Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Encore un autre

2 participants

Aller en bas

Encore un autre Empty Encore un autre

Message  icone24 Lun 22 Nov - 9:41

Bonjour à tous

Je continue a vous montrer un autre dessin.

Pour répondre à tes questions André, je procède d'après une photographie que je reproduis au crayon à papier ou à l'acrylique.
Ce sont pour la plupart des cadeaux que j'ai offerts aux personnes de mon entourage.
Depuis 7 ans maintenant, j'ai tourné le dos à tout ça pour pouvoir voyager, mais j'ai envie de reprendre tout ça et joindre travail passion et envie!

Celui ci est une toile à l'acrylique
C'est d'après une photo de la compagnie de danse très connue d'Alvin Aley

Icone24
[img]Encore un autre 507677Alvinaleyjpg[/img]


Dernière édition par icone24 le Mer 24 Nov - 10:41, édité 1 fois
icone24
icone24

Nombre de messages : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  André Lun 22 Nov - 12:16

Bonjour,

C'est très petit pour avoir une idée très précise de la performance, mais vu à cette échelle, c'est excellent, vraiment excellent On dirait une photo.

Je ne comprends pas que tu n'en aies pas fait un métier,tel que illustrateur ou décorateur de théâtre, ou affichiste de cinéma (quoique des affiches de ciné produites comme dans les années 50~60, il n'y en a plus) ou dessinateur dans la publicité, ce qui ne serait pas honteux.

Certains affichistes qui dessinaient des "réclames" comme on disait à l'époque, furent des peintres de grand talent : Villemot, Morvan, Savignac, Mucha ou Cassandre (ces deux derniers, je les admire particulièrement, l'un pour le style Art Nouveau alambiqué, et l'autre pour le style Art Déco, très dépouillé). Il y en eut bien d'autres, la liste n'est pas exhaustive...

Bonne continuation.

André




_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  icone24 Mer 24 Nov - 11:04

Bonjour

Alors j'ai redimensionné l'image pour voir un peu mieux et

Je ne comprends pas que tu n'en aies pas fait un métier,tel que illustrateur ou décorateur de théâtre, ou affichiste de cinéma (quoique des affiches de ciné produites comme dans les années 50~60, il n'y en a plus) ou dessinateur dans la publicité, ce qui ne serait pas honteux.
À la base j'ai fait des études pour etre graphiste j'ai un bac Pro artisanat et métiers d'art, options communication graphique et les deux dernières années nous avons eu des profs très incompétents (ex:: une prof d'infographie ne sachant pas allumer un ordinateur qui était illustratrice de livres de cuisine et en formation pendant nos cours génial!)
J'ai réussi à avoir mon bac mais aucune porte ouvert pour poursuivre.
J'aurais honte de vous montrer ce que nos prof nous donnaient comme sujet à traiter en quatrième année!

Avec le temps, cet univers me manque et je suis entrain de m'organiser pour replonger là-dedans.

icone24
icone24
icone24

Nombre de messages : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  André Mer 24 Nov - 12:14

icone24 a écrit:
Alors j'ai redimensionné l'image pour voir un peu mieux et
Super. Tout d'un coup, ça ressemble davantage à une (belle) peinture monochromatique.

icone24 a écrit:
À la base j'ai fait des études pour etre graphiste j'ai un bac Pro artisanat et métiers d'art, options communication graphique et les deux dernières années nous avons eu des profs très incompétents (ex:: une prof d'infographie ne sachant pas allumer un ordinateur qui était illustratrice de livres de cuisine et en formation pendant nos cours génial!)
J'ai réussi à avoir mon bac mais aucune porte ouvert pour poursuivre.
J'aurais honte de vous montrer ce que nos prof nous donnaient comme sujet à traiter en quatrième année!
Ça explique bien des choses : il y a une formation derrière! Qui semble avoir été solide malgré ton opinion négative sur les formateurs.
Mais, oui, j'aimerais voir les sujets qui étaient donnés à traiter, histoire de me faire une idée

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum