LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
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LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Bonjour à tous,
Voilà : j'aimerais racheter un LT35 de 80 en 2l essence moteur Audi... (toujours à vendre depuis mon dernier post il y a quelques mois)
Je me demandais si il serait possible de changer de moteur assez facilement et donc sans trop de modif et si tel est le cas vers quel moteur se diriger !
je ne connais pas cette motorisation et je me demande si cette dernière est fiable malgré 300 000 kms bien entretenu.
Deplus, je n'ai pas trop d'idée concernant les performances donc si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à me les transmettre ! en vous remerciant!
Arnaud from belgium
Voilà : j'aimerais racheter un LT35 de 80 en 2l essence moteur Audi... (toujours à vendre depuis mon dernier post il y a quelques mois)
Je me demandais si il serait possible de changer de moteur assez facilement et donc sans trop de modif et si tel est le cas vers quel moteur se diriger !
je ne connais pas cette motorisation et je me demande si cette dernière est fiable malgré 300 000 kms bien entretenu.
Deplus, je n'ai pas trop d'idée concernant les performances donc si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à me les transmettre ! en vous remerciant!
Arnaud from belgium
Arnaud from belgium- Nombre de messages : 26
Age : 37
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Emploi/loisirs : Educateur spécialisé
Humeur : Utopiste!
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Hello, cela fait des années que j'y pense, mais objectivement, les solutions ne sont pas géniales :
- la boite 5 n'est pas une vrai 5 donc même avec 30 ch de plus, ça n'irai pas plus vite, personne n'a testé des BV5 de diesel qui ont peut être des rapports plus longs
- le NG Audi 5 Cylindres rentre mais s'il faut mettre l'injection cela devient compliqué
- le 2.0 de la 924 rentre (puisque c'est le même) mais pas l'injection, de plus étant plus typé sport, le couple sera plus haut
- un 2.0 TFSI rentre mais question budget et électronique... c'est la galère
Sans tout découper, et en trouvant une réponse pour la boite, il n'y a pas bcp de solution.
Mes freins sont neuf et upgradés, et je ne pense pas que le châssis accepte beaucoup plus de puissance non plus.
J'ai pour ma part tout réglé, changé, nettoyé, allumage, bougies, alimentation, pompe à essence, réglages, etc. et cela marche ... pas un avion mais consommation raisonnable (13/14 litres) et vitesse moyenne de 80 km/h avec un LT Overvan de 2,8 tonnes à vide.
Ce n'est pas si mal :-)
will_911
- la boite 5 n'est pas une vrai 5 donc même avec 30 ch de plus, ça n'irai pas plus vite, personne n'a testé des BV5 de diesel qui ont peut être des rapports plus longs
- le NG Audi 5 Cylindres rentre mais s'il faut mettre l'injection cela devient compliqué
- le 2.0 de la 924 rentre (puisque c'est le même) mais pas l'injection, de plus étant plus typé sport, le couple sera plus haut
- un 2.0 TFSI rentre mais question budget et électronique... c'est la galère
Sans tout découper, et en trouvant une réponse pour la boite, il n'y a pas bcp de solution.
Mes freins sont neuf et upgradés, et je ne pense pas que le châssis accepte beaucoup plus de puissance non plus.
J'ai pour ma part tout réglé, changé, nettoyé, allumage, bougies, alimentation, pompe à essence, réglages, etc. et cela marche ... pas un avion mais consommation raisonnable (13/14 litres) et vitesse moyenne de 80 km/h avec un LT Overvan de 2,8 tonnes à vide.
Ce n'est pas si mal :-)
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Ah si, 300 000 km, cela ne veut rien dire, dans le pire, quitte à enlever le moteur, tu déculasses, changes les segments, et fais uns réfecion complète, ce sera moins cher que de changer le moteur sur lequel il faudra de toutes façon faire la même chose
Même chez les anglais je n'ai rien trouvé de bien sympa.
Quelques hollandais ont mis le 924 (je ne vois pas l'intérêt pour le laisser en carbu)
Et les allemands le laissent en 2.0 Audi
will_911
Même chez les anglais je n'ai rien trouvé de bien sympa.
Quelques hollandais ont mis le 924 (je ne vois pas l'intérêt pour le laisser en carbu)
Et les allemands le laissent en 2.0 Audi
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Super Will, merci pour tes infos.
J'hésite vraiment et vu l'état du van c'est vraiment la seule chose qui me fait reculer (un peu)
Lle but n'est pas non plus d'avoir l'aigle de la route mais je veux juste du fiable et qui peut monter voir les plus beaux panorama quelques fois par an!
Voilà une photo de la bête pour te donner une idée., peut-être que ça te parlera un peu plus!
Sinon, en montagne, ça grimpe? ;-)
Merci!
Arnaud from belgium
J'hésite vraiment et vu l'état du van c'est vraiment la seule chose qui me fait reculer (un peu)
Lle but n'est pas non plus d'avoir l'aigle de la route mais je veux juste du fiable et qui peut monter voir les plus beaux panorama quelques fois par an!
Voilà une photo de la bête pour te donner une idée., peut-être que ça te parlera un peu plus!
Sinon, en montagne, ça grimpe? ;-)
Merci!
Arnaud from belgium
Arnaud from belgium- Nombre de messages : 26
Age : 37
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Emploi/loisirs : Educateur spécialisé
Humeur : Utopiste!
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Tu aurais vu le mien quand je l'ai acheté ... il était bien en bien plus mauvais état que le tien... après plusieurs milliers d'Euros et surtout des centaines d'heures... ça fait 5 ans ou plus. Il est dans un état ... presque collection.
Le 2.0 est un bon moteur, quelques culasses ont cassé, mais même cela, ca ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas le faire. Il montera ou tu voudras, pas vite, en consommant un peu (bcp) de carburant, mais il montera.
Reste à vérifier, fiabiliser, entretenir.
will_911
Le 2.0 est un bon moteur, quelques culasses ont cassé, mais même cela, ca ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas le faire. Il montera ou tu voudras, pas vite, en consommant un peu (bcp) de carburant, mais il montera.
Reste à vérifier, fiabiliser, entretenir.
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Il y a un problème avec tes images ou c'est seulement chez moi?will_911 a écrit:Tu aurais vu le mien quand je l'ai acheté
will_911
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Il y a bien un problème avec ses images :p. J'affiche uniquement la première
Kraiiga
Kraiiga
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Très étonnant, ça les affiche parfaitement chez moi, sur mon mobile ou sur mon ordi.
Que faire André ?
will_911
Que faire André ?
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Effectivement je vois pas les photos non plus! en tout cas encore merci pour les infos will.
Je vais normalement le revoir demain ou début de semaine, quoi qu'il arrive je tiendrais au jus!e et puis si j'ai la chance de l'acheter, je te contacterai certainement pour une rencontre.
Je vois que tu es de Lille, je suis en Belgique et pas très loin (du côté de Tournai) ;-)
Arnaud from belgium
Je vais normalement le revoir demain ou début de semaine, quoi qu'il arrive je tiendrais au jus!e et puis si j'ai la chance de l'acheter, je te contacterai certainement pour une rencontre.
Je vois que tu es de Lille, je suis en Belgique et pas très loin (du côté de Tournai) ;-)
Arnaud from belgium
Arnaud from belgium- Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Antoing belgique
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Date d'inscription : 17/02/2016
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Les seuls trucs qui me chagrinent sur le (peut etre) futur tien :
Rétro sont des vrais origines mais avec barre courte et donc montés en largeur au lieu de la hauteur (c'est pourtant l vraie référence VW, j'en ai achété 2 neufs, que j'ai modifié pour avoir la barre haute)
Les bras d'essuie glace et calendre peintes en blanc, mais ca se change :-)
Par contre c'est un LT35 donc avec des roues jumelées ! Et ca c'est top.
will_911
Rétro sont des vrais origines mais avec barre courte et donc montés en largeur au lieu de la hauteur (c'est pourtant l vraie référence VW, j'en ai achété 2 neufs, que j'ai modifié pour avoir la barre haute)
Les bras d'essuie glace et calendre peintes en blanc, mais ca se change :-)
Par contre c'est un LT35 donc avec des roues jumelées ! Et ca c'est top.
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: LT35 2.0l Audi de 1980 Swap?
Ça ne s'affiche pas chez moiwill_911 a écrit:Très étonnant, ça les affiche parfaitement chez moi, sur mon mobile ou sur mon ordi.
Que faire André ?
Une seule solution : héberger les images sur le service inclus dans le forum.
Actuellement; il faut suivre un lien intermibable pour les retrouver, je ne sais pas où elles sont hébergées
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
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