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Remplacement moteur LT35

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patrick
Jul55160
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Remplacement moteur LT35 Empty Remplacement moteur LT35

Message  Jul55160 Mar 22 Sep - 9:20

Bonjour les amis.

Je viens d'acquérir un LT35 de 1988 mais je dois changer le moteur.
Par contre ne trouvant pas de RTA ( Remplacement moteur LT35 Icon_sad ) est ce que quelqu'un aurait le mode opératoire ou une technique?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

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Remplacement moteur LT35 Empty Re: Remplacement moteur LT35

Message  patrick Ven 25 Sep - 11:23

Bonjour, Jul55160.

Quel est le type de moteur que tu as sur ton LT ?

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patrick
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Remplacement moteur LT35 Empty Re: Remplacement moteur LT35

Message  Jul55160 Mar 29 Sep - 22:00

Bonsoir,

Désolé pour le retard, je viens de revenir avec le moteur.
C'est un DW, je pense le changer la semaine prochaine.

Par contre comment connaître la puissance de ce nouveau moteur??. Remplacement moteur LT35 Icon_idea

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Message  Micki Mer 30 Sep - 17:24

Valeurs nominales pour le DW :

55 kW à 4300 T/mn
140 Nm à 2500 T/mn

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Message  Jul55160 Mer 30 Sep - 18:46

Micki toujours aussi parfait dans tes réponses. Remplacement moteur LT35 Icon_cheers

Pour connaître le nombre de chevaux din, comment on les reconnaît?

J'ai vu qu'il n'y avait pas de turbo, et sachant qu'il y a plusieurs motorisations j'aimerai avoir un avis.

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Message  André Jeu 1 Oct - 5:05

Jul55160 a écrit:
Pour connaître le nombre de chevaux din, comment on les reconnaît?

1 cv = 736 W (0,736 kW) donc 55/0.736= 74.782... arrondi à 75 cv

André.

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Message  Jul55160 Jeu 1 Oct - 8:03

Merci André pour cette aide éclaircie.

J'aurais pu trouver tout seul en regardant de plus prés la RTA du LT. 75cv ce n'est pas si mal ... avec un PV de 2800Kg +un cheval de 800kg, je ne pense que les côtes vont être un réel plaisir. Remplacement moteur LT35 Icon_tongue

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Message  Jul55160 Dim 11 Oct - 10:01

Bonjour les amis,

je viens de rentrer mon LT avec le moteur à remplacer.

Je me pose une question: est-ce risqué de changer seulement l'arbre à cames et la distribution? En effet sur l'ancien camion, l'arbre à cames a cassé suite à une casse de la distribution.
Cela m'arrangerait de ne remplacer que l'arbre, voir la culasse complète.

Cordialement.

Bon weekend. Remplacement moteur LT35 Icon_smile

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Message  gaston13 Lun 12 Oct - 7:56

Bonjour,

Changer uniquement l'arbre à cames n'ira pas vu qu'un certain nombre soupapes ont dû être abimées lors de la casse de la distribution.
Changer la culasse irait, ou seulement déculasser et changer les soupapes tordues.

Bon courage

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Remplacement moteur LT35 Empty problème de moteur,

Message  ALAIN Mar 13 Oct - 7:49

Bonjour,

Je cherche un moteur DW2 pour mon LT de 85 . Que puis-je faire ?

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Message  Jul55160 Mar 13 Oct - 8:55

Voila j'ai déposé la culasse :les pistons ne sont pas touchés... donc je vais remplacer la culasse avec un arbre en bon état, un petit rodage de soupapes, remplacement du joint de culasse (peut etre les bougies) par la même occasion et mon LT serait de nouveau opérationnel. Remplacement moteur LT35 Icon_biggrin

Si quelqu'un a un avis sur d'autres pièces à changer, n'hésitez pas.

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Message  Jul55160 Mar 20 Oct - 17:06

Problème de la journée :
J'ai voulu déposer la culasse et à ma grande surprise toutes les vis sont "foirées", elles tournent dans le bloc moteur.
J'ai réussi seulement à en sortir deux..
Le drame pour moi qui suis pressé de me mettre au volant.

Que faire désormais? Je ne vois pas trop comment les sortir. Twisted Evil Twisted Evil

Quelqu'un aurait-il une astuce?

