Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

problème éléctrique

3 participants

Aller en bas

problème éléctrique Empty problème éléctrique

Message  yann Lun 19 Nov - 14:53

Salut...je viens de tomber en panne sur l'autoroute !! Quelle flippe !!
Heureusement , j'avais plus ou moins identifié la panne avant de partir , c'est un problème éléctrique . Je ne comprends pas bien .
A prioris , le file faisant fonctionner le voyant d'alternateur , la jauge essence , huile etc ...(fusible 8 ) a surchauffé et fondu . Il surchauffe dès que j'allume les phares (ça n'a pourtant rien a voir). C'est à n'y rien comprendre .
Il s'était dénudé et touchait un autre file (celui du contacte je pense) , et je n'avais plus de jus !!
Mon problème est de savoir pourquoi il chauffe lorsque j'allume les phares...
Bon benh , merci d'avance
Ciao
Yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème éléctrique Empty Re: problème éléctrique

Message  vinozore Lun 19 Nov - 16:29

Bonjours, la je pense que tu a un cour-jus!!! affraid Donc la tu reprend tout tes filles 1 par 1 et tu vérifie qu'ils n'y en a pas un qui touche la masse ou mieux 2 qui se touche!!! Bon courage!
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème éléctrique Empty Re: problème éléctrique

Message  marcassin Lun 19 Nov - 17:09

As-tu une remorque ? Ou bien des phares additionnels ? Question
Je te pose cette question car j'avais moi aussi mis mon faisceau en braise affraid à cause d'une prise de remorque mal câblée Sad ...
... par l'ancien proprio Evil or Very Mad. Quand je freinais, j'allumais donc en plus de mes stops fourgon, une "somptueuse" guirlande, sur la remorque attelée derrière moi : balises latérales, phares, stops, de la remorque, etc...
Soit un total de plus de 100W, auquel se cumulait la résistance des autres lampes du camion... Résultat, le fusible n'a même pas claqué puisque la consommation se dispatchait sur différents fusibles, mais le pauvre fil en 1.5 mm² du (+) de Stop n'a pas supporté ce cumul Sad ; Es-tu sûr du type de tes lampes (tension, watts) , de la valeur de tes fusibles (ils auraient dû protéger ton faisceau Embarassed ) et du bon isolement (court-circuits à la masse, entrée d'eau) de tes optiques de fourgon et/ou remorque.
Vérifie aussi que tes fils de masse des phares soit bien au potentiel (-) car sur mon LT, la masse des optiques avant (croisement et plein phare) était donnée par la douille des veilleuse confused . J'en ai donc retiré 2 jusqu'au optiques en me prenant sur la carcasse du bus car les points de fixation des optiques ne donnaient pas un contact franc.
De même, j'ai recâblé tous les fils du faisceaux (+) au fonctionnement douteux et semblants en défaut d'isolement ( ex : phare arrière droit, ...)
Bonne chance. Dis-toi que si tu n'as pas de retours à la con, en cas de défaut, c'est toujours le fusible qui doit claquer et pas le faisceau Rolling Eyes
Et dis toi aussi qu'une malheureuse remorque peut mettre une sacrée merde, si la fiche du camion ou la prise de l'attelage n'est pas normalisée.
Salut et bon courage ! Marcassin
marcassin
marcassin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème éléctrique Empty Re: problème éléctrique

Message  yann Lun 19 Nov - 17:51

Merci pour toutes ces précisions ...Je viens d'appeller un pote éléctricien (industiel ) ,qui m'a dit que ce devait être soit un problème de masse avec les phares ou peut-être aussi , simplement la cosse qui est vieille (mais ça m'étonnerai , car ça n'arrive que lorsque j'allume les feux ) .
Il faut que je regarde tout ça , et que je ne roule pas de nuit pour le moment .
Dans mon malheur , j'ai eu de la chance , car nous sommes allés jusqu'à Béziers avec cette semaine , et il y avait bien cette odeur de brûlé , mais ça n'a pas lâché , et nous sommes revenu à Grenoble !! Ca aurait pût prendre feu aussi !
Mon p'tit Lt en cendre ...ah ça non !!!
P.S : si quelqu'un a un shéma élécrique de Lt Perkins (1977) , ce serai super sympa de me le faire passer , pour me faciliter la tâche .
Merci d'avance
Yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème éléctrique Empty Re: problème éléctrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum