Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
5 participants
Page 1 sur 1
Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Bonjour à toute et à tous!
Voilà : mon LT est resté à 500 km de chez moi pendant 3 bonnes années, et il n'a pas aimé, malgré que j'aille le démarrer un petit coup à chaque remontée en Seine et Marne
Alors, je ne sais pas si s'est lié ou non, mais ma pompe à injection fuit au niveau du joint de tête.. beaucoup..
Et je possède 3 pompes sous le coude, celle en place comprise, et je voulais savoir quelles différences ont ces pompes, avant dans refaire une ( même si le kit de joint est le même) , ou deux ou trois.. ^^
VE 6/10 F2250 L36
VE 6/10 F2400 L32
VE L 104
Dites moi tout
Et ou trouver un tuto?
C'est compliqué?
Y a t-il d'autres piéces d'usure à changer au passage?
boud
Voilà : mon LT est resté à 500 km de chez moi pendant 3 bonnes années, et il n'a pas aimé, malgré que j'aille le démarrer un petit coup à chaque remontée en Seine et Marne
Alors, je ne sais pas si s'est lié ou non, mais ma pompe à injection fuit au niveau du joint de tête.. beaucoup..
Et je possède 3 pompes sous le coude, celle en place comprise, et je voulais savoir quelles différences ont ces pompes, avant dans refaire une ( même si le kit de joint est le même) , ou deux ou trois.. ^^
VE 6/10 F2250 L36
VE 6/10 F2400 L32
VE L 104
Dites moi tout
Et ou trouver un tuto?
C'est compliqué?
Y a t-il d'autres piéces d'usure à changer au passage?
boud
Dernière édition par boud le Mer 20 Mai - 18:41, édité 1 fois
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Pour le changement des joints d'une pompe VE , voir ICI
Sans avoir tous les tenants et les aboutissant, il est difficile de se prononcer. Pourquoi vouloir la changer ?
gaston13
Sans avoir tous les tenants et les aboutissant, il est difficile de se prononcer. Pourquoi vouloir la changer ?
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Salut Gaston!
Merci pour le lien, en plus les photos sont de très bonne qualités!
Je veux la changer et la refaire, parce que j'ai une grosse fuite sur le joint de tête, c'est une pompe d'occase remontée il y a 10 000 km sur mon lt.. sans réfection, et ça fuit :/
Et tant qu'a faire remettre tout d'aplomb comme il faut, et tant qu'a faire remonter la pompe la plus correspondante sur les 3..
voila
boud
Merci pour le lien, en plus les photos sont de très bonne qualités!
Je veux la changer et la refaire, parce que j'ai une grosse fuite sur le joint de tête, c'est une pompe d'occase remontée il y a 10 000 km sur mon lt.. sans réfection, et ça fuit :/
Et tant qu'a faire remettre tout d'aplomb comme il faut, et tant qu'a faire remonter la pompe la plus correspondante sur les 3..
voila
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Bonjour!
Aprés avoir changé les joints, j'ai remonté la pompe sur le LT, il démarre bien, moins de fumée, ne fuit pas..
Mais en roulant à pleine charge, grosse fumées noire et plus de patate, en ayant le pied dedans.
J'avais repéré la vis de débit, donc je l'ai remise comme elle était avant ( en plus avec le contre écrou le réglage reste fixe.)
Par contre pour la soupape de régulation de pression de transfert , non .. la bourde, si je la règle en roulant au point où il n'y a plus de fumées ça peut le faire?
Et mon autre question, les axes de galets étaient légérement piqué d'un coté ( coté support de galets, je l'es ai remonté de façon a ce qu'il aient la face non piqué sur le porte galet, bon ou mauvaise idée?
Je me suis renseigné pour un passage au banc et réglage chez un diéséliste : 260€.. ils règlent le débit, la pression de transfert, regime max et ralenti? ou ils règlent autre choses?
Merci de m'aider
boud
Aprés avoir changé les joints, j'ai remonté la pompe sur le LT, il démarre bien, moins de fumée, ne fuit pas..
Mais en roulant à pleine charge, grosse fumées noire et plus de patate, en ayant le pied dedans.
J'avais repéré la vis de débit, donc je l'ai remise comme elle était avant ( en plus avec le contre écrou le réglage reste fixe.)
Par contre pour la soupape de régulation de pression de transfert , non .. la bourde, si je la règle en roulant au point où il n'y a plus de fumées ça peut le faire?
Et mon autre question, les axes de galets étaient légérement piqué d'un coté ( coté support de galets, je l'es ai remonté de façon a ce qu'il aient la face non piqué sur le porte galet, bon ou mauvaise idée?
Je me suis renseigné pour un passage au banc et réglage chez un diéséliste : 260€.. ils règlent le débit, la pression de transfert, regime max et ralenti? ou ils règlent autre choses?
Merci de m'aider
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Personne peut m'aiguiller
boud
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
C'est très pointu, comme question. Il faut comprendre qu'il n'y a peut-être personne sur le forum de suffisamment spécialisé pour répondre avec pertinence.boud a écrit:Personne peut m'aiguiller
Patience, ça peut venir
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Oui je comprends bien André,
Quelle idée j'ai eu d'avoir changer les joints de cette vis, du coup je cherche sur le net mais rien de concret, l'astuce doit être de ne pas la toucher en changeant les joints de pompes.
Quelqu'un ici en la démontant a peu être noté le nombre de tour au remontage?
je vais être patient alors
boud
Quelle idée j'ai eu d'avoir changer les joints de cette vis, du coup je cherche sur le net mais rien de concret, l'astuce doit être de ne pas la toucher en changeant les joints de pompes.
Quelqu'un ici en la démontant a peu être noté le nombre de tour au remontage?
je vais être patient alors
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Est-ce un moteur atmosphérique ou un turbo ?
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
C'est un atmosphérique
boud
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Salut Gaston,
C'est un atmo, un DW.
Si tu as une méthode qui évite de devoir passer chez le diéséliste je suis preneur
Je pensais à quelque chose pour ce régulateur de pression, il me reste une pompe sous le coude, vierge de tout réglages..
Si je la prenais comme modèle pour régler ma pompe qui a les nouveaux joints?!
Prendre un point de référence au compas de cette vis sur la pompe vierge, pour la reporter sur la pompe déréglé, ça pourrais le faire?
boud
C'est un atmo, un DW.
Si tu as une méthode qui évite de devoir passer chez le diéséliste je suis preneur
Je pensais à quelque chose pour ce régulateur de pression, il me reste une pompe sous le coude, vierge de tout réglages..
Si je la prenais comme modèle pour régler ma pompe qui a les nouveaux joints?!
Prendre un point de référence au compas de cette vis sur la pompe vierge, pour la reporter sur la pompe déréglé, ça pourrais le faire?
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
C'est la vis juste derrière la poulie...?
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Bonjour,
Oui la vis qui a 2 pans, derrière la poulie, à coté de l'arrivé de gazole!
boud
Oui la vis qui a 2 pans, derrière la poulie, à coté de l'arrivé de gazole!
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Cette vis là...?
Avec l'écrou par dessus...?
David&Cécile
Avec l'écrou par dessus...?
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
" />
C'est celle qui est cachée sur la photo, on en voit un bout
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Donc là, je peux pas t'aider.
Je n''y ai pas touché, à cette vis...
David&Cécile
Je n''y ai pas touché, à cette vis...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Ah ba tant pis j'y ai cru un instant.
Merci quand même
boud
Merci quand même
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Salut h.man
C'est un moteur 6 cylindres atmosphérique que j'ai, ma pompe n'a pas de LDA, il n'est pas suralimenté.
J'ai un soucis de réglage pour la pression interne dans la pompe, cette vis est présente aussi sur les pompe ayant une LDA ( turbo diesel ), mais les réglages doivent différer entre les deux types de pompes
boud
C'est un moteur 6 cylindres atmosphérique que j'ai, ma pompe n'a pas de LDA, il n'est pas suralimenté.
J'ai un soucis de réglage pour la pression interne dans la pompe, cette vis est présente aussi sur les pompe ayant une LDA ( turbo diesel ), mais les réglages doivent différer entre les deux types de pompes
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Choix pompe VE , Soupape régulation pression, fumées RESOLU
Problème résolu
Mon moteur tourne comme il n'a jamais tourné, plus de fumées, plus de fuite, moteur plus silencieux, tourne rond, et il démarre au quart de tour !
Au final la vis de régulation de pression, n'est qu'une soupape qui régule la pression interne à la pompe, donc pas de réglage ou de nombre de tour à compter pour cette vis. Je l'ai serré à son maximum sans forcer non plus.
C'est la vis de débit que j'ai du ajuster ( baisser pour mon cas ), réglage fait aux fumées, à pleine charge et à deux.
boud
Mon moteur tourne comme il n'a jamais tourné, plus de fumées, plus de fuite, moteur plus silencieux, tourne rond, et il démarre au quart de tour !
Au final la vis de régulation de pression, n'est qu'une soupape qui régule la pression interne à la pompe, donc pas de réglage ou de nombre de tour à compter pour cette vis. Je l'ai serré à son maximum sans forcer non plus.
C'est la vis de débit que j'ai du ajuster ( baisser pour mon cas ), réglage fait aux fumées, à pleine charge et à deux.
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Sujets similaires
» DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?
» Pompe à vide LT31 [Résolu]
» Où est le capteur de pression d'huile ? [RESOLU]
» Reglage tension courroie pompe à injection LT35
» [Rech URGENT] 2 sorties haute pression de pompe a injection
» Pompe à vide LT31 [Résolu]
» Où est le capteur de pression d'huile ? [RESOLU]
» Reglage tension courroie pompe à injection LT35
» [Rech URGENT] 2 sorties haute pression de pompe a injection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum