Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Point de rouille sur carosserie

3 participants

Aller en bas

Point de rouille sur carosserie Empty Point de rouille sur carosserie

Message  jc47 Jeu 9 Oct - 15:42

Bonjour à vous, fourgonophiles,

Je continue d'engranger des indications précieuses sur nos chers fourgons.

Sous la peinture (refaite en 2006 par précédent propriétaire) qui s'est soulevée, genre boursouflure de la taille d'une pièce de 20 ct d'€, il doit y avoir de la rouille. (photo avatar arrière gauche,à la jointure)
D'ailleurs, à la base il y a un suintement marron léger.

Un membre pourrait-il m'indiquer le mode opératoire pour la mise à nu, le traitement et la retouche peinture?Quels produits utiliser?

Avec mes remerciements anticipés

jc47
jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouille sur carosserie Empty Re: Point de rouille sur carosserie

Message  mel Lun 2 Fév - 0:52

Bonjour,

Possesseur d'un voilier acier et d'un LT35 en Polynésie Française, je vous fais parts de mon expérience pour le traitement de la rouille

1° - supprimer toute trace de rouille par action mécanique, donc tapez (marteau à piquer), brossez, meulez.
Pour de la carrosserie, je conseille une brosse métallique sur une meuleuse

2° - passez de l'acide phosphorique et laissez agir.
Si une poudre blanche apparaît, c'est que l'action est efficace, brossez à nouveau pour avoir un état de surface bien propre

3° - 2 couches d'apprêt bi-composant époxy
j'utilise l'amercoat 71 de chez Ameron
évité les anti-rouille monocomposant du magasin de bricolage, leur efficacité est vraiment très faible

4° - 2 couches de finition, bi-composant polyuréthane, c'est ce qui est préconisé par les fiches techniques des apprêts epoxy

C'est la méthode que j'utilise pour les bas de caisse des voitures ici.
Je l'ai fait sur mon VW combi, et maintenant sur mon LT35; sur ce dernier, j'ai fais ça il y 2 ans et rien n'a encore bougé.

Si la rouille "revient", c'est que le travaille de brossage n'a pas été effectué correctement.
Sachez aussi que du moment où vous allez mettre votre acier à nu, celui ci doit être recouvert d'apprêt dans les heures qui suivent. La seconde couche d'apprêt peux venir plusieurs mois plus tard. Évitez aussi de faire ça par temps de pluie ou proche de l'heure du point de rosé

L'inconvénient de cette méthode est la mise en œuvre; en effet, faire des mélanges de peinture pour recouvrir une zone de la taille d'une pièce de monnaie n'est pas très rentable.

Sachez aussi que l'on peut trouver des apprêts époxy que l'on peux laisser en finition (Amercoat 235 de chez Ameron)

Voilà, n'hésitez pas à me solliciter pour d'autres infos
Amicalement

Mel, le LTiste polynésien

mel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.tematai.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouille sur carosserie Empty rouille sur mon LT

Message  barbuLT13 Sam 9 Aoû - 17:04

Bonjour,

Si je vous montre une photo en gros plan de la partie rouillée, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour y remédier ?
Merci.
(je n'ai pas la photo sous la main, y faut que j'aille au gardiennage à 20 km !)

barbuLT13

Nombre de messages : 31
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouille sur carosserie Empty Re: Point de rouille sur carosserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum