Probleme electrique
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Probleme electrique
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez savoir m'aider
J'ai acheté depuis peu un LT28 Sven Hedin de 87 et j'ai un problème avec le transfo (chargeur) qui est juste avant les deux batteries. Je suis sur qu'il est mort ! Donc j'aimerais racheter un équivalent car retrouver nouveau le même ,je pense que c'est impossible !!
Donc si quelqu'un a déjà dû le remplacer, pourrait-il m'aider ... ou me donner des info techniques pour en commander un nouveau...(car quand je vais dans des magasins spécialisés en camping, on me répond que ça n'existe plus
Je vous remercie d'avance.
juju
j'espère que vous allez savoir m'aider
J'ai acheté depuis peu un LT28 Sven Hedin de 87 et j'ai un problème avec le transfo (chargeur) qui est juste avant les deux batteries. Je suis sur qu'il est mort ! Donc j'aimerais racheter un équivalent car retrouver nouveau le même ,je pense que c'est impossible !!
Donc si quelqu'un a déjà dû le remplacer, pourrait-il m'aider ... ou me donner des info techniques pour en commander un nouveau...(car quand je vais dans des magasins spécialisés en camping, on me répond que ça n'existe plus
Je vous remercie d'avance.
juju
Jujuhu- Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Probleme electrique
Bonjour,
C'est d'abord une question d'emplacement et de place disponible (à l'abri et ménageant un peu de ventilation). Il n'y a rien de spécialement critique pour ce genre d'appareil : il faut simplement éviter les chargeurs de batterie bas de gamme susceptibles de surtensions préjudiciables aux appareillages de bord et leur préférer une alimentation stabilisée. Le courant doit correspondre à la puissance consommée à l'arrêt.
Sur mon précédent camping-car j'avais monté un bloc 15V 6A de marque Lambda (récupération électronique) relié aux batteries par une paire de diodes et réglé pour mesurer 13,6 V sur les batteries chargées. Cela couvrait éclairage et ventilation. Mais je n'ai rien remonté de semblable sur mon actuel véhicule : un camping-car est d'abord fait pour bouger tous les jours et - dans ces conditions - le maintien des batteries en charge est assuré.
Si vous cherchez une alimentation, je vous conseille de regarder dans le catalogue Conrad Electronique (publicité gratuite...). Vous trouverez aussi (beaucoup plus cher) des choses chez Narbonne Accessoires.
C'est d'abord une question d'emplacement et de place disponible (à l'abri et ménageant un peu de ventilation). Il n'y a rien de spécialement critique pour ce genre d'appareil : il faut simplement éviter les chargeurs de batterie bas de gamme susceptibles de surtensions préjudiciables aux appareillages de bord et leur préférer une alimentation stabilisée. Le courant doit correspondre à la puissance consommée à l'arrêt.
Sur mon précédent camping-car j'avais monté un bloc 15V 6A de marque Lambda (récupération électronique) relié aux batteries par une paire de diodes et réglé pour mesurer 13,6 V sur les batteries chargées. Cela couvrait éclairage et ventilation. Mais je n'ai rien remonté de semblable sur mon actuel véhicule : un camping-car est d'abord fait pour bouger tous les jours et - dans ces conditions - le maintien des batteries en charge est assuré.
Si vous cherchez une alimentation, je vous conseille de regarder dans le catalogue Conrad Electronique (publicité gratuite...). Vous trouverez aussi (beaucoup plus cher) des choses chez Narbonne Accessoires.
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
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