Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
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Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
Alors devant précipitamment changer mon moteur, la segmentation a bien fini par lâcher cet hiver, et donc redémarrage impossible le moteur tournant dans le vide sans compression..j'ai trouvé un DW
Je savais qu'il fallait récupérer le carter d'huile du CP, mais sur le LT déjà un DW adapté avec le carter du CP, la jauge d'huile traverse le bloc moteur, alors que sur le DW la jauge est placé à l'extérieur sur le carter...
Je n'avais jamais entendu parlé de cette modif, et ne connaissant pas le montage du CP d'origine, faut il percer le bloc du DW pour remettre la jauge?
David&Cécile
Je savais qu'il fallait récupérer le carter d'huile du CP, mais sur le LT déjà un DW adapté avec le carter du CP, la jauge d'huile traverse le bloc moteur, alors que sur le DW la jauge est placé à l'extérieur sur le carter...
Je n'avais jamais entendu parlé de cette modif, et ne connaissant pas le montage du CP d'origine, faut il percer le bloc du DW pour remettre la jauge?
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
Bon eh bien je suis étonné que personne m’ait répondu pour m'aiguiller.
Donc perçage du bloc, il ne fallait pas se louper.
Le moteur est maintenant remonté, tourne pas trop mal, tire effectivement plus, consommation passe de 14 à 12 L/100
Mais c'est bien dommage, quand il prend de l'élan et dépasse le 90 km/h même symptôme que l'ancien, bruit de claquement et fumée noire, avec une consommation d'huile importante alors qu'a 80 km/h cela reste dans le raisonnable.
J'imagine donc que de l'huile passe en excès par le reniflard et donne une mauvaise combustion...
Je vais donc entreprendre le démontage complet de mon ancien moteur et essayer de diagnostiquer son état...
Alors, n'hésitez pas sur les conseils et autres marches à suivre.
David&Cécile
Donc perçage du bloc, il ne fallait pas se louper.
Le moteur est maintenant remonté, tourne pas trop mal, tire effectivement plus, consommation passe de 14 à 12 L/100
Mais c'est bien dommage, quand il prend de l'élan et dépasse le 90 km/h même symptôme que l'ancien, bruit de claquement et fumée noire, avec une consommation d'huile importante alors qu'a 80 km/h cela reste dans le raisonnable.
J'imagine donc que de l'huile passe en excès par le reniflard et donne une mauvaise combustion...
Je vais donc entreprendre le démontage complet de mon ancien moteur et essayer de diagnostiquer son état...
Alors, n'hésitez pas sur les conseils et autres marches à suivre.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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Re: Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
Bonsoir David&Cécile,
J'ai vu votre questionnement ce soir et viens d'être confronter à l'inverse de vous et suis donc étonné.
Je change mon DW par un GP de Volvo.
Sur le DW la jauge se situe à l'extérieur du carter, fixé en haut à la pompe d'injection et sur le Volvo elle passe au travers du bloc. J'ai donc changer le carter d'huile du DW pour le mettre sur le DG et laisse en place la vieille jauge du GP en la raccourcissant pour qu'elle ne touche pas au fond du carter.
J'ai également dû inter changer le tuyau d'aspiration de l'huile (désolé, je ne trouve plus le vrai nom) avec sa crépine car sur le DW est plonge plus bas.
Phil09
J'ai vu votre questionnement ce soir et viens d'être confronter à l'inverse de vous et suis donc étonné.
Je change mon DW par un GP de Volvo.
Sur le DW la jauge se situe à l'extérieur du carter, fixé en haut à la pompe d'injection et sur le Volvo elle passe au travers du bloc. J'ai donc changer le carter d'huile du DW pour le mettre sur le DG et laisse en place la vieille jauge du GP en la raccourcissant pour qu'elle ne touche pas au fond du carter.
J'ai également dû inter changer le tuyau d'aspiration de l'huile (désolé, je ne trouve plus le vrai nom) avec sa crépine car sur le DW est plonge plus bas.
Phil09
Phil09- Nombre de messages : 10
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Re: Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
Ça ne va pas beaucoup vous avancer, mais dons mon cas, en passant d'un moteur CP a un CW (Volvo), tout va pour le mieux, la jauge est sur le carter dans les deux cas.
Il me semble me rappeler d'une chose lue sur un forum Volvo : les 240 Diesel ont la jauge sur le carter (mon moteur CW provient bien d'une 240) alors que sur les 740 elle se trouve sur le bloc, d'où parfois la curieuse image d'une 240 avec deux jauges a huile sous le capot, c'est qu'un moteur de 740 a été adapté !
On va finir par le connaître par coeur ce D24 !
gaston13
Il me semble me rappeler d'une chose lue sur un forum Volvo : les 240 Diesel ont la jauge sur le carter (mon moteur CW provient bien d'une 240) alors que sur les 740 elle se trouve sur le bloc, d'où parfois la curieuse image d'une 240 avec deux jauges a huile sous le capot, c'est qu'un moteur de 740 a été adapté !
On va finir par le connaître par coeur ce D24 !
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Remplacement moteur CP par DW pb jauge huile?
Oui, effectivement, sur le DW la jauge est sur le carter d'huile à l'extérieur, mais quand on remplace un CP par un DW, on est obligé de garder le carter du CP car sur les 1er modèles de LT le train avant comporte une traverse qui ne permet pas de mettre le carter du DW, ce que je savais déjà...
Mais pas que du coup il fallait percer le bloc du DW, se trouvant alors sans jauge...
Et donc si tu as un CP avec une jauge sur le carter, c'est que ce n'est pas un CP...prévu pour LT en tout cas.
David&Cécile
Mais pas que du coup il fallait percer le bloc du DW, se trouvant alors sans jauge...
Et donc si tu as un CP avec une jauge sur le carter, c'est que ce n'est pas un CP...prévu pour LT en tout cas.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 08/03/2011
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