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Message  André Mer 21 Oct - 4:12

Jul55160 a écrit:
J'ai voulu déposer la culasse et à ma grande surprise toutes les vis sont "foirées"
Je n'aurais pas cru ça possible.
Le pire serait que les taraudages dans le bloc-moteur soient détériorés. Je ne sais pas s'il serait alors possible de les refaire aux tarauds en leur assurant la même tenue aux efforts de serrage.

J'espère me tromper.

André.

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Message  Jul55160 Mer 21 Oct - 7:32

J'espère aussi que tu te trompes.
Je vais essayer de les sortir et contrôler tout ça aujourd'hui.

Je te tiens au courant ce soir.

Bonne journée

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Message  gaston13 Mer 21 Oct - 11:13

Je ne pensais pas ça possible non plus... tu as peut être eu cette impression due au tassement des rondelles ???

Ce sont des boulons 6 ou des 12 pans ??
Remonte en des neuves en tout cas et en 12 pans !

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Message  Jul55160 Mer 21 Oct - 19:49

En effet Gaston se sont bien les rondelles qui se sont tasées. Donc tout est bien qui finit bien. La culasse est bien sortie.

Je suis allé commander les pièces aujourd'hui, je les aurais demain matin.
Un joint de culasse + un kit distribution avec pompe à eau + les vis de culasse (12 pans) pour la modique somme de 300€ avec en cadeau le contrôle de mes injecteurs.
J'ai bien négocié non? Remplacement moteur LT35 Icon_wink

Demain, je n'aurai plus qu'à remonter mais la distribution m'inquiète un peu, surtout la poulie entraînant le ventilo... Quant au calage, je verrai bien comment je peux m'y prendre...


Bonne soirée à vous tous !!!

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Message  gaston13 Mer 21 Oct - 20:05

Salut,

Joint + kit distri avec pompe à eau + vis pour 300€ ç'est quand même pas donné, j'en avais eu pour 200 mais en commandant sur le web

C'est très facile de faire la distribution sur ce moteur, le plus embêtant est de démonter les tôle de canalisation d'air du radiateur je trouve... et d'arriver à desserrer la poulie en bout de vilebrequin (attention de na pas foirer les 4 BTR... au pire tu les défonce à la perceuse ou au dremel Laughing).


Mets l'arbre a came en position PMH cylindre 1 (a l'avant du moteur), c'est a dire avec les cames "en oreilles de mickey".

Pour le vilebrequin il vaut mieux être 2 : un qui fait tourner avec une douille de 27 et un cliquet et un qui vérifie le repère de calage sur le volant moteur par la petite fenètre à l'arrière gauche du moteur... le bon repère (trait sur toute la largeur) est précédé et suivi de 2 autres repères

Voici un doc issu d'une RTA Volvo bien clair : -------->>

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Message  Jul55160 Jeu 22 Oct - 20:10

Merci Gaston,

300€, personnellement je trouve que c'est honnête, par contre j'ai fait contrôler mes injecteurs et là ça fait mal, 3 HS !! Grrrr Evil or Very Mad

Dis voir, pour la poulie en bout de vilebrequin, le pas est à gauche ou à droite?

Demain matin je reçois ma pompe à eau, j'espère que j'aurai fini le soir afin de faire quelques bricoles ce week end. J'espère que ça ira !!!

Jul55160


Dernière édition par Jul55160 le Jeu 22 Oct - 21:25, édité 1 fois
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Message  gaston13 Jeu 22 Oct - 20:49

C'est un pas normal

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Message  Jul55160 Jeu 22 Oct - 21:24

Merci

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Message  Jul55160 Lun 26 Oct - 10:56

Dites : comment démonte-t-on le ventilateur en bout de vilebrequin?

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Message  gaston13 Lun 26 Oct - 11:21

As-tu déposé le radiateur ?

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Message  Jul55160 Lun 26 Oct - 11:56

Non. Il faut le déposer pour faire la distribution?
J'ai deposé le cache en tôle seulement.

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Message  gaston13 Lun 26 Oct - 11:58

Si tu déposes le radiateur, le moyen de déposer le ventilateur t'apparaîtra comme une évidence...

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Message  Jul55160 Lun 26 Oct - 12:28

Justement, je ne voulais pas trop en démonter mais si il n'y a pas le choix...

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