Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Premier grand voyage

+3
André
mordicus
massey
7 participants

Aller en bas

Premier grand voyage Empty Premier grand voyage

Message  massey Mer 23 Mai - 11:36

Bonjour à tous:

J'ai effectué mon premier grand trajet aux commandes de mon LT35, hé oui : 300 km à vitesse moyenne jusqu'au pied du Puy de Dôme, un retour avec environ 2 tonnes de charge à petite vitesse et une file de voiture interminable et quelque peu enfumées dans les cotes.

Je suis partie un peu méfiant car c'était la première sortie de mon LT.
Mais à l'arrivée un grand soulagement et un apéro bien mérité.

massey

massey

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : 87
Emploi/loisirs : mecanique
Humeur : a voire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty PREMIER VOYAGE

Message  mordicus Dim 30 Déc - 21:06

Certes,mon futur LT35,ne sera jamais une Ferrari
Mais je voudrais savoir avant de m'engager et de payer mon futur LT quelle serait ma vitesse de croisière, je ne me vois pas trop rouler à 70 km/h sur nationale.
je suis sur un LT aménagé (à remodeler)

Pour la consommation, c'est vers 11 litres au cent

Voilà, j'ai envie de craquer et de jouer de la ponceuse, mais j'ai peur question vitesse sur une départementale !

Merci de me répondre

mordicus

mordicus

Nombre de messages : 4
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  André Lun 31 Déc - 17:09

Bonsoir

Il ne faut pas être obsédé par la vitesse. Sur départementale et nationale, elle est limitée à 90 km/h maximum
Donc, en LT tu bénéficieras de vitesse idoine pour te promener sans trop craindre la perte de points sur ton permis.

85~90, c'est la vitesse de croisière pour laquelle tu consommeras aux alentours de 10L/100 (de gazole, parce qu'en essence, la bête est largement plus goulue)

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  boud Lun 28 Jan - 18:52

mordicus a écrit:Certes,mon futur LT35,ne sera jamais une Ferrari
Mais je voudrais savoir avant de m'engager et de payer mon futur LT quelle serait ma
Salut !

Désolé je passe plus trés souvent sur le forum mais ce message m'a interpellé ^^

Un LT c'est pas du tout fait pour la vitesse, c'est fait pour tracter du poids ou que tu ailles Smile quoi que sur le plat je l'ai poussé au "max" à 140 km/h tout de même mon LT31 2.4 d de 84' boite 5, mais tu sens qu'il aime pas No

Comme le dit André, 85 90 km/h est une bonne vitesse de croisière, pour la consommation et la mécanique, personnellement c'est là que le moteur tourne rond.. Aprés c'est sur plat Razz

Concernant les montées.. il faut parfois s'attendre a rouler à 20/30 kmh pour des pentes trés raides ( voir moins lol).. mais ça monte toujours Exclamation

Et puis c'est un réel délice, de créer une file de bouchons de 700 m en plein été sans clim, de se faire klaxonner puis doubler par des pressés en se disant " mon LT roulera encore que ta zouille de voiture neuve n'arrivera pas à tes 150 000 bougies"..

Dans ce camion t'oublies le temps, tu réapprends à vivre calmement, en appréciant le moment, l'instant.

Et ne t’inquiète pas les autres automobilistes ralentissent quand ils voient un gros sucre sur 4 roues devant eux Laughing

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  phdmel Mer 30 Jan - 14:37

Hello !

Mon LT40 est un TD et ça doit bien l'aider. Mais vu la voile que c'est et le poids à vide autour des 3 tonnes, j'observe que mon escargot taille sans aucun problème autour des 90 de croisière avec de la réserve au pied. Je suis en bord de mer, le vent, on connait. Je ne le sens que de profil car de face c'est encore et toujours 90 ! Je peux faire mieux, 120, mais il n'est pas fait pour ça, c'est tout sauf agréable à conduire, il louvoie et crie sa désapprobation.

Toujours pareil, comparons ce qui est comparable : on aime bien le LT pour son habitabilité, sa cabine en porte-à-faux avant, son look un peu désuet mais on continue à comparer ses performances à ce qui se fait actuellement !

Soyez raisonnables, mes enfants : même si le LT est capable de beaucoup, JAMAIS vous n'aurez avec ce véhicule sorti au milieu des années 70 des performances comparables à ce qui se fait actuellement en utilitaire léger. Et faudrait mieux pas ! Vous imaginez un LT de 160 chevaux, 150 à l'heure ? Je ne vous dis pas le rodéo au volant ! Si les performances ont évoluées, le reste aussi et par voie de conséquence le LT n'est plus maintenant un LT comme le nôtre ! Sans compter que vous pouvez toujours chercher un utilitaire de 150 bourrins, en état, à un prix abordable...

Tout est une question de choix.
Si on penche pour le LT première génération, parfois pour une question de budget, on n'aura pas un véhicule ni neuf ni même de la dernière mode mais on aura ce qui se faisait certainement de mieux à l'époque où il est sorti. Par contre, on ne sera certainement pas au volant d'une Ferrari, il faut le savoir.

Moi, m'en fous, ça me va comme ça et je ne gène pas les routiers qui régulent à 90 vu je roule comme eux.

phdmel
phdmel
phdmel

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  Vincent & Claire Mer 30 Jan - 18:52

@Boud: J'adore ta comparaison" carré de sucre sur roue." lol!

@Phdmel: Tout à fait d'accord avec toi. Ne comparons pas l'incomparable.
Tu es de La Rochelle et moi aussi. Ça serait vraiment sympa si on arrivait à se croiser pour se présenter nos sucres!
J'habite sur le vieux port, je gare mon LT vers porte royal et je bosse sur l'île de Ré.

Autant d'endroit ou on pourrait se croiser.

Vincent & Claire


Vincent & Claire
Vincent & Claire

Nombre de messages : 59
Localisation : La Rochelle 17000
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  phdmel Jeu 31 Jan - 0:53

C'est vrai qu'en fourgon on dirait bien un carré de sucre sur roues !

Au départ, je m'étais intéressé au LT pour sa forme carrée et sa largeur qui permettent d'aménager facilement tout en restant un fourgon. Pour ça, le Sven Hedin c'est le top ! Le mien c'est plutôt le sucrier vu le volume.

Si on se croise (La Rochelle c'est pas New York), on pourra comparer nos deux bêtes.
Je suis à Port Neuf et je bosse à Périgny.

À bientôt !

Philippe
phdmel
phdmel

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  Vincent & Claire Jeu 31 Jan - 12:04

Salut Philippe!

Il dort dehors ton LT?
Je passe par Port Neuf pour rentrer du boulot j"essaierai d'ouvrir l'œil! Shocked

Vincent & Claire
Vincent & Claire
Vincent & Claire

Nombre de messages : 59
Localisation : La Rochelle 17000
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  EdWeed Ven 1 Fév - 0:34

Hé bien, tu n'avais qu'à t'acheter une Ferrari dans ce cas-là.

Pau'v pépère t'entends bien que tu lui tires un peu sur la gueule.Tu es en camion,t'as l'temps...
Que ce soit avec un LT ou un autre.
Je revendique le J9, après 8 ans de vie commune.

À bonne entente, bonne route

EdWeed
EdWeed
EdWeed

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : ca depend du vent
Emploi/loisirs : saisonniere
Humeur : ca depend des gens
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  EdWeed Ven 1 Fév - 0:36

Ah oui, ma première barroude avec le LT ,c'a été Pau jusqu'au sud de la Croatie et nickel.

EdWeed
EdWeed
EdWeed

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : ca depend du vent
Emploi/loisirs : saisonniere
Humeur : ca depend des gens
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier grand voyage Empty Re: Premier grand voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum