Starter LT35
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Starter LT35
Je restaure un LT35D de septembre 82 (moteur CP avec durites remplacées par bouts de tuyaux d'arrosage.). Il y a du boulot : l'entretien a été négligé
J'ai été étonné de trouver sous la planche de bord une tirette, genre tirette de starter : Un starter sur un diesel je n'avais jamais vu.
En suivant la gaine, elle arrive au dessus de la pompe d'injection et l'extrémité qui pendouille à été enroulée autour d'une tube d'injecteur. Que conclure ? Manque-t-il une pièce, y a t il eu une modif, ce câble ne sert-il à rien
À froid le moteur démarre très bien.
Merci à celui qui peut me fournir une réponse à cette première question (j'en ai beaucoup d'autres).
Michel31800
J'ai été étonné de trouver sous la planche de bord une tirette, genre tirette de starter : Un starter sur un diesel je n'avais jamais vu.
En suivant la gaine, elle arrive au dessus de la pompe d'injection et l'extrémité qui pendouille à été enroulée autour d'une tube d'injecteur. Que conclure ? Manque-t-il une pièce, y a t il eu une modif, ce câble ne sert-il à rien
À froid le moteur démarre très bien.
Merci à celui qui peut me fournir une réponse à cette première question (j'en ai beaucoup d'autres).
Michel31800
Michel31800- Nombre de messages : 3
Localisation : 31800
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Starter LT35
Bonjour,
Cette espèce de starter est normalement relié à la pompe d'injection. Il agit sur "l'avance" à l'injection pour éviter d'avoir un moteur trop fumant à froid. Lorsque le moteur est à température, la tirette est repoussée à fond, et il n'y a pas lieu de s'en servir tant que le moteur est chaud
André
Cette espèce de starter est normalement relié à la pompe d'injection. Il agit sur "l'avance" à l'injection pour éviter d'avoir un moteur trop fumant à froid. Lorsque le moteur est à température, la tirette est repoussée à fond, et il n'y a pas lieu de s'en servir tant que le moteur est chaud
André
Dernière édition par André le Mar 25 Mar - 7:23, édité 1 fois
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Starter LT35
Ah les retraités... heureuses gens! J'y arriverai bien un jour !
Bon, merci pour la réponse, mais après y avoir jeté un coup d'oeil, je ne vois rien pour accrocher ce câble, levier ou autre. Une réponse plus détaillée m'intéresserait. Si quelqu'un avait une photo..
Cela me permettrai également de voir le passage de la jauge à huile : sur mon moteur le tube de la jauge ballote et est tenu par un fil de fer du côté de la pompe à vide : pour vérifier l'huile il faut donc enlever le siège de droite, puis le capot moteur alors que si la jauge arrivait en face de la petite trappe du capot moteur ce serait plus simple et plus logique.
Michel31800
Bon, merci pour la réponse, mais après y avoir jeté un coup d'oeil, je ne vois rien pour accrocher ce câble, levier ou autre. Une réponse plus détaillée m'intéresserait. Si quelqu'un avait une photo..
Cela me permettrai également de voir le passage de la jauge à huile : sur mon moteur le tube de la jauge ballote et est tenu par un fil de fer du côté de la pompe à vide : pour vérifier l'huile il faut donc enlever le siège de droite, puis le capot moteur alors que si la jauge arrivait en face de la petite trappe du capot moteur ce serait plus simple et plus logique.
Michel31800
Michel31800- Nombre de messages : 3
Localisation : 31800
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Starter LT35
Je pense que ton moteur n'est pas celui d'origine, et donc plus un CP mais un DW
Ce qui expliquerai que ta jauge d'huile se balade, car différent sur le DW, on est obligé de récupérer le carter du CP et de refaire la jauge dans le bloc du DW
Normalement le haut de la jauge est soudé sur une patte sur la pompe à injection du CP, et cela suffit en ouvrant la trappe...
De même sur le DW, la pompe à injection est légèrement différente, et ne présente pas de quoi fixer ce câble de démarrage à froid (qui ne joue pas sur l'avance, mais qui est un simple accélérateur à main) et donc pas très grave non plus.
David&Cécile
Ce qui expliquerai que ta jauge d'huile se balade, car différent sur le DW, on est obligé de récupérer le carter du CP et de refaire la jauge dans le bloc du DW
Normalement le haut de la jauge est soudé sur une patte sur la pompe à injection du CP, et cela suffit en ouvrant la trappe...
De même sur le DW, la pompe à injection est légèrement différente, et ne présente pas de quoi fixer ce câble de démarrage à froid (qui ne joue pas sur l'avance, mais qui est un simple accélérateur à main) et donc pas très grave non plus.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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