Problème de prise d'air et alimentation carburant
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gazogene56
therunningeyes
Sylvain
pat300
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Problème de prise d'air et alimentation carburant
Bonjour,
Je n’ai toujours pas vendu mon LT à cause d’une panne « vicieuse ».
J’ai tenté plusieurs choses, il finit par redémarrer, puis il retombe en panne.
J’ai déposé le réservoir, changé les canalisations, changé les filtres.
En fait il y a une prise d’air quelque part, et je vois que le gasoil cesse d’arriver.
Assez curieusement, je remplis par le dessus et l’alimente avec un bidon en cabine il roule sans problème.
On me parle de puits de jauge qui pourrait être poreux, qu’en pensez-vous ?
Où puis je trouver un puits de jauge ?
Bien à vous
Pat
Voir à ce sujet :
----------------------------------------------> ICI
Je n’ai toujours pas vendu mon LT à cause d’une panne « vicieuse ».
J’ai tenté plusieurs choses, il finit par redémarrer, puis il retombe en panne.
J’ai déposé le réservoir, changé les canalisations, changé les filtres.
En fait il y a une prise d’air quelque part, et je vois que le gasoil cesse d’arriver.
Assez curieusement, je remplis par le dessus et l’alimente avec un bidon en cabine il roule sans problème.
On me parle de puits de jauge qui pourrait être poreux, qu’en pensez-vous ?
Où puis je trouver un puits de jauge ?
Bien à vous
Pat
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pat300- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 14/04/2008
panne de gazoil
Bonjour à tous,
J'ai eu aussi une panne dernièremet qui ressemble à la vôtre.
J'ai du changer tous mes filtres GO pour trouver cette mystérieuse panne.
Hé bien non, toujours la présence de désamorsage???????
EN FAIT , cela venait de mon Té d'alimentation de mon chauffage à carburant qui avait une prise d'air!
Une panne très bête.
Bonne continuation,
sylvain christel
J'ai eu aussi une panne dernièremet qui ressemble à la vôtre.
J'ai du changer tous mes filtres GO pour trouver cette mystérieuse panne.
Hé bien non, toujours la présence de désamorsage???????
EN FAIT , cela venait de mon Té d'alimentation de mon chauffage à carburant qui avait une prise d'air!
Une panne très bête.
Bonne continuation,
sylvain christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Merci Sylvain pour le conseil.
J'ai séparé le chauffage fuel et supprimé le Té .
Cela ne donne rien...
Merci pour ta réponse.
Pat
J'ai séparé le chauffage fuel et supprimé le Té .
Cela ne donne rien...
Merci pour ta réponse.
Pat
pat300- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Plus personne pour me conseiller ?
Je vais déposer le réservoir le nettoyer et changer le puit de jauge?
Merci à vous tous
Pat
Je vais déposer le réservoir le nettoyer et changer le puit de jauge?
Merci à vous tous
Pat
pat300- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Bonjour,
Avant de démonter le réservoir, essaye en le replaçant par un bidon posé au sol. Tu as essayé en cabine, donc plus haut.
Si avec le bidon au sol cela fonctionne, cela peut être le réservoir.
Si le problème persiste, prise d'air côté filtre ou pompe.
Le couvercle de pompe ne fuit pas le gasoil au niveau de l'accélérateur ?
Dans quel état sont les durites de retour gasoil des injecteurs ?
Therunningeyes.
Avant de démonter le réservoir, essaye en le replaçant par un bidon posé au sol. Tu as essayé en cabine, donc plus haut.
Si avec le bidon au sol cela fonctionne, cela peut être le réservoir.
Si le problème persiste, prise d'air côté filtre ou pompe.
Le couvercle de pompe ne fuit pas le gasoil au niveau de l'accélérateur ?
Dans quel état sont les durites de retour gasoil des injecteurs ?
Therunningeyes.
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Voila , j'ai mis le bidon sous le camion.
Cela va tout seul et cela marche...
Donc cela vient il du réservoir?
On me parle de puits de jauge...
Faut il déposer le réservoir et le nettoyer ? (Cette opération a déja été fait mais cela n'a tenu que 200 bornes.)
Merci
pat300
Cela va tout seul et cela marche...
Donc cela vient il du réservoir?
On me parle de puits de jauge...
Faut il déposer le réservoir et le nettoyer ? (Cette opération a déja été fait mais cela n'a tenu que 200 bornes.)
Merci
pat300
pat300- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Bonjour Pat300 ,
as-tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir. Il s'agit d'un petit tuyau avec un renflement caoutchouc sur le coté du réservoir (de mémoire)
Bon courage ,
Cordialement
gazogene56
as-tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir. Il s'agit d'un petit tuyau avec un renflement caoutchouc sur le coté du réservoir (de mémoire)
Bon courage ,
Cordialement
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Pour vérifier si il y a un problème de mise à l'air, il suffit de ne pas mettre le bouchon de remplissage.
Mais cela n'explique pas l'air dans les conduites de gasoil.
Tu peux avoir un puits de jauge malade oui, mais dans un réservoir gasoil c'est plutôt rare.
De toute façon pour que l'air rentre dans le circuit de pompe cela ne peut être que un problème avec le réservoir si les conduites et filtres sont neuf; étant donné que ta pompe aspire le contenu d'un bidon posé au sol, elle n'est pas en cause.
Tu peux encore essayer de mettre ton bidon par terre au niveau des raccords du réservoir, cela élimine toutes les conduites, filtres, etc.. et incrimine à 100% le réservoir.
Mais comme le circuit de gasoil a été refait, il y n'aurait pas eu une erreur de branchement tuyau au réservoir et inversion entrée et sortie par hasard ?
Therunningeyes
Mais cela n'explique pas l'air dans les conduites de gasoil.
Tu peux avoir un puits de jauge malade oui, mais dans un réservoir gasoil c'est plutôt rare.
De toute façon pour que l'air rentre dans le circuit de pompe cela ne peut être que un problème avec le réservoir si les conduites et filtres sont neuf; étant donné que ta pompe aspire le contenu d'un bidon posé au sol, elle n'est pas en cause.
Tu peux encore essayer de mettre ton bidon par terre au niveau des raccords du réservoir, cela élimine toutes les conduites, filtres, etc.. et incrimine à 100% le réservoir.
Mais comme le circuit de gasoil a été refait, il y n'aurait pas eu une erreur de branchement tuyau au réservoir et inversion entrée et sortie par hasard ?
Therunningeyes
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
j'ai déjà eu un problème similaire sur mon LT :
j'avais des bulles d'air dans le circuit et je les voyais nettement dans la durite juste en amont de la pompe...
Le réservoir des LT est en tôle d'acier, et en démontant le mien j'ai vu qu'il y avait pas mal de corrosion, du coup avec les petits bouts de corrosions, ça bouche légèrement l'aspiration du gazole, tu t'en rendras compte facilement en soufflant dans la durite, ça va forcer et d'un coup ça coule : c'est toute les petites particules qui bouchent la durite qui sous la pression, reviennent dans le réservoir...
Moi, j'ai nettoyé mon réservoir à fond, et j'ai monter juste après le réservoir, un filtre syphon à l'ancienne, qui récupère les plus grosses particules et évite qu'elle aillent colmater le filtre à gazole.
Après, plus de problèmes.
Il suffit simplement de nettoyer le syphon en verre de temps en temps et ça tourne nickel!
moog74
j'avais des bulles d'air dans le circuit et je les voyais nettement dans la durite juste en amont de la pompe...
Le réservoir des LT est en tôle d'acier, et en démontant le mien j'ai vu qu'il y avait pas mal de corrosion, du coup avec les petits bouts de corrosions, ça bouche légèrement l'aspiration du gazole, tu t'en rendras compte facilement en soufflant dans la durite, ça va forcer et d'un coup ça coule : c'est toute les petites particules qui bouchent la durite qui sous la pression, reviennent dans le réservoir...
Moi, j'ai nettoyé mon réservoir à fond, et j'ai monter juste après le réservoir, un filtre syphon à l'ancienne, qui récupère les plus grosses particules et évite qu'elle aillent colmater le filtre à gazole.
Après, plus de problèmes.
Il suffit simplement de nettoyer le syphon en verre de temps en temps et ça tourne nickel!
moog74
moog74- Nombre de messages : 4
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Enfin , nous avons trouvé la panne.
Nous avons une nouvelle fois nettoyé le réservoir.
Un peu par hasard, nous avons constaté que quelque chose s'y trouvait.
C'était un bout de tuyau d'une longueur de 10 CM.
Comment est il arrivé là? Mystère!
Ce qui est certain c'est qu'il devait y séjourner depuis plusieurs années.
En fait il a du voyager dans le réservoir et finir par se caler devant la sortie empêchant ainsi le gasoil d'arriver...
Merci à tous pour vos conseils.
pat300
Nous avons une nouvelle fois nettoyé le réservoir.
Un peu par hasard, nous avons constaté que quelque chose s'y trouvait.
C'était un bout de tuyau d'une longueur de 10 CM.
Comment est il arrivé là? Mystère!
Ce qui est certain c'est qu'il devait y séjourner depuis plusieurs années.
En fait il a du voyager dans le réservoir et finir par se caler devant la sortie empêchant ainsi le gasoil d'arriver...
Merci à tous pour vos conseils.
pat300
pat300- Nombre de messages : 69
Localisation : france dépt 35
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Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Bonjour,
J'avait un probleme casse tet sur mon LT35 qui se desamorçait
La fuite etait sur la pompe d'injection a l'axe surcaleur sur la tirette de gazoil
J'ai fait reparer ma pompe, et entre-temps en ai recuperé une d'ocasion
Mais maintenat, ça roule, mais il y a toujours des bulles d'air lorque je roule pas avec pendant plusieur jours
j'y comprends rien
Est-ce que quelqu'un a une solution
Merci
owl
J'avait un probleme casse tet sur mon LT35 qui se desamorçait
La fuite etait sur la pompe d'injection a l'axe surcaleur sur la tirette de gazoil
J'ai fait reparer ma pompe, et entre-temps en ai recuperé une d'ocasion
Mais maintenat, ça roule, mais il y a toujours des bulles d'air lorque je roule pas avec pendant plusieur jours
j'y comprends rien
Est-ce que quelqu'un a une solution
Merci
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Mets une pompe de gavage avec 2 clapets anti retour .
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Pompe de gavage
Qu'apelles-tu une pompe de gavage? une poire d'amorcage?
Car j'ai deja mis une poire amorçage, mais bon, j'aime pas ce système, et je l'ai demontée
owl
Car j'ai deja mis une poire amorçage, mais bon, j'aime pas ce système, et je l'ai demontée
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
starter
Le starter de ma pompe d'injection est boqué, y aurai-t-il un raport possible?
Quelqu'un a-t-il deja eut ce problème ?
owl
Quelqu'un a-t-il deja eut ce problème ?
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Pompe de gavage
J'ai regardé sur internet, une pompe de gavage n'a rien à voir avec une poire , bref
Pourrais-tu m'expliquer ce système ?
owl
Pourrais-tu m'expliquer ce système ?
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Problème de prise d'air et alimentation carburant
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce problème en ce moment même
Je vais commencer par changer toutes mes durites de retour d'injecteur et je vous tiens au jus.
kiteloop
J'ai moi aussi ce problème en ce moment même
Je vais commencer par changer toutes mes durites de retour d'injecteur et je vous tiens au jus.
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Résolu
Salut la compagnie,
Jai changé les durites de retour d'injecteur et le problème est résolu.
Celle qui part du dernier injecteur et qui retourne au circuit de gasoil était vraiment cuite.
7 € les deux mètres et 30 min de travail.
Merci à vous pour le tuyau
kiteloop
Jai changé les durites de retour d'injecteur et le problème est résolu.
Celle qui part du dernier injecteur et qui retourne au circuit de gasoil était vraiment cuite.
7 € les deux mètres et 30 min de travail.
Merci à vous pour le tuyau
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
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