Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

fuite d'huile

4 participants

Aller en bas

fuite d'huile Empty fuite d'huile

Message  Le Zeff Dim 23 Sep - 10:28

bonjour à tous
J'aurai une petite question pour les connaisseurs : en démontant mon filtre à air pour le changer, j'ai trouvé de l'huile dedans ? Apparemment sur la durite d'arrivée d'air il y a une autre petite durite qui vient d'un "champignon" sur le cache-culbuteur. A quoi sert ce "bouchon" ? J'ai une fuite d'huile depuis au moins 3 mois. A chaque fois que je crois la résoudre ça se met à fuire ailleurs. Mais là se serait des remontées d'huile , ça m'inquiète !
Si quelqu'un peut me renseigner ça pourrait peut être me rassurer ?
Merci et à bientot
Serge

Le Zeff

Nombre de messages : 21
Localisation : bernay
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  gazogene56 Dim 23 Sep - 13:06

bonjour le zef, cette petite durit et son champignon, ce sont le reniflard et son tuyau d'évacuation, si de l'huile imprègne le filtre à air, plusieurs causes possibles:
un moteur fatigué dont les compressions passent les segments, et font remonter l'huile sous pression dans le haut moteur
une huile trop liquide qui se disperse partout
un calage distribution qui ferme les soupapes d'admission en retard et fait souffler le moteur dans le filtre
pour voir, débranche la petite durit du champignon et met ta main cela ne doit pas souffler, juste fumer légèrement sans pousser.
mais de toute façon cela ne devrait pas remonter au filtre, puisque la durit est en aval du filtre.
cordialement CR

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty reniflar

Message  RC79 Jeu 13 Déc - 17:16

Bonjour, j'ai remarqué le signalement de ce probléme sur plusieur LT.
Le mien aussi à eu le filtre à air pollué par un peu d'huile sachant que la consommation d'huile est peu importante.
Outre l'usure général dû au Kms, la conception même du circuit d'air peu interpellé du faîte que le filtre à air soit situé en contre bas de l'arrivé de la durit du reniflar !
J'ai résolu le probléme comme cela en enlevant le petit cylindre métalique qui recevait la durit du reniflar sur celle de l'admission d'air puis j'ai pris un tube de cuivre diamétre 22 long 15-20 cm que j'ai ceintré et je l'ai mis en lieu et place de celui-ci, bien sur, l'interieur tourné vers l'admision.
Cordialement
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Fuite d'huile

Message  BO Mer 19 Déc - 10:56

Bonjour.Pourriez vous etre plus précis concernant le montage ?D'après ce que je comprends le cintrage partie convexe vers le bas afin de récupérer les éventuels brouillards d'huile.Salutations.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  RC79 Mer 19 Déc - 14:09

Bonjour,le principe est de diriger le brouillard d'huile qui vient du reniflard vers l'admission d'air du moteur afin qu'il y soit brullé.
Donc le coude placé à l'intérieur de la durite d'admission, dans sa partie convexe, doit être tourné vers la pipe d'admission .C'est une solution pour ne pas polluer le filtre à air mais ça ne régle pas le probléme d'usure ou autre!
Cordialement
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile Empty Re: fuite d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum