Bonjour j'ai 2 question technique svp
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Bonjour j'ai 2 question technique svp
Bonjour à tous
jJai une question au niveau du chargeur et des batterie à décharge lente..Pour le moment mon chargeur est connecté directement à ma batterie mais j'ai commendé la 2°(power manutention qui sont top au passage).Ma question est;ma 1° batterie reçois les cable du chargeur dois je mettre la 2° en paralelle ou une 2° alimentaton distinct dois venir directement du chargeur.
Qu'en pensez vous et est ce pareil avec tout les chargeurs?Mon chargeur est celui d'origine.
Et 2° point je viens de remplir partiellement mon réservoir de GPL pour la premiere fois et avec un nouvel adaptateur sans aller au bout du remplissage et de la soupape et ça sent fort le gaz et le niveau à bien baissé en une semaine.L'odeur sort du remplissage il me semble..
francois de la marenda
jJai une question au niveau du chargeur et des batterie à décharge lente..Pour le moment mon chargeur est connecté directement à ma batterie mais j'ai commendé la 2°(power manutention qui sont top au passage).Ma question est;ma 1° batterie reçois les cable du chargeur dois je mettre la 2° en paralelle ou une 2° alimentaton distinct dois venir directement du chargeur.
Qu'en pensez vous et est ce pareil avec tout les chargeurs?Mon chargeur est celui d'origine.
Et 2° point je viens de remplir partiellement mon réservoir de GPL pour la premiere fois et avec un nouvel adaptateur sans aller au bout du remplissage et de la soupape et ça sent fort le gaz et le niveau à bien baissé en une semaine.L'odeur sort du remplissage il me semble..
francois de la marenda
francois de la marenda- Nombre de messages : 17
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Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
Bonjour.
Cela peut dépendre de la distance du chargeur à vos batteries.
Si celui ci est à environ 50 centimetres des batteries ,vous pouvez les relier entre elles en privilégiant la section de votre fil qui alimente tout cela.
A plus d'un metre , reliez les batteries indépendament .
Il est bien de prévoir un fusible sur les polarités positives de vos batteries .
Concernant le GPL ,si l'installation date un peu , les joints peuvent etre en cause ,remplissage ou surpression.Le mieux est de voir un pro.
BO.
Cela peut dépendre de la distance du chargeur à vos batteries.
Si celui ci est à environ 50 centimetres des batteries ,vous pouvez les relier entre elles en privilégiant la section de votre fil qui alimente tout cela.
A plus d'un metre , reliez les batteries indépendament .
Il est bien de prévoir un fusible sur les polarités positives de vos batteries .
Concernant le GPL ,si l'installation date un peu , les joints peuvent etre en cause ,remplissage ou surpression.Le mieux est de voir un pro.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
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Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
Merci beaucoup de votre réponse simple et rapide.
Donc tout est très proche alors je n'est qu'à relier batterie 1 déja relié au chargeur et 2 entre elle..Avec fusible genre 25a sur le plus pour le cable entre les 2 batterie car il est déjà présent entre batterie 1 et alternatteur..
francois de la marenda
Donc tout est très proche alors je n'est qu'à relier batterie 1 déja relié au chargeur et 2 entre elle..Avec fusible genre 25a sur le plus pour le cable entre les 2 batterie car il est déjà présent entre batterie 1 et alternatteur..
francois de la marenda
francois de la marenda- Nombre de messages : 17
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Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
Bonjour à tous.
J'ai une nouvelle question :
- j'ai voulu commander une deuxième batterie du même type et on m'a dit que si je n'avais pas de coupleur separateur je risque de mettre en surcharge une des deux batterie car je n'ai pas commandé tout à fait en même temps les 2 batteries
Que dois-je faire il y a t-il déjà un coupleur separateur à l'origine avec le chargeur LG 66 ans
Dois-je en acheter un coupleur séparateur.
S'il en existe déjà un puis-je passer par celui existant pour cabler la deuxième batterie depuis le chargeur
Merci
francois de la marenda
J'ai une nouvelle question :
- j'ai voulu commander une deuxième batterie du même type et on m'a dit que si je n'avais pas de coupleur separateur je risque de mettre en surcharge une des deux batterie car je n'ai pas commandé tout à fait en même temps les 2 batteries
Que dois-je faire il y a t-il déjà un coupleur separateur à l'origine avec le chargeur LG 66 ans
Dois-je en acheter un coupleur séparateur.
S'il en existe déjà un puis-je passer par celui existant pour cabler la deuxième batterie depuis le chargeur
Merci
francois de la marenda
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Date d'inscription : 12/03/2015
Raccord 2° batterie
Bonjour à tous
Je comptais raccorder en parallèle une deuxième batterie sur mon chargeur LG 66 d'origine mais n'ayant pas acheté de batterie en même temps on me déconseille de le faire avec un coupleur séparateur
Y en a t-il un d'origine avec le boîtier LG66 où dois-je en acheter un?
Que faire s'il vous plaît?
Ma première batterie est totalement neuve mais je l'ai déchargée une seule fois mais un peu en profondeur sur le voyant rouge donc je risque de mettre l'autre batterie en surcharge et d'user prématurément les deux.
francois de la marenda
Je comptais raccorder en parallèle une deuxième batterie sur mon chargeur LG 66 d'origine mais n'ayant pas acheté de batterie en même temps on me déconseille de le faire avec un coupleur séparateur
Y en a t-il un d'origine avec le boîtier LG66 où dois-je en acheter un?
Que faire s'il vous plaît?
Ma première batterie est totalement neuve mais je l'ai déchargée une seule fois mais un peu en profondeur sur le voyant rouge donc je risque de mettre l'autre batterie en surcharge et d'user prématurément les deux.
francois de la marenda
francois de la marenda- Nombre de messages : 17
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Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
francois de la marenda a écrit:
Que dois-je faire il y a t-il déjà un coupleur separateur à l'origine avec le chargeur LG 66 ans
Dois-je en acheter un coupleur séparateur.
S'il en existe déjà un puis-je passer par celui existant pour cabler la deuxième batterie depuis le chargeur
Peut-être taper dans Gougueule : installer une deuxième batterie auxiliaire dans un camping-car ?
ou consulter des sites spécialisés en aménagement de camping-cars comme celui-ci
Personnellement, n'étant pas électricien, je ne saurais donner de conseils pertinents
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
Bonjour.
J'ai une batterie moteur couplée avec une batterie auxiliaire remplacée dernièrement .Les deux sont couplées avec un séparateur électronique et rechargeables avec un chargeur installé dans le LT.
Il n'y a pas de risque de surcharge car ce sont les batteries qui au fur et à mesure de la charge demandent de moins en moins d'intensité à voltage constant.
Votre coupleur gère la répartition et déconnecte la premiere batterie la mieux chargée.
Le principe est identique à la charge d'un alternateur qui donne ce que le systeme lui demande . Tout cela à voltage constant grace au régulateur de celui ci.
Les risques pour un accu sont des decharges répétées sans entretien et des tensions de charge ne correspondant pas à sa tension de fonctionnement.
A tension constante , votre accu demande une intensité définie par sa resistance interne.En clair, si vous montez un alternateur de 90 AH en lieu et place d'un 45 AH , il ne rechargera pas plus que ce qui lui est demandé .
Si vos batteries sont deux auxiliaires ,il faut équiper votre système avec un coupleur à trois connections, une pour le moteur et les deux autres pour la cellule.
Il est conseillé d'avoir les ampérages identiques à 10% près.
Je vous conseille de charger indépendament la batterie qui en a besoin .
Il n'y aura pas d'usure prematurée de vos accus.Une charge régulière est un gage de bonne santé .
Après il existe une foule de systemes plus ou moins performants ,qui s'adressent plus à des accus de dernière generation et à des utilisations pros.
Nos accus restent très basiques dans leur conception.
BO.
J'ai une batterie moteur couplée avec une batterie auxiliaire remplacée dernièrement .Les deux sont couplées avec un séparateur électronique et rechargeables avec un chargeur installé dans le LT.
Il n'y a pas de risque de surcharge car ce sont les batteries qui au fur et à mesure de la charge demandent de moins en moins d'intensité à voltage constant.
Votre coupleur gère la répartition et déconnecte la premiere batterie la mieux chargée.
Le principe est identique à la charge d'un alternateur qui donne ce que le systeme lui demande . Tout cela à voltage constant grace au régulateur de celui ci.
Les risques pour un accu sont des decharges répétées sans entretien et des tensions de charge ne correspondant pas à sa tension de fonctionnement.
A tension constante , votre accu demande une intensité définie par sa resistance interne.En clair, si vous montez un alternateur de 90 AH en lieu et place d'un 45 AH , il ne rechargera pas plus que ce qui lui est demandé .
Si vos batteries sont deux auxiliaires ,il faut équiper votre système avec un coupleur à trois connections, une pour le moteur et les deux autres pour la cellule.
Il est conseillé d'avoir les ampérages identiques à 10% près.
Je vous conseille de charger indépendament la batterie qui en a besoin .
Il n'y aura pas d'usure prematurée de vos accus.Une charge régulière est un gage de bonne santé .
Après il existe une foule de systemes plus ou moins performants ,qui s'adressent plus à des accus de dernière generation et à des utilisations pros.
Nos accus restent très basiques dans leur conception.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Bonjour j'ai 2 question technique svp
Merci beaucoup BO
Je vais regarder tout ça avec un collègue.
Je vais donc vérifier si j'ai un coupleur separateur d'origine pour 3 batteries et si c'est pas le cas j'en mettrai un et auquel je rajouterai les panneaux solaire dès que possible j'ai vu des 160 watts Inovtech E ssential monochristalin pour 239 € avec le système complets pas en mppt inteligent mais en pwm au niveau du régulateur ça a l'air très bien
Merci beaucoup à bientôt à tous les 2
francois de la marenda
Je vais regarder tout ça avec un collègue.
Je vais donc vérifier si j'ai un coupleur separateur d'origine pour 3 batteries et si c'est pas le cas j'en mettrai un et auquel je rajouterai les panneaux solaire dès que possible j'ai vu des 160 watts Inovtech E ssential monochristalin pour 239 € avec le système complets pas en mppt inteligent mais en pwm au niveau du régulateur ça a l'air très bien
Merci beaucoup à bientôt à tous les 2
francois de la marenda
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