te "débride" le levier d’accélérateur. Le but : Plus tu a de pression dans l'admission grâce au turbo, plus t'a pompe à injection a l'autorisation d'augmenter les temps d'injections et donc la quantité de gasoil.

Pour que cette durite puisse avoir une influence sur une prise d'air ou une fuite de gasoil dans t'a pompe il faudrait que la membrane 6 soit fendue et en plus que le joint torique du doigt 4 soit HS. Et quand cela arrive ça ne provoque pas de prise d'air, ça provoque une fuite de gasoil via la mise à l'air 15.

Tous ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi débrancher cette durite et la boucher influence l’amorçage de t'a pompe
Mais bon, vu l’accélération franche que tu a eu la dernière fois que tu a eu ce problème, je me demande si cette pompe n'est pas juste encrassé et mériterais un bon nettoyage.

A tu monté une poire d'amorçage et une durite transparente ?
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Sam 13 Avr - 13:49

Merci Gabouche pour ta réponse détaillée.

Effectivement, j'écarte l'hypothèse de cette durite alors, il s'agissait probablement d'un hasard que Bully démarre au moment où je touche cette durite.
De toute façon, à force de jouer du démarreur, j'ai bien du réussir à réamorcer la PI à un moment donné Laughing

J'ai donc suivi tes conseils et installé une poire de d'amorçage.
Je l'ai placée en amont du filtre à GO.
Le problème est que je pompe 2 coups, le gasoil monte bien à la PI mais la poire reste écrasée. Est-ce normal ?

Je vois également plein de bulles lorsque j'ai pressé sur celle-ci...j'ai essayé de débrancher la durite de l'injecteur 6 pour purger l'air...Sans succès le camion ne démarre tjs pas.

Bon depuis j'ai grillé le contacteur à force de jouer dessus j'ai l'impression car le démarreur ne s'enclenche plus.

Je récupère un nouveau contacteur lundi et je continue à chercher la panne.
Que dois-je faire maintenant ?
La poire ne doit pas être écrasée j'imagine, cela veut dire qu'il y a  quelque chose de bouché ? scratch

Je vais tente de pomper depuis un bidon pour écarter la partie réservoir/filtre et voir ce que ça donne...

Rémy
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  BO Dim 14 Avr - 12:35

Bonjour.
Voir si le filtre à GO n'est pas obstrué ou ,plutot son support.
Meme souci après un long moment sans tourner , la parrafine du GO s'etait agglutinée dans les tetons du support .

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  Gabouche Dim 14 Avr - 17:42

Ah oui si la poire reste écrasée c'est qu'elle ne parvient pas à tirer le gasoil depuis le réservoir. Vu que tu l'a installée en amont du filtre il n'y a à priori pas de souci de son coté. Par contre ça commence à ressembler à une crépine de réservoir bouché oui.

Bonne idée le test du bidon. ça permettra de confirmer ou non le problème de crépine. Je suppose que tu va être obligé de tomber le réservoir pour faire ce nettoyage.

Bon courage !
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Lun 15 Avr - 13:46

Bonjour,

je n'ai pas réussi à me dépanner ce matin Crying or Very sad

J'ai récupéré le nouveau contacteur de démarrage et surprise, il n'actionne pas le démarreur non plus. Il y a donc un autre souci.
J'ai donc en plus maintenant un problème électrique, mais les 2 soucis ne seraient-ils pas liés ?

Quoi qu'il en soit, voilà ce que j'ai fait : j'ai changé le filtre à GO, histoire de complètement disculper celui-ci.
Ensuite j'ai branché la poire en amont du filtre à GO et pompé pour amener le jus jusqu'à la pompe.
Ensuite branchement du contacteur pour le pré-chauffage et puis tentative de démarrage à la fourchette. (oui oui je sais je cumule..)

=> Le démarreur fonctionne, le GO est bien aspiré dans la pompe, le moteur tourne mais zéro combustion, même pas un petit sursaut, rien !
J'ai pompé une demi-bouteille de GO, j'imagine que tout est retourné dans le réservoir comme si de rien n'était confused
Est-ce que je n'aurais pas en plus un problème électrique ?

Si j'avais pu démarrer, j'aurais amené le camion dans un garage pour le démontage du réservoir pour nettoyer la crépine, mais là je ne sais plus trop quoi penser.

Merci pour toute aide Wink
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  BO Lun 15 Avr - 14:44

Bonjour.
Si le GO bien à la pompe et que tout peut aller bien de ce coté, il faut rechercher le prechauffage GO .
Est que les bougies sont alimentées electriquement?
Voir les connections batteries / Tableau electrique ,peut etre une oxydation des cosses de puissance coté batteries , facilement remplaçable , ou coté tableau ,plus embetant , sortir celui ci avec des connections internes pas evidentes ...
Fusibles de ces bougies de prechauffage ,à gauche du coté moteur , en face de la PI ,un petit bloc plastique avec 2 fusibles plats.
Alimentation electrique du contacteur de prechauffage , voir les fusibles . On doit entendre un clac de fin de tempo .

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Lun 15 Avr - 14:58

Merci BO.
Ce ne sont pas les fusibles des bougies car j'ai déjà eu cette panne, du coup j'ai viré le cache en plastique pour les garder toujours à l'oeil Smile

Le relais de la boîte à fusible est neuf et claque bien, même si j'observe un comportement étrange à ce niveau :
=> les voyants du tableau de bord sont assez faibles quand je "tourne la clé" (faible intensité)
=> Au bout de 8s le voyant de préchauffage s'éteint
=> au bout de 15s le voyant de batterie s'éclaire plus nettement, et à ce moment-là si je l'actionne, le démarreur tourne nettement plus vite.
Comme si il y avait une chute de tension pdt 15s dès que je tourne la clé.
J'ai ce pb depuis assez longtemps mais comme le camion démarrait je ne m'en suis pas plus occupé que cela. Je ne sais pas si c'est lié.

Je vais tester les bougies effectivement, pour m'assurer que le jus arrive bien.
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  BO Lun 15 Avr - 17:38

J'avais eu ce souci de chute de tension pendant le prechauffage .
En fait coté + batterie il y deux fils rouge de 6² qui alimentent les bougies par l'intermédiaire du relais de prechauffe .
Un de ces deux fils chauffait anormalement .
L'autre ne participait pas car cosse complétement oxydée pleine de sulfate .
Tout la puissance passait par un seul fil et celui ci faisait resistance .
Cosse remplacée ,probleme resolu .
A voir ....

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  Gabouche Lun 15 Avr - 20:05

Autre test que tu peux faire coté électrique : Contact mis, tu débranche et rebranche l’électrovanne de ta pompe à injection. Tu est sensé entendre un petit clic du solénoïde à chaque fois que tu fais ça. Si pas de bruit alors il est HS ou collé. Ce solénoïde empêche le gasoil de partir aux injecteurs mais n’empêche pas la pompe de brasser le gasoil depuis le réservoir
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Mer 17 Avr - 8:08

Bonjour,

ça y est Bully est de nouveau opérationnel et on va pouvoir enfin reprendre les routes de France Very Happy

J'ai appelé un mécano à domicile pour m'aider parce que je ne m'en sortais pas, je pense que je manque de méthode ou de précision.

Alors j'avais bien 2 problèmes liés :
- Le premier à l'origine de la panne était que j'avais une prise d'air dans le circuit au niveau du T sur le filtre à gasoil. La bague sur le dessus du filtre n'était pas bien insérée ce qui créait une prise d'air. D'où la poire en dépression, maintenant elle se regonfle naturellement si je pompe.

- Le deuxième problème explique le fait que le changement de contacteur m'empêchait toujours de démarrer : un des 2 fils rouge dont tu parles BO n'était plus alimenté du coup n'alimentait pas l'électrovanne : le gasoil était pompé mais pas envoyé aux injecteurs...

