Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Starter LT35

3 participants

Aller en bas

Starter LT35 Empty Starter LT35

Message  Michel31800 Lun 24 Mar - 14:56

Je restaure un LT35D de septembre 82 (moteur CP avec durites remplacées par bouts de tuyaux d'arrosage.). Il y a du boulot : l'entretien a été négligé

J'ai été étonné de trouver sous la planche de bord une tirette, genre tirette de starter : Un starter sur un diesel je n'avais jamais vu.
En suivant la gaine, elle arrive au dessus de la pompe d'injection et l'extrémité qui pendouille à été enroulée autour d'une tube d'injecteur. Que conclure ? Manque-t-il une pièce, y a t il eu une modif, ce câble ne sert-il à rien
À froid le moteur démarre très bien.
Merci à celui qui peut me fournir une réponse à cette première question (j'en ai beaucoup d'autres).

Michel31800

Michel31800

Nombre de messages : 3
Localisation : 31800
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Starter LT35 Empty Re: Starter LT35

Message  André Lun 24 Mar - 18:42

Bonjour,

Cette espèce de starter est normalement relié à la pompe d'injection. Il agit sur "l'avance" à l'injection pour éviter d'avoir un moteur trop fumant à froid. Lorsque le moteur est à température, la tirette est repoussée à fond, et il n'y a pas lieu de s'en servir tant que le moteur est chaud

André


Dernière édition par André le Mar 25 Mar - 7:23, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starter LT35 Empty Re: Starter LT35

Message  Michel31800 Lun 24 Mar - 19:57

Ah les retraités... heureuses gens! J'y arriverai bien un jour !

Bon, merci pour la réponse, mais après y avoir jeté un coup d'oeil, je ne vois rien pour accrocher ce câble, levier ou autre. Une réponse plus détaillée m'intéresserait. Si quelqu'un avait une photo..

Cela me permettrai également de voir le passage de la jauge à huile : sur mon moteur le tube de la jauge ballote et est tenu par un fil de fer du côté de la pompe à vide : pour vérifier l'huile il faut donc enlever le siège de droite, puis le capot moteur alors que si la jauge arrivait en face de la petite trappe du capot moteur ce serait plus simple et plus logique.

Michel31800

Michel31800

Nombre de messages : 3
Localisation : 31800
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Starter LT35 Empty Re: Starter LT35

Message  David&Cécile Dim 11 Mai - 14:37

Je pense que ton moteur n'est pas celui d'origine, et donc plus un CP mais un DW

Ce qui expliquerai que ta jauge d'huile se balade, car différent sur le DW, on est obligé de récupérer le carter du CP et de refaire la jauge dans le bloc du DW

Normalement le haut de la jauge est soudé sur une patte sur la pompe à injection du CP, et cela suffit en ouvrant la trappe...

De même sur le DW, la pompe à injection est légèrement différente, et ne présente pas de quoi fixer ce câble de démarrage à froid (qui ne joue pas sur l'avance, mais qui est un simple accélérateur à main) et donc pas très grave non plus.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Starter LT35 Empty Re: Starter LT35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum