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Message  reefbreak Mer 12 Juin - 15:20

impec le thermostat , j'aurais pris ça aussi

Profite bien du kite , pour ce qui est du vent on en a eu pas mal, mais par contre très peu de houle (normal à cette époque) , pas grave je me rattraperai en Atlantique !

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Message  kiteloop Mer 12 Juin - 16:41

Ca y est!
Poulie arrière d'AAC déposé à l'aide d'une clé plate à oeil!
Mauvaise nouvelle, le pack pige+règle que j'ai acheté n'est pas de très bonne qualité:

Je m'explique.
La pige est parfaite.
Par contre la règle qui est d'une importance capitale pour caler le moteur...
Elle est censée faire 4,5mm d’épaisseur selon ma Revue Technique, elle en fait 3,7mm
Il y a donc du jeux lorsqu'elle est prise dans la rainure de l'AAC.
De plus les deux "excroissances" qui sont censése venir se caler sur le plan de joint de la culasse sont un peu tordu l'une par rapport à l'autre.
Conclusion cette règle de piètre qualité est inutilisable.
Il va falloir que je me construise un outil maison.
Puis-je trouver du métal de 4,5mm d'épaisseur dans n'importe quel magasin de bricolage?
Alain comment as tu fais?
Où as tu acheté ta règle? L'as tu fabriquée?

Merci d'avance et à demain.

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Message  RC79 Mer 12 Juin - 17:59

Te bile pas pour ta règle, tu prends une clé plate que tu mets dans la rainure et avec les fourches, ça te cale ton AAC.

Comment était-il calé ?

Je suis curieux de connaître.

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Message  kiteloop Mer 12 Juin - 18:20

Dés que j'ai une règle bien précise je te réponds!

Mais la distance entre les deux repère du vilebrequin, l'un marqué du 0, l'autre d'un simple trait n'étant que de quelques dents de volant moteur, 4 ou 5 si je ne m'abuse, la répercutions sur la position de l'AAC n'est pas énorme, il me faut donc une règle beaucoup plus précise.

Si non pour les poussoirs tu en penses quoi?

Merci, je vous tiens au jus le plus rapidement possible pour cette histoire de position de l'AAC par rapport aux repère du vilebrequin!

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Message  RC79 Mer 12 Juin - 19:18

Je m’interroge sur le remplacement de ces poussoirs hydrauliques car pour avoir fait 1 500 000 de kms avec mes différentes motorisations VW, de même conception, je n'ai jamais eu à les remplacer.

J'ai toujours calé mes moteurs avec le principe de la clé plate pour l'AAC sans problème.

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Message  gaston13 Jeu 13 Juin - 8:27

Bonjour,

Les poussoirs hydrauliques ont été montés uniquement sur les dernières années de production des LT, de 1994 à 1996

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Message  reefbreak Jeu 13 Juin - 15:52

Salut,
 
Effectivement , je me pose aussi la question ; pourquoi veux-tu les remplacer ? Sont ils déteriorés ?

Il arrive que des dépôts calamineux ou des formations de vernis se présentent dans les conduits de poussoirs ; de ce fait le moteur "claque" ; on peu remédier à ça à l'aide d'additifs ayant pour action de nettoyer tout le circuit de graissage/lubrification ; ensuite on remplace l'huile et c'est reparti ! ( vécu )

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Message  kiteloop Lun 17 Juin - 14:22

Salut salut les amis.

Me revoilà après quelques jours de pause mécanique, we, copine et kite obligent!
J'ai quand même fabriqué une règle pour le calage de l'AAC et pris les premières photos pour lancer un reportage sur la distribution du moteur ACL.

Pourquoi je veux changer mes poussoirs?
Parce que ça claque dans le haut moteur, uniquement à chaud, claquement dont la fréquence est synchronisée sur les tours moteurs.
Si je me mets au point mort pendant les descentes pendant environ trente secondes, le claquement disparait et je peux rouler un peu sans trop aller dans les tours, le claquement ne réapparait pas.
Il réapparait si je pousse un peu dans les tours.

J'ai fait la vidange en mettant un nettoyant avant vidange, ça n'a rien changé, toujours ce claquement.
J'ai 240 000km au compteur, et j'imagine que les poussoirs sont d'origines.
Étant donné que je fais la distribution, autant changer les poussoirs dans la foulée, comme ça je suis tranquille pour un petit moment.

Merci pour vos avis les amis

;-)

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Message  reefbreak Lun 17 Juin - 15:24

Effectivement ; changes-les ! c'est le moment...Laughing

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Message  kiteloop Lun 17 Juin - 16:09

Reefbreak, pourquoi les poussoirs ne claquent-ils qu'à chaud?

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Message  gaston13 Lun 17 Juin - 17:49

Salut,

Avant d'incriminer les poussoirs essaye de faire tourner le moteur en ayant déposé le doigt d'entrainement de la pompe à vide et vois si le bruit persiste (ne roule pas ainsi car il n'y a plus d'assistance au freinage)

Je serais presque prêt a parier que c'est elle la coupable.

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Message  kiteloop Lun 17 Juin - 18:39

Bien vu, effectivement on me l'avait déjà fait remarquer.
Je ne sais plus si c'était toi ou quelqu’un d'autre.

J'ai déjà démonté le guide d'air ainsi que le ventilo et purgé le LDR.
Mais bon, je peux laisser tourner le moteur sans le ventilateur en surveillant bien ma température moteur.
Je suis donc partit pour remonter la poulie d'AAC côté pompe à injection, reposer le vase d'expansion remettre du LDR et faire l’essai.
Verdict...mercredi.

À condition que mon calage de pompe à injection ne bouge pas trop lorsque je remonte la poulie d'AAC.

Seul l'avenir nous le dira.

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Message  reefbreak Mar 18 Juin - 16:23

En fait, habituellement, les poussoirs ont tendance à claquer à froid en raison d'une viscosité d'huile trop importante .
Pour ton cas (si éventuellement cela provient bien des poussoirs) ils claquent à chaud car l'huile en se fluidifiant sous l'effet de la température passe "trop" facilement à travers des jeux de dilatations qui eux même augmentent avec la T° .Ces jeux augmentent aussi sous l'effet de l'usure .

Néanmoins l'hypothèse de la pompe à vide est à prendre en considération ...

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