Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compressions sur un 6 cylindres atmospherique

Aller en bas

Compressions sur un 6 cylindres atmospherique Empty Compressions sur un 6 cylindres atmospherique

Message  Albin31 Mer 13 Avr - 18:49

Toulouse , le 13 avril 2011 -

Bonjour à tous les LTistes.

À l'occasion de la vidange (228 000 km), j'ai fait relever les compressions pour voir l'état du moteur .

J'ai , en bar ,26-27-31-23-25-29 , ce qui ne me semble pas très bon, surtout pour le cylindre 4 .
À 180 000 km ( achat ) j'avais 32-34-35-33-34-36.
Il y a donc une baisse de l'ordre de 20% et je me demande si le moteur n'est pas au bout du rouleau .

Les amis mécaniciens ( et il y en a dont les connaissances sont vraiment remarquables )peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Je dois dire que j'utilise mon Sven Hedin ( avril 1986 ) surtout en montagne : le moteur est donc assez fortement sollicité .Que penser des produits type Bardhal ou Métal 5 ?
Je suis assez sceptique , d'autant que si le problème vient des sièges ils seront sans effet.Par ailleurs , est-il raisonnable , vu le prix probable ,de refaire la segmentation d'un LT aussi ancien ?

Mercid'avance et cordiales salutations .

Albin31

Albin31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31400 -Toulouse
Emploi/loisirs : physicien/montagne,ski fond et alpin
Humeur : plutôt calme
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum