Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 cylindres sur 6

3 participants

Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty 5 cylindres sur 6

Message  tonio Mar 26 Mai - 12:17

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci sur mon LT 2,4D de 83 : il roule uniquement sur 5 cylindres.

Il a roulé parfaitement sur ses 6 cylindres et d'un coup suite à un manque d'huile, il y a eu un bruit très bruyant comme une friction métallique. Suite à ça, j'ai directement éteint, laissé refroidir le moteur, et ajouté de l'huile.

Une demi-heure plus tard, je démarre, pas de problème, sauf un petit clac-clac qui est venu s'ajouter au doux sons du moteur. Suite à ça, je lui ai fais une bonne vidange.

J'ai continué à rouler durant 100 bornes sans problème, mais après ça le camion a eu une perte de puissance, et la surprise! Plus que 5 cylindre qui tourne.

Qu'est ce que c'est?
Poussoir de soupape?
Arbre à cames?
Soupapes?
Piston?
Injecteur (avec un peu de chance)?
Culbuteur?

Votre avis peut m'aider; n'hésitzr pas.
Je suis à l'écoute.

À bientôt

tonio
tonio
tonio

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Emploi/loisirs : voyage
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty Re: 5 cylindres sur 6

Message  therunningeyes Mar 26 Mai - 13:22

Salut,

A mon avis cylindre 6 malade.. déjà que avec de l'huile c'est fragile alors sans huile.

Culbuteur, il n'y en a pas, arbre à cames en tête avec action directe sur les soupapes via des pastilles de réglage.
L'arbre a cames ne peut pas être cassé, étant donné que la pompe d'injection tourne à l'autre bout..

Injecteur suite a manque d'huile, je n'y crois pas.
Tu peux chercher quel est le cylindre qui ne donne pas en desserrant conduite d'injecteur une à une pour rechercher le cylindre malade.

J'ai peur que ton petit soucis en soit un gros en fait....
Ça sent le piston qui a serré et cassé sur le dessus et les segments sont passé dans la chambre en cassant à la suite d'où les 100km d'agonie....

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty Re: 5 cylindres sur 6

Message  aless Mar 26 Mai - 21:04

Salut,

Ces symptômes me rappellent étrangement ce que j'ai vécu il y a quelques semaines. Voir mon sujet "fuite sur moteur cp"
Ça sent le piston détruit, tout ça.
Tu peux toujours démonter le carter pour voir si des morceaux ne sont pas passés dedans, ça évitera peut-être de déculasser pour rien.

Si c'est ça, je pense que tu peux te mettre à la recherche d'un bloc.

Courage!

aless

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty Re: 5 cylindres sur 6

Message  tonio Sam 30 Mai - 12:45

Aïe aïe aïe!!
Ce que vous me dites n'est pas très rassurant, mais je le sentais gros comme un camion : j'ai desseré l'injecteur 5 et le régime n'as pas bougé.

Plein de monde m'a sorti des diagnostics comme les coussinets de bielle, ou alors une soupape, mais moi je suis presque convaincu que j'ai un piston qui dit merde aux autres.
Bref, je vais commencer à chercher un bloc. Si quelqu'un a ça dans son garage, merci de me contacter.

À bientôt sur les routes, mais pas de sitôt

tonio
tonio
tonio

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Emploi/loisirs : voyage
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty Re: 5 cylindres sur 6

Message  therunningeyes Sam 30 Mai - 23:42

Les coussinets de bielles Shocked ça n'empêche pas un cylindre de donner ça. Cela cogne juste.

Une soupape sur un manque d'huile : pas possible, car elle fonctionnent à sec de toute façon.

Si tu as ce qu'il faut, mesure les compression.

Tu peux commencer par enlever le cache culbuteur et voir si rien d'anormal... Ensuite : la culasse.

J'aurais parié cylindre 6, mais c'est vrai que 5 et 6 ont ce problème de refroidissement sur les montages sans pompe de circulation électrique (avant 91)

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

5 cylindres sur 6 Empty Re: 5 cylindres sur 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum