Panne sèche!
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Panne sèche!
Bonjour à tous,
Je pense m'être fais siphonné mon LT2,7 Perkins du coup je suis tombé en panne sèche et, je dois vraiment être une buse, mais je n'arrive pas à réamorcer la pompe à injection. Sur les bouquins que j'ai il y a des belles photos de l'emplacement des vis de purges mais pas de la pompe manuelle .
Les vis de purges ok localisés par contre la pompe je ne la vois pas. Je pose la question à tout hasard auprès des membres de la communauté des fois que quelqu'un puisse m'aider à localiser cette fichue pompe!!!!Ou alors me donner la marche à suivre pour redonner à boire à mon fidèle destrier!
D'avance merci
olfenstein
Je pense m'être fais siphonné mon LT2,7 Perkins du coup je suis tombé en panne sèche et, je dois vraiment être une buse, mais je n'arrive pas à réamorcer la pompe à injection. Sur les bouquins que j'ai il y a des belles photos de l'emplacement des vis de purges mais pas de la pompe manuelle .
Les vis de purges ok localisés par contre la pompe je ne la vois pas. Je pose la question à tout hasard auprès des membres de la communauté des fois que quelqu'un puisse m'aider à localiser cette fichue pompe!!!!Ou alors me donner la marche à suivre pour redonner à boire à mon fidèle destrier!
D'avance merci
olfenstein
olfenstein- Nombre de messages : 2
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Panne sèche!
Bonjour,
J'ai désamorcé une fois, en changeant de filtre, sur le Perkins
Impossible de redémarrer : la solution a été de tirer le LT sur plus d'une centaine de mètres pour qu'il consente à repartir
André
J'ai désamorcé une fois, en changeant de filtre, sur le Perkins
Impossible de redémarrer : la solution a été de tirer le LT sur plus d'une centaine de mètres pour qu'il consente à repartir
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Panne sèche!
Bonsoir,
Récemment j'ai remis en route mon LT (6cyl ACL) après démontage complet du moteur. La pompe d'injection était complètement vide. J'ai remonté le circuit complet (réservoir-filtre-décanteur), j'ai rempli le filtre et le décanteur. Quant à la pompe j'ai rempli l'arrivée avec un petit entonnoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte par le tuyau de retour.
Après ça j'ai rebranché tous les tuyaux et ça a redémarré.
2ème solution: monter une pompe manuelle (poire) ou électrique (basse pression) afin d'aider la pompe.
Vincent
Récemment j'ai remis en route mon LT (6cyl ACL) après démontage complet du moteur. La pompe d'injection était complètement vide. J'ai remonté le circuit complet (réservoir-filtre-décanteur), j'ai rempli le filtre et le décanteur. Quant à la pompe j'ai rempli l'arrivée avec un petit entonnoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte par le tuyau de retour.
Après ça j'ai rebranché tous les tuyaux et ça a redémarré.
2ème solution: monter une pompe manuelle (poire) ou électrique (basse pression) afin d'aider la pompe.
Vincent
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Panne sèche!
Bonsoir à tous,
Merci à André et Vincent pour vos réponse, en fait n'ayant pas de moyen de remorquer mon LT j'ai opté pour une bonne vieille méthode, à savoir un coup de compresseur direct dans le réservoir en dévissant bien sur les vis de purges. Une fois que le doux breuvage est arrivé à destination il n'a pas fait d'histoire et est reparti comme en 40!
Ceci dit, je vais installer une poire au cas où le problème surviendrait de nouveau ce sera toujours plus simple que de trimbaler un compresseur!
Par contre pour info je n'ai pas été siphonné mais pour l'hivernage, il était stationné en très très légère pente mais sur la durée ça à suffit pour que le carburant redescende dans le réservoir et que ça me mette dans le pétrin donc méfiance les amis!
Enfin encore merci à tous.
À bientôt.
olfenstein
Merci à André et Vincent pour vos réponse, en fait n'ayant pas de moyen de remorquer mon LT j'ai opté pour une bonne vieille méthode, à savoir un coup de compresseur direct dans le réservoir en dévissant bien sur les vis de purges. Une fois que le doux breuvage est arrivé à destination il n'a pas fait d'histoire et est reparti comme en 40!
Ceci dit, je vais installer une poire au cas où le problème surviendrait de nouveau ce sera toujours plus simple que de trimbaler un compresseur!
Par contre pour info je n'ai pas été siphonné mais pour l'hivernage, il était stationné en très très légère pente mais sur la durée ça à suffit pour que le carburant redescende dans le réservoir et que ça me mette dans le pétrin donc méfiance les amis!
Enfin encore merci à tous.
À bientôt.
olfenstein
olfenstein- Nombre de messages : 2
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 27/06/2013
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