LT 28 en panne
3 participants
Page 1 sur 1
LT 28 en panne
Bonsoir à tous.
J'ai du laisser mon LT28 Sven Hedin de 1981 "diésel 6 cylindres" chez un garagiste près de St FLOUR 15100, à Coren "RM OCCASS' ".
Perte de puissance, bruit anormal au niveau du ventilateur : le garagiste ne se prononce pas et ne veut pas intervenir compte tenu de l'âge du véhicule .
Pensez-vous que cela puisse être grave?
Y aurait-il un autre garagiste susceptible de me dépanner dans les environs?
J'ai dû retourner avec ma famille chez moi en Provence par d'autre moyens.
D'avance : merci.
J'ai du laisser mon LT28 Sven Hedin de 1981 "diésel 6 cylindres" chez un garagiste près de St FLOUR 15100, à Coren "RM OCCASS' ".
Perte de puissance, bruit anormal au niveau du ventilateur : le garagiste ne se prononce pas et ne veut pas intervenir compte tenu de l'âge du véhicule .
Pensez-vous que cela puisse être grave?
Y aurait-il un autre garagiste susceptible de me dépanner dans les environs?
J'ai dû retourner avec ma famille chez moi en Provence par d'autre moyens.
D'avance : merci.
PEYRO C- Nombre de messages : 3
Localisation : miramas
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: LT 28 en panne
Bonsoir Peyro c,
Je suis prêt à parier sur un desserrage de la vis de damper ( poulie d'entrainement du ventilateur et d'alternateur ) :
- clé alen de 8, pour visco coupleur ,
- clé alen de 6 pour support de visco coupleur,
- clé alen de 6 pour poulie proprement dite,
- puis clé hexa de 27 pour finir de desserrer la poulie d'entraînement de la courroie de distribution,
- remonter au Loctite
- et serrage impératif à 46 m/kg soit rallonge de 1 mètre, et appuyer a 46 kgs.
Surtout ne pas faire tourner le moteur , car la courroie est probablement décalée , d'où perte de puissance , et bruit du ventilateur , car il frotte sur la tôle déflecteur .
Ton mécano du 15 ne touche peut- être qu'aux véhicules neufs , et conseille de les changer quand le cendrier est plein.
Tu peux le féliciter de ma part ......
Cordialement
CR.
Je suis prêt à parier sur un desserrage de la vis de damper ( poulie d'entrainement du ventilateur et d'alternateur ) :
- clé alen de 8, pour visco coupleur ,
- clé alen de 6 pour support de visco coupleur,
- clé alen de 6 pour poulie proprement dite,
- puis clé hexa de 27 pour finir de desserrer la poulie d'entraînement de la courroie de distribution,
- remonter au Loctite
- et serrage impératif à 46 m/kg soit rallonge de 1 mètre, et appuyer a 46 kgs.
Surtout ne pas faire tourner le moteur , car la courroie est probablement décalée , d'où perte de puissance , et bruit du ventilateur , car il frotte sur la tôle déflecteur .
Ton mécano du 15 ne touche peut- être qu'aux véhicules neufs , et conseille de les changer quand le cendrier est plein.
Tu peux le féliciter de ma part ......
Cordialement
CR.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: LT 28 en panne
Bonsoir,
En voilà une super réponse, directe et précise.
J'apprécie toujours autant tes interventions techniques.
Merci pour tous ceux qui ont besoin.... surtout, ne déserte pas le forum.
¤
En voilà une super réponse, directe et précise.
J'apprécie toujours autant tes interventions techniques.
Merci pour tous ceux qui ont besoin.... surtout, ne déserte pas le forum.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum