Point de rouille sur carosserie
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Point de rouille sur carosserie
Bonjour à vous, fourgonophiles,
Je continue d'engranger des indications précieuses sur nos chers fourgons.
Sous la peinture (refaite en 2006 par précédent propriétaire) qui s'est soulevée, genre boursouflure de la taille d'une pièce de 20 ct d'€, il doit y avoir de la rouille. (photo avatar arrière gauche,à la jointure)
D'ailleurs, à la base il y a un suintement marron léger.
Un membre pourrait-il m'indiquer le mode opératoire pour la mise à nu, le traitement et la retouche peinture?Quels produits utiliser?
Avec mes remerciements anticipés
jc47
Je continue d'engranger des indications précieuses sur nos chers fourgons.
Sous la peinture (refaite en 2006 par précédent propriétaire) qui s'est soulevée, genre boursouflure de la taille d'une pièce de 20 ct d'€, il doit y avoir de la rouille. (photo avatar arrière gauche,à la jointure)
D'ailleurs, à la base il y a un suintement marron léger.
Un membre pourrait-il m'indiquer le mode opératoire pour la mise à nu, le traitement et la retouche peinture?Quels produits utiliser?
Avec mes remerciements anticipés
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Point de rouille sur carosserie
Bonjour,
Possesseur d'un voilier acier et d'un LT35 en Polynésie Française, je vous fais parts de mon expérience pour le traitement de la rouille
1° - supprimer toute trace de rouille par action mécanique, donc tapez (marteau à piquer), brossez, meulez.
Pour de la carrosserie, je conseille une brosse métallique sur une meuleuse
2° - passez de l'acide phosphorique et laissez agir.
Si une poudre blanche apparaît, c'est que l'action est efficace, brossez à nouveau pour avoir un état de surface bien propre
3° - 2 couches d'apprêt bi-composant époxy
j'utilise l'amercoat 71 de chez Ameron
évité les anti-rouille monocomposant du magasin de bricolage, leur efficacité est vraiment très faible
4° - 2 couches de finition, bi-composant polyuréthane, c'est ce qui est préconisé par les fiches techniques des apprêts epoxy
C'est la méthode que j'utilise pour les bas de caisse des voitures ici.
Je l'ai fait sur mon VW combi, et maintenant sur mon LT35; sur ce dernier, j'ai fais ça il y 2 ans et rien n'a encore bougé.
Si la rouille "revient", c'est que le travaille de brossage n'a pas été effectué correctement.
Sachez aussi que du moment où vous allez mettre votre acier à nu, celui ci doit être recouvert d'apprêt dans les heures qui suivent. La seconde couche d'apprêt peux venir plusieurs mois plus tard. Évitez aussi de faire ça par temps de pluie ou proche de l'heure du point de rosé
L'inconvénient de cette méthode est la mise en œuvre; en effet, faire des mélanges de peinture pour recouvrir une zone de la taille d'une pièce de monnaie n'est pas très rentable.
Sachez aussi que l'on peut trouver des apprêts époxy que l'on peux laisser en finition (Amercoat 235 de chez Ameron)
Voilà, n'hésitez pas à me solliciter pour d'autres infos
Amicalement
Mel, le LTiste polynésien
Possesseur d'un voilier acier et d'un LT35 en Polynésie Française, je vous fais parts de mon expérience pour le traitement de la rouille
1° - supprimer toute trace de rouille par action mécanique, donc tapez (marteau à piquer), brossez, meulez.
Pour de la carrosserie, je conseille une brosse métallique sur une meuleuse
2° - passez de l'acide phosphorique et laissez agir.
Si une poudre blanche apparaît, c'est que l'action est efficace, brossez à nouveau pour avoir un état de surface bien propre
3° - 2 couches d'apprêt bi-composant époxy
j'utilise l'amercoat 71 de chez Ameron
évité les anti-rouille monocomposant du magasin de bricolage, leur efficacité est vraiment très faible
4° - 2 couches de finition, bi-composant polyuréthane, c'est ce qui est préconisé par les fiches techniques des apprêts epoxy
C'est la méthode que j'utilise pour les bas de caisse des voitures ici.
Je l'ai fait sur mon VW combi, et maintenant sur mon LT35; sur ce dernier, j'ai fais ça il y 2 ans et rien n'a encore bougé.
Si la rouille "revient", c'est que le travaille de brossage n'a pas été effectué correctement.
Sachez aussi que du moment où vous allez mettre votre acier à nu, celui ci doit être recouvert d'apprêt dans les heures qui suivent. La seconde couche d'apprêt peux venir plusieurs mois plus tard. Évitez aussi de faire ça par temps de pluie ou proche de l'heure du point de rosé
L'inconvénient de cette méthode est la mise en œuvre; en effet, faire des mélanges de peinture pour recouvrir une zone de la taille d'une pièce de monnaie n'est pas très rentable.
Sachez aussi que l'on peut trouver des apprêts époxy que l'on peux laisser en finition (Amercoat 235 de chez Ameron)
Voilà, n'hésitez pas à me solliciter pour d'autres infos
Amicalement
Mel, le LTiste polynésien
rouille sur mon LT
Bonjour,
Si je vous montre une photo en gros plan de la partie rouillée, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour y remédier ?
Merci.
(je n'ai pas la photo sous la main, y faut que j'aille au gardiennage à 20 km !)
Si je vous montre une photo en gros plan de la partie rouillée, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour y remédier ?
Merci.
(je n'ai pas la photo sous la main, y faut que j'aille au gardiennage à 20 km !)
barbuLT13- Nombre de messages : 31
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 09/08/2013
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