- Accessoirement le démarreur bien que récent s'était également bloqué pendant le dépannage... (parce que sinon ça serait trop facile)

Merci Gabouche et BO pour votre aide  cheers

Rémy
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  Gabouche Mer 17 Avr - 19:02

Top !
J’espère que ça va tenir plus longtemps que la dernière fois !
Bizarre pour la poire. Prise d'air ou non ça n'explique pas pourquoi elle restais écrasée
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Jeu 18 Avr - 8:53

Gabouche a écrit:Top !
J’espère que ça va tenir plus longtemps que la dernière fois !
Bizarre pour la poire. Prise d'air ou non ça n'explique pas pourquoi elle restais écrasée

Oui moi aussi, j'espère Very Happy
Je le saurai vite, je vais vadrouiller pendant 2 mois avec Bully.

J'espère que ton hypothèse sur la crépine de réservoir ne se confirmera pas...car j'ai rajouté un peu de GO dans le réservoir, du coup je me dis que peut-être ça a mélangé les impuretés et débouché la crépine.
Si c'est ça c'est la roulette russe et tôt ou tard je serai de retour sur le forum scratch

En attendant, on the road again et merci encore pour les conseils.
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  BO Jeu 18 Avr - 17:11

Bonjour.
Pour avoir eu à remplacer la tubulure d'aspiration du GO dans le reservoir , que j'avais déposé , il n'y à pas de crepine .
Cette tubulure est associée avec la resistance de niveau de carburant.
En fait , la filtration debute avec le filtre installé sous l'aile avant gauche , puis un 2eme installé sous la pompe à vide dans le moteur,et enfin un dé installé à l'entrée due la PI .
Il y a quand meme environ 4 métres de tuyauterie aller et 4 metres en retour .
Que j'ai remplacee vu l'age des materiaux .
Cela pour un type DV .

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Sam 20 Avr - 12:47

Bonjour
me revoilà   Mad
Alors techniquement le fourgon roule mais.....je n'ai plus de jauge carburant et liquide de refroidissement Neutral
J'ai changé tous les relais car certains avaient grillé dans les manips électriques et inspecté minutieusement la boîte à fusible, je ne vois rien de déconnecté...
J'ai vu un messages sur le forum à ce sujet restant sans réponse.

Quel est le point commun entre ces 2 jauges ? Car elles ont lâché en même temps...ça me fait vraiment penser à une fiche déconnectée ou un relais/fusible grillé mais tout à l'air correct à ce niveau.
Merci encore pour votre aide  Wink
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Sam 20 Avr - 17:37

Est-ce que les LT sont équipés comme les T4 d'un régulateur de tension au niveau du tableau de bord pour alimenter les voyant de carburant et température moteur ?
Merci
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  BO Sam 20 Avr - 18:01

Bonjour.
Les 2 phenomenes sont liés .
Cela peut etre une masse manquante.Sinon , le souci est dans le porte instrument , le tableau des cadrans , indicateurs HS mais les 2 ensembles peu probable , ou le stabilisateur de tension HS .
Celui ci gere les deux fonctions .
C'est ni plus ni moins qu'un transistor ,un composant electronique ,soude derriere le tableau .
Je pencherai pour cela , vu que d'apres tes propos des manipulations electriques ont provoqués des courts circuits et ces composants detestent ça.
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  jobovw Dim 28 Avr - 9:42

Bonjour,

c'était effectivement le stabilisateur de tension qui avait grillé suites aux recherches des dernières pannes.

C'est un transistor à 3 pattes, qui prend du +/- 12v en entrée et délivre du 10v en sortie.
Il faut démonter le tableau de bord pour y accéder, ce n'est pas trop difficile. Il est fixé au circuit imprimé à l'aide d'une vis, juste derrière l'horloge et les voyants de carburant/température moteur.

Pour info et si ça peut servir à d'autres : la référence VW (TCA 700Y) est difficilement trouvable et au prix d'environ 30€.
Par contre il existe un équivalent en électronique, le LM7810 au prix de ...1,30€, facilement trouvable au magasin d'électronique du coin.

Il suffit simplement de le monter à l'envers car les pattes d'entrée et de sorties du jus sont inversées.

Voilà !
Merci pour l'aide.

Rémy
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Empty Re: Pb démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum